« Ici tout commence » du 08 juin 2021 : Claire est troublée par Olivia, Célia s’allie avec Laetitia – Le résumé en avance de l’épisode 157 (Spoilers)

« Ici tout commence » en avance avec le résumé complet et détaillé de l’épisode 157 du mardi 08 juin 2021 – Alors que votre feuilleton est mode pause pendant le week-end, News Actual vous invite à prendre une petite longueur d’avance sur les autres fidèles d’ITC. Mardi dans votre série quotidienne, Anaïs continue à cacher son jeu, mais Moriers découvre la vérité sur sa liaison avec Lisandro. Célia décide de s’allier à Laetitia, tandis qu’Olivia sauve la vie de Claire..

Capture TF1

Le résumé de l’épisode 156 d’Ici tout commence du lundi 07 juin 2021 est également en ligne. Bonne lecture.

« Ici tout commence » Spoilers et Résumé en avance de l’épisode du 08 juin 2021

Célia s’allie avec Laetitia

Pour empêcher Alice de récupérer son père, Célia joue franc-jeu avec Laetitia. Elle la prévient des intentions de sa mère. Célia lui confie ensuite qu’elle ne veut pas que ses parents se remettent ensemble, car Vincent a trop souffert à cause d’Alice. Comme son père est bien avec Laetitia, Célia ne désire pas que cela change.  C’est pourquoi elle demande à Laetitia de passer à la maison, montrer à Alice qu’elle est en couple avec Vincent et qu’elle n’a aucune chance de le reconquérir. Lætitia accepte de jouer le jeu. Célia l’invite donc pour le dîner. Alice a du mal à masquer la jalousie. Elle se montre franche avec Laetitia , et lui avoue être venue renouer avec Célia et Vincent. Après avoir expliqué à la mère de Kelly que Vincent et elle n’étaient pas divorcés, elle lui affirme ensuite qu’ils forment une famille et que cela ne changera pas. Mais Laetitia ne se démonte pas et lui déclare « Cette nuit, ce sera moi dans son lit, mais pas vous »..

Claire troublée par Olivia

Claire donne un cours de cuisine lorsque Olivia vient la prévenir qu’elle doit rentrer à Avignon le soir-même pour régler des détails concernant son restaurant et qu’elle sera de retour le lendemain. Claire demande à son amie de l’attendre pour qu’elles prennent un café ensemble pendant la pause. La cheffe Guinot goûte le plat préparé par Louis et Élodie et manque de s’étouffer à cause d’une amende. Heureusement, Olivia est là et effectue sur Claire la manœuvre de Heimlich. Louis n’en mène pas large. Il a eu très peur.. Il se précipite ensuite pour donner un verre d’eau à sa mère. Claire et son fils remercient Olivia avant de se rendre à l’infirmerie.Louis a été secoué, il a cru que sa mère allait mourir. Mais Claire se sent très bien et presse Louis de retourner en cours. Après le départ de son fils, la cheffe Guinot a un léger vertige. Constance rappelle qu’elle est là en cas de besoin. Claire regagne ensuite son cours.

Louis a pris conscience que sa mère a frôlé la mort, et de retour à la maison, il déclare à Claire qu’il l’aime. Avant qu’Olivia ne parte pour Avignon, Claire la remercie de lui avoir sauvé la vie puis elle fond en larmes. Elle lui avoue avoir eu peur de mourir..Pour la rassurer, Olivia lui caresse la joue..Claire est troublée..Olivia décide finalement d’annuler son déplacement à Avignon.

Moriers découvre la vérité sur Anaïs et Lisandro

Anaïs a décidé de quitter l’Institut. Alors que la jeune femme fait sa valise, Salomé essaie de faire changer d’avis son amie. Mais entre les menaces de Moriers, Lisandro qui passe son temps à la repousser, et Enzo, rien ne va en ce moment dans la vie d’Anaïs, et elle préfère se protéger et partir. Mais Lisandro n’a pas dormi de la nuit et passe voir son élève. Salomé les laisse en tête à tête. Lisandro n’a pas envie qu’Anaïs s’en aille. Il lui avoue être perdu, mais il est sûr d’une chose, c’est qu’il ne veut pas être sans elle. Lisandro embrasse ensuite Anaïs…

Enzo entre dans la chambre d’Anaïs et tombe sur … Lisandro. Enzo commence à monter dans les tours. Il se demande si son professeur et sa petite amie ont une relation.  Mais Anaïs nie en blocs et prouve qu’elle peut être une excellente comédienne. Elle explique à Enzo que leur professeur est venu la convaincre de ne pas quitter l’institut. Lisandro joue le jeu. Mais Enzo n’est pas dupe et le ton monte rapidement entre les deux  hommes. Enzo bouscule son professeur, avant de l’empoigner. Antoine qui était sur la passerelle de l’internat entend des éclats de voix et intervient. Il sépare Enzo et Lisandro. Mais le jeune homme est furieux et déclare à Antoine que Lisandro couche avec sa petite-amie.

Convoqué par Guillaume et Antoine dans leur bureau, Lisandro leur affirme ne pas avoir de liaison avec Anaïs et prétend qu’Enzo se fait des idées. Il leur assure être passé dans la chambre de son élève pour lui venir en aide, car elle traverse une période difficile. Antoine qui ne parvient pas à pardonner Lisandro d’avoir eu une aventure avec Rose, le met en garde. S’il se passe quoique ce soir avec Anaïs, cela peut être considéré comme de l’abus de pouvoir. Et dans ce cas, ce sera la porte. Guillaume coupe Antoine dans son discours et met fin à l’entretien lorsqu’il comprend que ce dernier s’acharne sur Lisandro par orgueil. Le mari de Clotilde conseille à Antoine de prendre sur lui et de ne pas laisser sa rancœur tout détruire.

De son côté, Lisandro retrouve Anaïs et il lui avoue avoir eu une brève aventure avec Rose, ce qui complique ses rapports avec le proviseur. Si leur relation venait à être connue de tous, Lisandro perdrait son travail et peut-être la garde partagée de son fils. Anaïs décide donc de ne pas rompre avec Enzo pour garder leur liaison secrète. La jeune femme essaie de se réconcilier avec ce dernier et cache son jeu. Elle assure à Enzo n’éprouver aucun sentiment pour Lisandro, et lui certifie ne voir en leur professeur qu’un mentor. Anaïs assure à Enzo ne pas avoir envie de le perdre. Elle lui promet de faire des efforts, et de passer plus de temps avec lui. Enzo et Anaïs se disent mutuellement ensuite «  je t’aime ».  La jeune femme joue même la comédie devant Salomé et Maxime à qui elle prétend par la suite s’être emballée avec Lisandro, et aimer Enzo.. Mais Anaïs retrouve plus tard Lisandro à l’abri des regards en ville. Du moins, c’est ce qu’ils pensent, mais Moriers a sans doute suivi Anaïs et les observe à distance..

À Lire aussi : Ici tout commence Résumés courts et Spoilers du 21 au 25 juin 2021

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1.

  •