« Ici tout commence » du 11 janvier 2022 : Maxime piégé par Annabelle Cardone et Elodie ? Résumé et Spoilers de l’épisode 312

« Ici tout commence » en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 312 du mardi 11 janvier 2022Dans votre série quotidienne la cheffe Cardone humilie Elodie, Maxime s’insurge. Guillaume décide de fêter ses 20 ans de mariage avec Clotilde tandis que Tom est victime de troubles stress post traumatique.

ici tout commence du 11 janvier 2022 News Actual
Capture TF1

Le résumé détaillé de l’épisode 311 du lundi 11 janvier d’Ici tout commence est également en ligne. Bonne lecture.

« Ici tout commence » en avance du mardi 11 janvier 2022

Tom victime de troubles de stress post-traumatique

À la suite de son agression, Tom a des hématomes et la douleur est presque déjà partie. L’influenceur refuse de céder à la panique et il ne compte pas porter plainte. Antoine lui suggère d’arrêter provisoirement ses vidéos, le temps que la pression retombe et que son agresseur se calme, mais Tom refuse. Constance se range de l’avis d’Antoine, mais le jeune influenceur s’entête. Il sait que son agresseur veut qu’il arrête de poster, qu’il se taise et il ne veut pas lui donner ce plaisir-là.

Greg assiste la cheffe Guinot pendant son cours de cuisine. Il a entendu parler de l’agression et s’assure que Tom va bien. Et il n’est pas le seul à s’inquiéter, Ambre aussi. Mais Tom aimerait juste passer à autre chose. Puis, il remercie Ambre pour ce qu’elle a fait et l’invite à boire un verre après les cours. Elle accepte. A la terrasse du café, Tom remercie une nouvelle fois Ambre quand il a le sentiment qu’un jeune homme le dévisage. Tom pense qu’il s’agit de son agresseur.  Quand ce dernier se lève et passe à côté de leur table, il lui demande de manière agressive s’il a quelque chose à lui dire. Le jeune homme l’envoie balader.

 Sur la passerelle de l’internat, Ambre parle à Tom de ce qui s’est passé au café. Il minimise sa réaction. Après le départ d’Ambre, un étudiant le bouscule. Il fait alors une crise de panique.Il s’enferme dans sa chambre, ferme le rideau et s’assure qu’il n’y a personne dans la douche.

Guillaume décide de fêter ses 20 ans de mariage avec Clotilde

Guillaume dort depuis une semaine sur le canapé. Il n’arrive toujours pas à choisir entre sa femme et sa maîtresse. Clotilde trouve cette situation absurde. Bien qu’ils soient mariés, ils dorment et mangent séparément. C’est à peine s’ils s’échangent trois mots. Guillaume ne voit pas comment faire autrement. Clotilde a été évincée du concours et aurait besoin de trouver du réconfort à la maison. Mais Guillaume ne la soutient pas et ils sont là comme deux étrangers. Guillaume a conscience que la situation est compliquée et explique à sa femme que ce n’est pas simple pour lui non plus. Clotilde lui suggère qu’ils se changent les idées. D’ailleurs, demain, c’est leur anniversaire de mariage. Mais Guillaume a oublié la date et n’a pas très envie de célébrer leurs vingt ans de mariage d’autant plus qu’ils ne sont plus vraiment un couple. Clotilde est peinée. Elle se confie peu de temps après à Rose. Clotilde a perdu tout espoir de reconquérir son mari. De son côté, Guillaume commence à être gagné par la nostalgie. Antoine essaie de le convaincre de mettre un peu de côté les tensions et de marquer leurs 20 ans de mariage avec Clotilde.  Mais Guillaume a peur que Clotilde se fasse des idées avec un dîner en tête-à-tête. Antoine pense qu’elle sait faire la part des choses et que ce n’est pas un dîner qui va tout bouleverser.

La situation entre Laëtitia et Guillaume est toute aussi bizarre et l’annonce de Guillaume n’arrange pas les choses. Laetitia a remarqué un paquet sur son bureau. Guillaume lui apprend que Clotilde et lui vont fêter leur anniversaire de mariage, chose que Laëtitia n’accepte pas. Elle en a marre qu’il la laisse dans le flou. Laetitia a également l’impression d’être mise sans cesse devant le fait accompli et met fin précipitamment à leur vive discussion.

