Ici tout commence en avance : Auguste Armand est enterré, Clotilde veut diriger seule l’Institut- Le résumé de l’épisode du mardi 22 décembre 2020

Ici tout commence en avance avec les spoilers et indiscrétions de l’épisode 37 du mardi 22 décembre 2020 – Auguste Armand est enterré, Claire n’ose pas révéler leur secret, et la succession s’annonce mouvementée..Il n’y a pas de testament..

Capture TF1

Le résumé précédent d’Ici Tout Commence du lundi 21 décembre est également en ligne. Bonne lecture.

Ici Tout Commence – Le résumé en avance de l’épisode 37 du 22 décembre 2020

Antoine a réuni Clotilde et Rose pour leur annoncer que leur père n’avait pas enregistré de testament. Le notaire a contacté l’institut, et il est formel. De ce fait, Clotilde et Rose hériteront chacune de la moitié des biens de leur père. Antoine indique à Rose et Clotilde qu’il faut choisir qui va lui succéder à la tête de l’institut. Pour Clotilde, cela ne fait aucun doute que c’est elle qui doit reprendre la succession de son père, mais Rose lui fait remarquer qu’elle était aussi la fille du chef Armand. Elle ne veut pas être mise à l’écart, mais Clotilde refuse de partager la direction de l’institut avec sa sœur.


Rose retrouve ensuite Clotilde dans le parc pour lui expliquer qu’elle ne voulait pas la braquer, et qu’elle est sûre qu’elles feront une bonne équipe, mais Clotilde reste sur sa position. Elle confie à Rose qu’elle trouve cette situation tellement injuste, car elle a vécu dans l’ombre de leur père et travailler pour lui sans relâche durant des années, alors qu’il n’a pas même pris la peine d’écrire qu’il lui confiait l’institut.. Clotilde se sent humiliée de s’être démenée pour rien.

Guillaume a eu les Pompes Funèbres au téléphone, et ils vont bientôt déplacer le corps d’Auguste.Il propose à Jérémy d’aller voir son grand-père une dernière fois, avant qu’il ne soit inhumé, mais Jérémy refuse. Il avoue ensuite à Guillaume qu’il ne pense pas venir à la cérémonie. Guillaume insiste. Il craint que si son fils ne vienne pas, il ne puisse jamais faire son deuil.

Après avoir appris que Célia ne se rendrait pas à la cérémonie du chef Armand, Eliott et Hortense se rendent au marais salant pour lui faire oublier sa tristesse, et pour essayer de la “défusionner” de Jérémy. Ils ont eu l’idée de cuisiner un chapon pour Noël, une recette du chef Armand qu’ils auraient dû servir au restaurant. Ils veulent faire ce plat de fête en son honneur. Et cette recette prend deux jours à faire..

Claire fouille le bureau d’Auguste à la recherche d’un document, mais elle est interrompue par l’arrivée de Clotilde. Celle-ci apprend à Claire qu’Auguste n’a pas laissé de testament, et que Rose s’est mise en tête de co digérer avec elle l’institut. Elle demande à Claire si des professeurs doutent de ses compétences, mas la cheffe Guinot la rassure, tout le monde sait que la place lui revient de droit..Plus tard, Clotilde se confie à Guillaume sur son héritage comme si de rien était. Guillaume a l’impression que sa femme a oublié ce qui s’est passé, et il lui demande de ne pas le mêler à cette histoire de succession. Clotilde lui explique qu’elle se bat aussi pour lui, car elle est certaine que la place d’Antoine lui revient. Guillaume lui demande de penser plutôt à Jérémy qui refuse de se rendre à la cérémonie, et il demande à sa femme de lui parler.

Emmanuel Teyssier provoque une fois de plus Noémie. Maintenant qu’Auguste est mort, elle perd son seul soutien à l’institut..Noémie lui réplique que c’est lui qui a été viré de l’école..Emmanuel lui rappelle qu’Auguste était son ami, et que les amis parlent, et laissent traîner des informations..Noémie pense qu’il bluffe..Emmanuel lance le pari que dans moins de 10 jours, il sera de retour .

.
Clotilde a une discussion avec Jérémy. Elle reconnaît que vouloir écarter Célia de l’institut était une énorme erreur. Clotilde lui explique que son grand-père l’aimait et qu’il était très fier de lui, mais Jérémy, lui, pense qu’Auguste ne s’est jamais occupé de lui, et qu’il n’avait que l’institut qui comptait pour lui. Jérémy ne va pas bien, et il demande à Célia si elle peut venir à l’institut.. la jeune fille n’hésite pas une seconde, au grand dam d’Hortense et d’Eliott.


Louis aperçoit sa mère Claire en larmes… Elle lui explique qu’elle a juste entendu des élèves parler d’Auguste, et que cela lui a fait penser à lui.. Louis encourage sa mère à parler, mais Claire a peur des conséquences. Il conseille à sa mère de se libérer, mais sans testament, Claire pense que personne ne la croira, or elle sait pertinemment qu’il en a rédigé un..
De son côté, Célia retrouve Jérémy et l’encourage à se rendre à la cérémonie en la mémoire de son grand-père. Jérémy lui demande de l’accompagner, mais Célia hésite. Jérémy insiste, car il a besoin d’elle. Célia finit par accepter.

À l’enterrement d’Auguste, les élèves, les professeurs, la famille sont présents. L’émotion est au rendez-vous. Ils déposent chacun à leur tour une rose blanches sur le cercueil en disant quelques mots d’adieux, ou de remerciements. Rose et Clotilde se prennent dans les bras. Jérémy dit au revoir à son grand-père. Après la cérémonie, Antoine, Clotilde et Rose e retrouvent dans le bureau d’Auguste. Rose et Antoine invitent Clotilde à venir dîner à la maison avec Guillaume, mais elle décline leur invitation. Puis, Clotilde demande à Antoine de convoquer les encadrants de l’Institut dans la semaine. Elle aimerait organiser un vote pour décider qui de Rose ou elle reprendra l’Institut.

“Ici tout commence” c’est du lundi au vendredi à 18:30 sur TF1. Pour ne rien perdre de l’actualité de la série quotidienne, rejoignez-nous vite sur Facebook.

Contenus Sponsorisés