Ici Tout Commence du 8 juillet 2024 : Jasmine cible d’un stalker et Souleymane et Cléo dissimulent leur histoire d’amour (Résumé en avance de l’épisode 963+ Vidéo)

« Ici Tout Commence » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 963 du lundi 8 juillet 2024 – Dans ce nouvel épisode d’ITC qui sera diffusé vendredi sur TF1, Enzo est désormais décidé à avouer à Vic ce qu’il pense vraiment du menu de sa guinguette, tandis qu’un mystérieux stalker sème la terreur à la villa.

Ici tout commence Jasmine cible dun stalker News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé précédent d’Ici Tout Commence du vendredi 5 juillet 2024 de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.

Les Spoilers d’ITC jusqu’au 19 juillet 2024 sont également disponibles. 

« Ici Tout Commence » Résumé en avance de l’épisode du 8 juillet 2024

Hortense et Mehdi sont en proie aux doutes

Hortense est perturbée par son retard de règle. Elle informe Mehdi de la situation et lui annonce qu’elle a fait une prise de sang pour être certaine de ce qu’elle avance. Mehdi lui répond : “C’est une magnifique nouvelle Hortense, je suis hyper heureux”. Quelques minutes plus tard, Hortense retrouve Alice pour une pause-café. Elle confie à sa collègue qu’elle est peut-être enceinte, et ajoute “Je ne sais pas si je ne le veux vraiment […] Ce n’est pas le bon moment”. Alice lui conseille de dire ce qu’elle a sur le cœur à son mari. Hortense va-t-elle en avoir la force ?

De son côté, Mehdi retrouve Malik et Maya en cuisine pour préparer un gâteau d’anniversaire pour un bébé. Malik en profite pour raconter au chef et à sa petite amie des anecdotes peu réjouissantes sur le fait de devenir parents. Toutes ces révélations donnent des sueurs froides à Mehdi, au point qu’il décide de prendre une pause. À son retour, il informe Malik et Maya qu’Hortense est peut-être enceinte. Mais le problème, c’est qu’il ne se sent pas prêt de devenir papa. Va-t-il avouer la vérité à son épouse ?

Enzo prend ses responsabilités en main

Tom découvre pour la première fois la guinguette éphémère de Vic. Il trouve le lieu charmant, ainsi que la décoration, mais est beaucoup plus mitigé pour la carte. Et pour cause, la jeune cheffe a imaginé des plats beaucoup trop sophistiqués. Enzo rejoint l’avis de son ami, mais ne sait pas comment en parler à Vic, d’autant plus que la jeune femme est sur les nerfs depuis le début du projet. Quelques minutes plus tard, Vic arrive à son tour et informe les deux hommes qu’elle souhaite ajouter d’autres ingrédients à ses recettes.

Alors qu’Enzo se détend autour d’une partie de basket, Marc arrive et le met en garde : “Laisse de côté la phase où tu laisses de l’espace à Vic et impose-toi”. Si le chef Leroy se montre aussi exigeant, c’est parce qu’il est secrètement en train de tester le jeune homme pour un futur poste au sein du Master. Il lui conseille fortement de dire à Vic ce qu’il pense de sa carte, car si elle se trompe, ce sera sa faute. Enzo prend conscience qu’il a de grandes responsabilités entre les mains.

En fin de journée, Enzo arrive à la guinguette éphémère pour parler à sa petite amie. Il décide de prendre des pincettes en commençant par la féliciter pour son concept, sa décoration, son lieu, puis il l’informe qu’il y a un problème au niveau du menu “C’est trop élaboré, ce n’est pas ça qu’on sert dans une guinguette. Vous n’êtes que deux en cuisine et au service”. Contre toute attente, Vic le remercie pour sa franchise et lui dit que c’est ce dont elle avait besoin de l’entendre.

Un mystérieux stalker sème la terreur

Bérénice et Carla reviennent des courses. Paul se porte volontaire pour aider les deux femmes à porter les sacs et Carla se fait une joie à le taquiner sur son âge. Rose est ravie de voir sa fille sympathiser avec son petit ami. Au même moment, nous découvrons que le mystérieux individu caché dans les buissons est en train de jeter un œil aux réseaux sociaux des jeunes femmes.

Quelques minutes plus tard, les étudiants de l’Institut Auguste Armand se retrouvent autour de la piscine pour un moment de détente. Jim s’amuse à taquiner Carla sur ses photos un peu trop dénudées sur les réseaux sociaux. Il lui emprunte son téléphone et jette un œil à ses abonnés. Il tombe sur le profil d’un certain “Yves62”. Bérénice, Pénélope et Jasmine sont étonnées, car cet homme les suit depuis quelques heures. Pour en avoir le cœur net, Jasmine lui envoie un message privé, mais aucune réponse. Jasmine décide donc de le bloquer. Bérénice propose à ses amis d’aller se promener en forêt pour se changer les idées.

De son côté, Souleymane prend une douche, quand soudain, la porte s’ouvre et la musique s’éteint. Il s’agit de Cléo, venue le rejoindre. En sortant de la douche, Cléo ferme la porte à clé, par peur que ses parents la découvrent avec un homme. Elle demande à Souleymane s’il en a parlé à ses amis, et il lui promet que non. La jeune femme lui dit de garder cette relation secrète.

Pendant ce temps, Jasmine, Jim, Carla, Bérénice et Pénélope se promènent en forêt. Alors que tout le monde est ravi de cette balade, Jasmine découvre que le stalker s’est créé un deuxième profil avec le pseudonyme “Yves63”. Soudain, ils entendent un bruit étrange. Jim est convaincu qu’il y a un individu qui les suit. Il décide de s’aventurer en pleine forêt. Après quelques mètres parcourus, il tombe nez-à-nez sur un homme et se jette sur lui. Il s’agit de Nicolas, le père adoptif de Carla. Que fait-il ici ?

Extrait Vidéo Ici tout commence

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1, juste avant « Demain nous appartient  », et en replay sur TF1+.