« Ici tout commence » du 24 janvier 2023 : Teyssier ne va pas dénoncer Ferigno à la police pour protéger les membres du cercle, et Ferigno est éliminé du championnat (Résumé en avance de l’épisode 585)

« Ici tout commence » en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 585 du mardi 24 janvier 2023  – Dans ce nouvel épisode, Teyssier est bien décidé à éliminer Ferigno, coûte que coûte. Lionel joue avec le feu et risque de se brûler.

ici tout commence en avance du 24 janvier 2023 News Actual
Capture TF1

Le résumé de l’épisode du 23 janvier 2023 d’Ici tout commence est également en ligne. Bonne lecture.

« Ici tout commence » Résumé en avance du 24 janvier 2023

Que cache Samia ?

Au double A, Jasmine change les binômes à cause de ce qui s’est passé la veille. Elle a besoin qu’ils avancent pour le menu de la Saint-Valentin. Jasmine travaille avec Samia sur son plat, et Ethan et Axel travaillent en binôme sur l’entrée et le dessert. Jasmine suggère à Samia d’ajouter un sirop de betterave. Samia a alors l’idée de laquer le poisson avec. Samia saisit l’occasion pour se confier à Jasmine. Elle lui explique qu’ils se sont toujours mal parlés avec Ethan en cuisine, et que le fait qu’ils soient officiellement ensemble n’a rien changé. Elle aimerait pourtant que cela évolue, mais elle n’est pas sûre qu’ils y arriveront. Jasmine pense qu’il suffit peut-être que l’un des deux fasse le premier pas.

Jude passe un peu plus tard au double A pour valider le menu, mais l’entrée et le dessert manquent de travail. Il valide en revanche le plat de Samia. Ethan félicite par la suite sa petite amie. Mais Samia ne croit pas à sa sincérité. Pourtant, Ethan est sincère. Il fait remarquer à Samia qu’il essaie de faire des efforts pour qu’ils arrêtent de se disputer de temps en temps. Samia assure à Ethan qu’elle aussi, et lui explique qu’elle ignore comment faire. Ethan lui propose alors de sortir ce soir, de se raconter leurs vies, et de regarder leurs albums de famille. Mais Samia dit à Ethan qu’elle n’a pas d’albums de famille. Ethan fait remarquer à la jeune femme qu’elle ne parle jamais de ses parents. Samia se braque avant de proposer à Ethan d’aller simplement boire un verre. Pour le reste, ils verront plus tard. Ethan accepte.

Lionel joue avec le feu

De son côté, Lionel joue avec le feu. Il n’a toujours pas fermé la cagnotte sur le site participatif, car il a récolté une belle somme. Il a commencé à prospecter pour un local et à regarder les équipements.  De plus, il continue d’échanger avec le chef Landiras en se faisant passer pour la cheffe Vaton. Mais Eliott le met en garde parce que Zacharie Landiras risque de comprendre qu’il ne parle pas à la célèbre cheffe, mais à lui. Lionel écarte cette possibilité d’un revers de la main.

Kelly et Eliott réussissent à le convaincre de fermer la cagnotte, mais il poursuit cependant ses échanges avec Landiras qui tombe dans le panneau. Zacharie balance plein de dossiers sur les profs et les élèves. Enfin, surtout sur Teyssier. Mais, Lionel joue un peu trop avec le feu. Zacharie propose à la cheffe Vaton alias Lionel de venir animer une masterclass à l’Institut. Eliott conseille à Lionel de répondre à Landiras que ce n’est pas possible par manque de temps.

Peu après, Eliott s’entretient avec Antoine au sujet de son restaurant mobile quand Landiras les interrompt. Il aimerait que la cheffe Vaton vienne faire une masterclass à l’Institut. Eliott tente de lui faire croire qu’elle n’est pas vraiment disponible en ce moment. Antoine pense que le plus simple est que Teyssier passe un coup de fil à la cheffe Vaton. Eliott le lui déconseille fortement. Avec la finale qui se profile à l’horizon, le directeur risque de l’envoyer promener. Antoine lui donne raison et promet à Landiras qu’il en parlera dans quelques jours à Clotilde et Teyssier. Il est confiant et rassure Zacharie sur leurs chances de convaincre la cheffe Vaton. Eliott n’en mène pas large.

