Ici tout commence en avance : Mehdi débute le protocole expérimental et Lina veut que Teyssier mente à son fils – Le résumé de l’épisode du 24 mai 2021

Ici tout commence en avance avec le résumé détaillé et exhaustif de l’épisode 146 du 24 mai 2021 – Lundi, dans votre série quotidienne préférée, Mehdi entame le protocole expérimental, Lionel provoque un incident à cause de ses convictions, et Greg et Eliott sont contraints de travailler ensemble sur une épreuve.

Capture TF1

Le résumé complet de l’épisode 145 du vendredi 21 mai 2021 d’Ici tout commence est également en ligne. Bonne lecture.

Ici tout commence Spoilers et Résumé en avance de l’épisode du 24 mai 2021

Mehdi décide de se concentrer sur son objectif, quoi qu’il en coûte

Teyssier a lancé un ultimatum à Mehdi. L’étudiant doit suivre le protocole expérimental s’il veut pouvoir rester à l’institut pour terminer son dessert signature. Mehdi s’y résigne à contre-cœur… Hortense l’accompagne pour sa première chimiothérapie. Et les premiers effets secondaires se font ressentir. Hortense lui donne à boire un « philtre d’amour » : thé au CBD, un cannabis légal pour alléger justement les effets de la chimiothérapie.

Lina remercie Marianne venue spécialement de Sète pour discuter avec l’équipe soignante et l’oncologue de Mehdi. Mehdi peut rentrer chez lui jusqu’à la prochaine séance de chimio, mais Marianne le prévient qu’il doit absolument se reposer et ménager ses efforts. Mais l’étudiant connait ce discours par cœur. Marianne se rend bien compte que Mehdi n’a pas envie de suivre ce protocole. Il lui avoue ne pas avoir eu le choix, car il voulait finir son dessert signature. Sa mère Lina, craint qu’il ne se tue à la tâche. Marianne l’incite à insister auprès de Mehdi pour le remotiver et l’encourager à se reposer, sinon il ne tiendra pas. De retour à l’institut, Mehdi ne relâche pas ses efforts pour parfaire son dessert signature, et ce, d’autant plus qu’il fourmille d’idées…Lina le retrouve à l’économat et lui conseille d’aller se reposer, mais Mehdi prétend être en forme. En réalité, Mehdi est affaibli et ressent encore les effets secondaires de sa chimio.. Inquiète, Lina se tourne vers Antoine pour lui suggérer d’établir à son fils des règles plus strictes comme ne pas travailler une ou deux par jour par exemple, mais le proviseur lui rappelle que son fils est adulte et libre de ses choix. Lina insiste et lui demande de se mettre à sa place..

Hortense rejoint Mehdi en cuisine lorsqu’il est pris de douleurs. Hortense lui donne à boire son thé. Obnubilé par son dessert, Mehdi décide de finalement de sortir de la pâtisserie classique pour réaliser son dessert signature. Hortense en profite pour lui offrir un nouveau carnet de croquis qu’elle a dédicacé.

Teyssier retrouve Mehdi en cuisine.à sa demande. Il lui montre des croquis pour avoir son avis. Mais Teyssier lui indique que son dessert manque d’âme, et lui rappelle comment il a eu l’idée de sa bûche signature. Puis, il lui confie que des années plus tard sa famille lui a appris que Noël pouvait être une fête, et que c’est de là que son idée de la buche a pris vie en s’inspirant de ce qu’ils aimaient.

Toujours inquiète pour son fils, Lina sollicite l’aide de Teyssier. Emmanuel ne peut pas lui garantir que Mehdi va réussir rapidement son dessert signature avec ou sans son aide. Lina lui demande de mentir à son fils et de lui dire qu’il a fini par réaliser son dessert signature..

Eliott et Greg doivent travailler en binôme pour une épreuve basée sur la complicité

Avant le début du cours de la cheffe Guinot, Eliott confie à Célia que Greg lui manque trop. Eliott et Greg, séparés depuis peu sont réunis grâce à un tirage au sort en binôme lors d’une épreuve sur deux jours. Cette épreuve notée par la cheffe Guinot est basée sur le travail en équipe et la communication.  Eliott aide Greg à se bander les yeux pour confectionner un kadaïf de langoustines et son tartare de fraises sous sa supervision, mais il est très troublé….Greg lui avoue qu’il lui manque, mais Eliott préfère qu’ils se concentrent sur l’examen. Et l’assiette réalisée par Greg les yeux bandés est une réussite. La cheffe Guinot les félicite, car il existe une belle alchimie entre eux.

Après le cours, Greg et Eliott ont une discussion dans le parc au sujet de leur relation. Alors qu’Eliott réfléchit à tourner la page, Greg refuse de vivre sans lui..Greg se demande si Eliott ne s’est pas servi de cette histoire d’asexualité comme excuse, persuadé que s’il l’avait vraiment aimé, il aurait tout fait pour que leur relation marche.

Lionel refuse de trahir ses convictions

L’enseignement de la cheffe Listrac a provoqué chez Lionel un déclic : il est désormais végétarien. En binôme avec Charlène pour une évaluation menée par la cheffe Armand, il doit préparer un carré d’agneau en croute d’herbe avec comme accompagnement des pommes de terre cuisinées de trois façons : soufflé, purée, et « Darfin ». Lionel refuse de cuisiner de la chair animale. Le ton monte entre les deux étudiants. Charlène cède… Après le cours, Charlène s’en prend à Lionel qui revendique ses convictions. Mais elle n’en croit pas un mot et l’accuse de flemmingite aiguë. Ludivine intervient et prend la défense de Lionel. Ce dernier confie par la suite à Greg qu’il a fait un blocage en cours au moment de toucher la viande. Il ignore comment faire désormais pour continuer à cuisiner. Greg lui apporte son soutien, et se dit prêt à lui venir en aide durant les cours. Mais Clotilde rapporte à Antoine et Teyssier qu’un élève a refusé de déglacer de la viande à cause de ses convictions. Antoine pense que l’école doit se mettre à la page, mais Teyssier n’est pas de son avis et décide de convoquer Lionel.

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18 :30 sur TF1, mais aussi en streaming puis en replay sur MYTF1.

  •