Maxime piégé ?

Maxime confie à Salomé que le chef Sarran est venu lui dire qu’il recherchait un jeune chef pour son futur restaurant à San Francisco et qu’il avait pensé à lui, mais à condition qu’il gagne le concours.  Il demande ensuite à son ex petite amie de ne rien dire à personne. Maxime ne s’attendait pas à une telle proposition directement en deuxième année et il sent déjà la pression. Mais Salomé est confiante. Elle sait qu’il est parfaitement capable de gérer une brigade. Maxime ne veut pas s’emballer, car rien n’est fait, mais cette proposition le motive encore plus pour aller jusqu’à finale. Mais Louis a surpris leur conversation dans les vestiaires. Il est convaincu que Sarran va privilégier Maxime et met peu après dans la confidence Enzo, puis Elodie et la cheffe Cardone venues s’entraîner au studio.

Elodie suggère d’aller en parler à Sarran, mais Annabelle pense que le chef va leur promettre de rester objectif et ils n’auront aucune garantie que ce soit le cas. Enzo se montre défaitiste et quitte le studio. Mais la cheffe Cardone pense qu’il faut changer de méthode puisque ce n’est pas la quantité de travail qui va faire la différence.. Et elle arbore un grand sourire.. Peu de temps après, à l’économat, Maxime est témoin d’une scène choquante entre Elodie et la cheffe Annabelle Cardon. La cheffe reproche à Elodie de ne pas avoir reconnu pendant l’épreuve dégustation à l’aveugle le riz rouge. Elodie se met à bégayer ce qui ne plait pas du tout à Annabelle qui utilise la violence verbale et physique pour lui mettre la pression . Elodie a un mouvement de recul quand la cheffe lui saisit le bras et fait tomber un bac de pommes de terre au sol. Avec un sourire sadique en coin, Annabelle lui ordonne de les ramasser et quitte l’économat. Maxime rejoint Elodie et lui confie avoir vu ce qui vient de se passer. Inquiet, il essaie de lui faire prendre conscience que la manière dont la traite la cheffe Cardone n’est pas normale. Elodie admet qu’elle est exigeante et faire remarquer à Maxime qu’il est mal placé pour lui faire la leçon puisqu’il est en binôme avec Teyssier. Mais Maxime soupçonne Annabelle de vouloir abuser de son pouvoir. Il a peur qu’Annabelle lui fasse du mal physiquement. Elodie lui assure qu’il se trompe. Mais Maxime persiste et lui demande si Annabelle s’en est déjà pris à elle. Elodie ne nie pas et lui signifie qu’elle ne veut plus en parler..

Maxime ne cautionne pas le comportement et met dans la confidence Louis et Enzo. Il se dit prêt à renoncer au concours. Louis ne veut pas se sacrifier. Maxime lui reproche son égoïsme. Mais Louis émet ensuite des doutes sur sa volonté à renoncer à son poste de pistonné à San Francisco. Maxime l’envoie méchamment promener.

Puis vient l’heure de la seconde épreuve. Les binômes vont devoir réaliser une entrée qui comporte au moins une cuisson, mais sans chaleur, ni feu ni four. Et ils ont trois heures. Teyssier et Maxime décident de partir sur ceviche de Daurade avec des pickles . En cuisine, Maxime surprend la cheffe Cardone en train de mal parler à Elodie. Il confie à Teyssier qu’Annabelle maltraite la jeune malvoyante. Maxime veut réagir, mais Teyssier lui rappelle l’enjeu de ce concours.  La cheffe Cardone s’assure ensuite que personne ne la regarde et humilie Elodie devant Maxime. Elle lui saisit le bras fermement et la traite de boulet.  C’est en est trop pour Maxime qui décide d’arrêter l’épreuve. Devant le jury et les deux autres binômes, il accuse Annabelle de harceler Elodie. Il la suspecte même de la frapper. Annabelle s’insurge. Devant la gravité des faits, le jury décide de suspendre l’épreuve et va décider demain si le concours peut reprendre ou non..Teyssier est dépité.

La bande-annonce Ici tout commence du 10 au 14 janvier 2022

Retrouvez Ici tout commence du lundi au vendredi à 18.35 sur TF1.