Teyssier humilie Ferigno

Constance ne comprend pas pourquoi son mari tient absolument à battre Ferigno à ce championnat. Emmanuel partage avec sa femme son inquiétude. Ferigno a déjà demandé un poste au conseil d’administration. Emmanuel pense que son rival ne va pas en rester là s’il gagne ce championnat. Emmanuel est convaincu que Ferigno a des vues sur l’Institut et que si ce dernier gagne contre lui, ce sera un moyen formidable pour lui de se mettre en avant et avec tous les appuis qu’il a dans le métier, il pourrait alors prendre sa place de directeur. Et Emmanuel ne peut se résoudre à le laisser prendre son école. Il confie ensuite à Constance qu’il n’a pas envie de mêler leur fils à tout ceci. Constance fait remarquer à son mari que Théo pense qu’il n’est pas à la hauteur et qu’il ne le prend pas au sérieux. « Tant mieux, plus il va chercher à prouver qu’il est le meilleur, plus il se donnera à fond » lui répond Emmanuel. Non loin de là, à l’Institut, Vic affronte Ferigno et exige qu’il lui donne la boîte qui contient tous les secrets des membres du cercle. Mais il refuse. Ferigno rappelle à Vic qu’il l’avait prévenue. Il va ruiner sa carrière ainsi que la carrière de ses camarades du cercle. Vic ne se démonte pas et le menace de l’envoyer en prison. Elle a gardé une copie de l’enregistrement audio sur son téléphone et menace de le diffuser. Ferigno cède et donne la boîte à Vic.

À l’atelier, Clotilde réunit Teyssier, Théo et Ferigno autour d’une épreuve éliminatoire pour déterminer qui seront les deux grands finalistes du Championnat. Les chefs sont plus que confiants. Clotilde leur annonce l’énoncé de l’épreuve. Les trois chefs devront reproduire un même plat à l’identique. Ils n’auront qu’une minute pour enregistrer ce qu’ils voient avant que leurs commis ne les rejoignent. Mais en soulevant la cloche, les chefs tombent de haut. Ils doivent reproduire un plat à partir d’une photo !

Après l’épreuve, les délibérations sont rapides. Une assiette sort du lot avec un quasi sans faute. En revanche, sur les deux autres, l’une est totalement passé à côté de la substance du plat. Les chefs qui vont s’affronter demain en finale sont les deux chefs qui sortent respectivement premier et deuxième de l’épreuve éliminatoire : le chef Teyssier et son fils, le chef Théo. Ferigno quitte donc la compétition. Mais le chef sous-entend qu’Emmanuel et Théo ont été avantagés par la cheffe Armand. D’après lui, il était impossible de savoir d’après la photo que la carotte était la substance même du plat. Emmanuel pointe du doigt que des fanes de carottes étaient sur l’assiette, et il l’humilie devant les journalistes en lui déclarant que tout le monde va réaliser qu’il n’est qu’une arnaque et qu’il ne mérite pas ses étoiles. Ferigno quitte les cuisines, un brin excédé.

Au double A, Teyssier donne rendez-vous à Ambre, Enzo, Vic, Mehdi, Théo, Charlène, Hortense et Tom. Il les a réunis, car il estime qu’il leur doit la vérité, surtout à Tom. En revanche, ils ne devront répéter à personne ce qui s’apprête à leur dire. Teyssier les informe que Ferigno est derrière son empoisonnement. Hortense ne masque pas sa surprise. Teyssier annonce à Tom qu’il va être réhabilité publiquement auprès de ses camarades et de ses professeurs. Il prétend en revanche qu’il n’a pas de preuve contre Ferigno. Théo sait pertinemment que ce n’est pas le cas. Il ne comprend pas pourquoi son père ne va pas voir la police avec l’enregistrement audio de Vic. Teyssier explique à son fils que si Ferigno n’a plus rien à perdre, il va s’en prendre aux membres du cercle. Teyssier pense qu’ils ont déjà assez morflé de la sorte. Théo n’avait jamais vu son père agir ainsi et il semble fier de lui.

Ferigno est sur le point de quitter l’Institut. Les élèves forment une haie de la honte. Ferigno déclare à Vic que sans lui, elle n’est rien, juste une toute petite cuisinière minable. Tom intervient et indique à Ferigno qu’il est temps qu’il parte. Teyssier rejoint ses élèves et somme Ferigno de quitter son école, ce qu’il fait de mauvaise grâce.

Résumés et Spoilers Ici tout commence jusqu’au 10 février 2023

Retrouvez « Ici tout commence  » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur MYTF1.