Ici tout commence : Claire cache le secret d’Auguste à Rose – Le résumé en avance du lundi 21 décembre 2020

Ici tout commence avec les spoilers et indiscrétions de l’épisode du lundi 21 décembre 2020 – Après la mort d’Auguste, les liens qui unissent les membres de la tribu Armand sont plus que jamais fragiles. Claire parviendra-elle-garder son secret ? Jérémy commence à se rapprocher de Vincent et de Diego, mais n’arrive pas à oublier que la fille qu’il aime est sa demi-sœur..

Capture TF1

Le résumé précédent de l’épisode du vendredi 18 décembre 2020 d’Ici tout commence est également en ligne..

Ici Tout Commence : le résumé en avance de l’épisode du lundi 21 décembre 2020

Après la mort d’Auguste, Clotilde et Rose sont accablées de chagrin et se retrouvent devant la dépouille de leur père. Clotilde se reproche d’avoir hurlé ses 4 vérités à son père juste avant qu’il ne meure. Elle a le sentiment de l’avoir précipité dans la tombe.  Rose tente de la déculpabiliser, et lui assure que le cœur de leur père était fatigué, et qu’il a lâché tout simplement. Rose aimerait faire la paix avec sa sœur, mais Clotilde demande à rester seule..

Les élèves sont attristés, surtout Salomé qui considérait Auguste un peu comme son père.  Louis tente de la réconforter, ce qui n’échappe à Maxime. Greg Delobel, fidèle à lui-même, fait allusion au fait que l’institut Auguste Armand, sans le chef Armand, c’est un peu moins prestigieux. Sa remarque déplacée ne plaît guère aux autres élèves.  

Clotilde a contacté les pompes funèbres. Auguste avait souscrit un contrat pour ses obsèques, et tout était déjà prévu. Son enterrement aura lieu le lendemain. Clotilde suggère que des élèves qui le désirent écrivent un petit discours d’adieu. Rose, elle, a réfléchi, et estime qu’il faudrait fermer le restaurant jusqu’au Noel de l’Institut, en signe de deuil. Clotilde s’y oppose, car Auguste a toujours émis la volonté que le restaurant reste ouvert quoiqu’il arrive. Antoine se range du côté de sa compagne, estimant que les élèves et les professeurs étant bouleversés, ils n’arriveront pas à faire du bon travail. Clotilde finit par céder.

Claire, Louis, et Salomé vont se recueillir devant la dépouille d’Auguste, mais la jeune femme , bouleversée, préfère partir de suite. Claire laisse échapper des larmes, et elle ne sait plus si elle doit tout dire ou se taire..Louis est présent, et la réconforte..

Auguste a renoué des liens familiaux avec Rose depuis deux mois. Celle-ci se demande si elle a toute sa place à l’institut..Antoine la rassure, Auguste était leur père à elle et à Clotilde, et elle a toute légitimité à intervenir..

Pendant ce temps, Clotilde explique à Guillaume qu’il y aura une cérémonie au cimetière avant que son père ne soit inhumé. Guillaume prévoit de partir après l’enterrement. Clotilde commence à paniquer, elle a besoin de lui à ses côtés pour la soutenir..Guillaume accepte de rester quelque temps pour lui apporter son soutien, le temps que la situation s’apaise mais il dormira sur le canapé.

De son côté, Jérémy se réfugie aux marais salant pour la journée, même s’il ne sont pas censés  se voir lui et Célia… Jérémy confie à celle-ci qu’il est toujours en colère contre son grand-père et sa mère, et qu’il n’arrive pas à être triste. Puis, il demande à Célia s’il peut rencontrer Vincent.

Les cours ont été annulés, mais Maxime a décidé de rester à Calvières. Il confie à Enzo qu’il se sent impuissant face à la tristesse de Salomé, et reconnaît qu’il ne peut pas voler à son secours tout le temps..

Jérémy s’excuse auprès de Vincent pour son attitude de ces dernières semaines. Perdu, et à la recherche de réponses, il le questionne ensuite sur ce qu’il a entendu au cours du dîner familial de vendredi. Vincent reconnaît qu’il a accepté de quitter sa mère contre de l’argent, et explique à Jérémy qu’il n’en est pas fier. Vincent pense qu’il serait resté avec Clotilde s’il avait su qu’elle était enceinte, et que cela lui aurait épargné la tristesse d’avoir eu un fils et de ne pas l’avoir vu grandir. Jérémy se braque, car pour lui, son père c’est Guillaume..

Lisandro et Noémie discutent de l’avenir de l’institut, lorsqu’Emmanuel Teyssier débarque. Il est venu dire au revoir à Auguste..

Jérémy aide Vincent aux marais, lorsque Diego vient leur apporter le déjeuner.Ils trinquent à la mémoire d’Auguste. Diego confie à Jérémy qu’il le respectait..Auguste n’était pas seulement un excellent cuisinier, mais un homme de cœur, qui avait le sens de la famille.

Claire confie à Rose qu’elle n’arrive toujours pas à réaliser qu’Auguste soit parti.  Ne sachant pas vers qui se tourner, et vu que Claire connaissait depuis plus de 20 ans, Rose lui demande si elle sait ce qu’Auguste s’apprêtait à leur révéler avant sa crise cardiaque. Claire prétend que non..

Jérémy a bu quelques verres..Il meurt d’envie d’embrasser Célia, et si cette envie est réciproque, la jeune fille pense que ce n’est pas une bonne idée..Jérémy la supplie de l’embrasser une dernière fois..Célia cède..

Emmanuel raconte à Charlène comment il a rencontré Auguste, et comment ils ont rénové l’institut ensemble. Il est persuadé que si Clotilde et Rose veulent maintenir l’école à niveau, elles vont le rappeler rapidement.

Lorsque Jérémy rentre, il apprend à ses parents qu’il a embrassé Célia, puis il balance à Clotilde sa souffrance, et sa détresse de ne pas pouvoir oublier que la fille qu’il aime est sa demi-sœur, et le fait qu’il ne pourra jamais se réconcilier avec son grand-père parce qu’il est mort..

Claire recherche un objet important, mais n’arrive pas à mettre la main dessus. Elle se demande ce qu’elle doit faire avec leur secret, et fond en larmes devant la dépouille d’Auguste.

“Ici tout commence” c’est du lundi au vendredi à 18:30 sur TF1. Pour ne rien perdre de l’actualité de la série quotidienne, rejoignez-nous vite sur Facebook.