Ici tout commence du 26 avril 2021 : Jérémy quitte Ludivine, Greg fait la connaissance de Virgile – Le résumé en avance de l’épisode 126 d’ITC

« Ici tout commence » du 26 avril 2021 : le résumé détaillé de l’épisode 126 d’ITC (Spoilers) – Lundi prochain votre série quotidienne de TF1, Greg va faire la connaissance de Virgile tandis que Jérémy rompt avec Ludivine.

Le résumé de l’épisode 125 du vendredi 23 avril 2021 d’Ici tout commence est également en ligne. Bonne lecture.

Virgile / Melvin Barreau
Capture TF1

Ici tout commence : Le résumé en avance de l’épisode du 26 avril 2021

Claire Guinot et Emmanuel Teyssier vont s’affronter sur deux épreuves

Clotilde a convoqué Claire Guinot et Emmanuel Teyssier pour connaître leur avis sur sa proposition de duel culinaire. Les deux chefs de l’Institut vont devoir s’affronter sur deux épreuves, une de cuisine et une de pâtisserie. Claire Guinot et Emmanuel Teyssier devront réaliser deux recettes emblématiques d’Auguste Armand : un bar de lingue en écailles de légumes, demi-sphère à l’encre de seiche, et jus de coquillages, et une fleur éternelle en pâtisserie.

Clotilde aurait aimé faire partie du jury, mais Rose estime que sa sœur serait impartiale. Elle propose ainsi les noms d’Antoine et de Guillaume. Clotilde accepte de se retirer du jury. Composé d’Antoine, Guillaume et de la cheffe Listrac, le jury goûtera ainsi les plats à l’aveugle. Le meilleur des deux chefs prendra la direction de l’Institut. Le duel débutera demain avec l’épreuve de pâtisserie. L’épreuve de cuisine se déroulera mercredi. Clotilde leur laisse la journée pour choisir deux commis chacun. Bien qu’elle ait accepté, Claire commence à douter de l’intérêt de ce duel, et se confie à Antoine et Rose. Elle pense que Clotilde ne prendrait jamais le risque que ce soit elle qui gagne, et que si elle organise ces épreuves, c’est qu’elle a pris ses précautions. Antoine essaie de la rassurer, convaincu qu’elle a toutes ses chances.

Les avis des élèves sur les deux chefs divergent. Charlène reproche à Théo de ne pas soutenir leur père.. Charlène a proposé à Emmanuel d’intégrer sa brigade. Il a accepté d’emblée. Constance a peur pour son mari. Avec une telle pression, sa santé risque d’en pâtir… Emmanuel essaie de la rassurer… Mais Constance aimerait qu’il mette Charlène dans la confidence au cas où il lui arriverait quelque chose. Emmanuel refuse, il est hors de question que quelqu’un soit au courant de son secret !

Pendant son cours de cuisine, Claire a demandé à ses élèves de réaliser une recette de bar et au jus de coquillages. Et après avoir dégusté les plats de Salomé et Maxime, elle leur propose de rejoindre sa brigade pour le duel culinaire. Salomé accepte volontiers, mais Maxime refuse estimant de ne pas être la bonne personne pour l’aider. Il lui en veut toujours de leur avoir donné une mauvaise note. En découvrant que sa mère a choisi Salomé comme commis, Louis est furieux.. Et alors que Salomé fait la mise en place pour le lendemain, Théo demande à Claire de le prendre pour commis. Elle cède. Le soir venu, Claire et Emmanuel présentent leurs commis à Clotilde, Rose et Antoine. Claire sera assistée de Salomé et de Théo, Emmanuel lui sera accompagné de Charlène, et de Louis ! La surprise est de taille pour Claire !

Greg rencontre Virgile

Greg est rentré en contact avec plusieurs garçons de l’application de rencontres. Même si certains d’entre eux lui plaisent, Greg n’ose pas passer à l’étape supérieure. Il est gêné vis-à-vis d’Eliott. Greg se confie à Lionel sur ses désirs personnels. Sur les conseils de ce dernier, Greg s’assure qu’Eliott et lui sont sur la même longueur d’onde concernant cette application de rencontres. Eliott lui propose même son aide pour faire son choix.. Hortense s’immisce dans leur conversation. Mal à l’aise, Greg préfère partir. Eliott le rejoint dans le parc. Greg ne comprend pas pourquoi Eliott accepte aussi finalement qu’il puisse coucher avec un autre garçon. Eliott lui explique qu’il fait une différence entre l’amour et le sexe. Eliott le rassure ensuite sur ses sentiments, et l’encourage à rencontrer l’un des garçons de l’application. Au café, Greg fait plus ample connaissance avec Virgile, mais ce dernier n’est pas du tout intéressé par la vie du jeune Delobel. En fait, il n’est pas venu pour parler.. Virgile cherche à savoir si Greg serait chaud pour être passif.. Et vu qu’il habite juste à côté, il propose à Greg de le suivre chez lui. Même si Greg est visiblement mal à l’aise, acceptera-t-il ?

Ludivine est blessée par les agissements de Jérémy

Avant d’aller en cours, Ludivine passe voir Jérémy aux marais salants. Elle lui propose de faire les Saint-Jacques avec Clotilde comme elle leur avait proposé, mais Jérémy se montre franc. Même si Ludivine se montre attentionnée avec lui, il est mal à l’aise avec leur relation et préfère en rester là.  Blessée, Ludivine lui fait croire que cette rupture ne l’atteint pas, et que leur relation était juste légère, sans prise de tête. Jérémy rejoint plus tard Célia dans le parc de l’Institut. Ils savent pertinemment qu’ils n’auraient pas dû s’embrasser jeudi dernier, mais leurs sentiments sont toujours aussi forts. Jérémy avoue à Célia avoir rompu avec Ludivine, car son cœur bat toujours pour elle malgré l’interdit.. Et alors qu’ils sont sur le point de s’embrasser, ils entendent un bruissement de feuilles, et s’arrêtent à temps. Célia et Jérémy rejoignent un endroit plus discret ignorant que Ludivine les a observés à distance derrière un buisson. Mise dans la confidence par sa sœur, Louane défend Ludivine pendant le cours de cuisine de Clotilde lorsque Lionel la titille sur sa relation avec le fils de la cheffe Armand. Elle déclare à Lionel que Jérémy préfère coucher avec sa demi-sœur.. Clotilde surprend leur conversation.

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18 :30 sur TF1, mais aussi en streaming puis en replay sur MYTF1.