« Ici tout commence » du 09 juin 2021 : Enzo menace Julien Moriers – Le résumé en avance de l’épisode 158 (Spoilers)

« Ici tout commence » en avance avec le résumé complet et détaillé de l’épisode 158 du mercredi 09 juin 2021 – Alors que votre feuilleton est mode pause pendant le week-end, News Actual vous invite à prendre une petite longueur d’avance sur les autres fidèles de votre série quotidienne. Mercredi, dans Ici tout commence, Moriers se venge d’Anaïs qui a refusé de retirer sa plainte. Julien balance à Enzo que sa petite amie le trompe avec leur professeur. Noémie doute de ses compétences tandis que Claire est toujours aussi troublée par Olivia.

Capture TF1

Le résumé détaillé de l’épisode 157 du mardi 08 juin d’Ici tout commence est également en ligne. Bonne lecture.

« Ici tout commence » Spoilers et Résumé en avance de l’épisode du 09 juin 2021

Claire est très troublée par Olivia

Claire se montre distante dès le petit-déjeuner avec Olivia, qui lui avait pourtant préparé spécialement pour elle des gaufres aux myrtilles pour le petit-déjeuner. Alors que la veille, Olivia lui a sauvé la vie, Claire lui adresse en effet à peine la parole, ce qui n’est pas échappé à son fils, Louis. Claire prétend à ce dernier ne pas être encore réveillée. À l’Institut, Constance s’assure que Claire va bien, et lui explique qu’après avoir manqué de mourir, elle peut être victime de contre coups, comme de l’angoisse, des montées d’émotion. Claire lui avoue ressentir des sentiments diffus, et surtout avoir eu la veille une folle envie d’embrasser Olivia. La cheffe Guinot assure à Constance être totalement hétéro. La femme de Teyssier lui explique que le fait qu’Olivia lui ait sauvé la vie a pu lui permettre de lui ouvrir les yeux sur une attirance qu’elle s’empêchait de voir. Claire lui assure du contraire et demande à Constance de ne rien dire à personne.

En cours de cuisine, Olivia qui a remarqué que son amie était un peu tendue au petit-déjeuner, cherche à en connaître les raisons. Claire prétend être encore sous le coup de l’émotion. Mais alors que Claire fait une démonstration pour Louis et Élodie avec un laminoir, Olivia lui vient en aide et effleure sa main. Claire est troublée et préfère partir. De retour à la maison, Olivia cherche à savoir pourquoi Claire est aussi distante avec elle. Elle a le sentiment que Claire ne la supporte plus et se dit prêt à partir pour qu’elles restent amies. Claire assure à Olivia qu’elle peut rester chez elle autant qu’elle le désire, et qu’il est hors de question qu’elle s’en aille. Olivia insiste pour savoir malgré tout pourquoi Claire est aussi distante. La mère de Louis lui affirme qu’il n’y a aucun problème et part se reposer dans sa chambre.

Noémie doute de ses compétences

En plein cours de pâtisserie, Noémie fait des remarques à Greg sur son financier au citron. Son élève n’a pas respecté les consignes. Mais elle se fait reprendre sur ses choix culinaires par ce dernier. Appuyé par Lionel, il se moque de sa crème catalane piquante aux framboises qui a été un échec cuisant au double A. Louane se range de leur avis. Impuissante, Noémie a dû arrêter le cours avant l’heure et en parle au proviseur. Antoine veut sanctionner les perturbateurs, mais Noémie reconnaît que ses élèves n’avaient pas tout à fait tort. Elle a bien fait une erreur en essayant d’être un peu trop originale avec son dessert. Mais Antoine ne veut laisser personne se servir de ce micro-événement pour discréditer les compétences de Noémie en tant que professeur. Il a mis un avertissement aux perturbateurs. Lorsque Noémie rentre aux marais salants, elle se retrouve confrontée à la colère de Louane qui lui reproche d’être nulle dans son domaine. Gaëtan envoie sa sœur dans sa chambre et essaie de réconforter Noémie. Cette dernière doute de ses compétences et se confie à Gaëtan. Elle a l’impression d’avoir brûlé des étapes dans sa carrière, et de n’avoir rien à transmettre à ses élèves.

Anaïs et Lisandro amoureux

Enzo se rend dans la chambre d’Anaïs. Pour lui faire plaisir, il est passé à la boulangerie lui prendre des viennoiseries pour le petit-déjeuner. Enzo aimerait que tout redevienne comme avant entre eux. Non seulement Anaïs est la femme qu’il aime, mais également sa meilleure amie. Et il n’a pas envie de la perdre. Anaïs continue de jouer un double jeu et laisse Enzo se bercer d’illusions.  La jeune femme reçoit un SMS de Julien Moriers, le client du double A. Si la jeune femme ne veut pas tout perdre, elle doit le rejoindre devant l’Institut. Anaïs ment à Enzo pour le rejoindre.

Elle croise sur le chemin Antoine qui veut revenir sur les accusations d’Enzo à propos de Lisandro. Mais la jeune femme affirme au proviseur que son petit ami était jaloux, et qu’il a compris qu’il s’était trompé. Antoine persiste sous les yeux de Rose, qui met court à leur discussion. Elle a le sentiment que son compagnon n’a toujours pas digéré son aventure avec Lisandro. Mais Antoine se braque, et lui demande d’arrêter de tout ramener à elle.

Julien a fait venir Anaïs pour lui proposer un marché. Moriers les a surpris elle et Lisandro la veille en train de s’embrasser, ce qui le conforte dans l’idée qu’il se fait de la jeune femme. Anaïs veut prévenir la police, car Julien n’a pas respecté l’ordonnance d’éloignement. Mais Moriers ne se démonte pas. Il lui laisse jusqu’à ce soir pour retirer sa plainte, sinon tout l’Institut sera au courant de sa liaison avec Lisandro. Pendant ce temps, ce dernier confie de son côté à Rose qu’il pense être amoureux d’Anaïs. Attendrie, Rose veut aider le couple d’amoureux en essayant de calmer les soupçons d’Antoine.

Salomé et Maxime ne sont pas dupes et poussent Anaïs à leur dire la vérité. La jeune femme reconnaît leur avoir menti, et leur apprend qu’elle est toujours avec Lisandro. Puis, elle leur confie que Moriers la fait chanter. Ses deux amis l’incitent à ne pas retirer sa plainte, mais Anaïs ne veut rien entendre. Maxime met alors Lisandro dans la confidence. Le prof de salle s’empresse de rejoindre la jeune femme qui est en route pour la gendarmerie. Lisandro refuse qu’elle soit de nouveau à la merci de Moriers. Et d’ailleurs, il prend le téléphone d’Anaïs pour envoyer un SMS à ce dernier et l’envoyer balader. Lisandro et Anaïs s’avouent mutuellement qu’ils s’aiment..Pour se venger, Moriers a donné rendez-vous à Enzo. Il lui annonce qu’Anaïs le trompe avec son professeur de salle. Furieux, Enzo pense que Moriers continue de harceler sa petite amie et lui ordonne de partir. Puis, il le plaque contre le mur. Si jamais il le revoit dans les parages, Enzo le menace de le tuer.

À Lire aussi : Ici tout commence Résumés courts et Spoilers du 21 au 25 juin 2021

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1.

  •