« Ici tout commence » en avance : Célia et Eliott rejoignent le restaurant éphémère de Théo – Le résumé de l’épisode 186 du 19 juillet 2021

« Ici tout commence » avec le résumé complet et détaillé de l’épisode 186 du 19 juillet 2021 –Lundi prochain, dans votre série quotidienne, Sylvie Riguaut met des bâtons dans les roues de Salomé qui est déterminée à lui venir en aide..Célia et Eliott vont travailler avec Théo et Marta au restaurant éphémère, et les sœurs Rivière lancent leur affaire avec l’aide de Noémie et d’Élodie !

Capture TF1

Le résumé détaillé de l’épisode 185 d’Ici tout commence du vendredi 16 juillet 2021 est également en ligne. Bonne lecture.

Ici Tout Commence Résumé et Spoilers de l’épisode 186 du 19 juillet 2021

Les sœurs Rivière lancent leur affaire avec Noémie et Élodie

Les sœurs Rivière ont monté avec Noémie leur propre affaire de street food. Et elles ont proposé à Élodie de se joindre à elles. Cette dernière a accepté bien volontiers. Alors qu’elles se réjouissent de cuisiner pour leurs premiers clients, elles reçoivent une commande de Teyssier.. Mais ni Louane, ni Ludivine ne veulent livrer cette commande. Noémie leur rappelle que le bouche-à-oreille et la réputation sont deux choses importantes quand on débute une affaire. Élodie suggère à ses amies de choisir à pile ou face. Et c’est Louane qui est désignée pour servir à l’Institut les trois menus destinés au directeur, Antoine et Guillaume. Teyssier s’amuse à faire une dégustation devant la jeune fille et ne peut s’empêcher d’émettre des critiques. Mais Louane reste impassible. Impressionné par la combativité dont on fait preuve les sœurs Rivière et Élodie, Teyssier les recommande auprès de Marc Reno un chef étoilé qui n’a pas de restaurant dans la région…Antoine lui suggère de les reprendre à l’Institut, mais Teyssier ne peut oublier qu’elles ont menacé sa famille..Myriel informe ensuite Teyssier avoir mis de l’ordre dans les dossiers, car demain il prend le large pour un grand périple seul pendant un mois en Méditerranée. Teyssier lui demande de faire attention à ne pas se noyer estimant que ce serait dommage pour l’Institut..

Teyssier met Théo au défi

Théo veut ouvrir un “pop-up”, au sein de l’Institut. Ce restaurant éphémère se situerait dans le parc, près du potager. Avec l’aide de Rose, il défend son projet devant Emmanuel Teyssier et Clotilde. Cette dernière pense que ce genre d’initiative n’est pas en accord avec l’esprit de l’Institut. Mais Théo défend son idée. Il fera de la bistronomie, une cuisine accessible et inventive. Financièrement, Rose a tout budgété. Ils ont besoin d’une petite enveloppe, et ils souhaitent faire une mise en place très simple. En plus du barbecue, Théo compte cuisiner devant le client. Il lui faudra donc du matériel adéquat : un grill, un plan de travail et des chaises. Et pour mener à bien son projet, Théo a besoin de l’aide de 3 élèves. Teyssier avait promis à son fils de ne pas lui mettre de bâtons dans les roues, et lui donne d’emblée son accord. Clotilde demande à Emmanuel de lui expliquer son virement soudain, alors que lui aussi trouvait cette idée totalement absurde. Teyssier la rassure très vite, c’est toujours le cas. Il sait que “pop-up”  demande du travail. Emmanuel connaît son fils, il ne tiendra pas la distance et échouera tout seul..

Rose rejoint plus tard Guillaume et Clotilde pour parler à sa sœur de ce projet de restaurant éphémère. Mais Clotilde se montre blessante. Elle estime que Rose ne propose que des idées stupides depuis son arrivée à l’Institut.

Théo et Rose ont réuni les élèves dans l’amphi afin de dénicher deux volontaires, puisque Marta fait partie de l’équipe. Après avoir écouté Théo exposer son projet, Célia décide de le rejoindre. Elle a envie de faire autre chose que du classique. La jeune fille explique à Eliott qu’elle ne sent plus son stage à « La Villa ». Par ailleurs, depuis le départ de Jérémy, Célia a juste envie d’être bien entourée cet été. Eliott se porte aussi volontaire au grand dam de Greg qui va se retrouver seul au double A.

Théo cherche des nouvelles recettes pour son restaurant éphémère. Mais trouver quelque chose de simple et de qualité à la fois avec le petit budget dont ils disposent, est compliqué. Teyssier pense que son fils se trouve déjà des excuses. Mais si Constance estime que ce serait stimulant de trouver comment faire de la qualité avec un petit budget, son mari pense que ça demanderait un peu trop d’efforts à Théo. Teyssier, persuadé que son fils abandonnera à la première difficulté, met Théo au défi de lui prouver le contraire..

Sylvie met des bâtons dans les roues de Salomé

François Rigaut, le père de Laetitia, a fait une crise cardiaque vendredi et il sort de l’hôpital dans la journée. Salomé fait part à Maxime de ses doutes. Elle se demande s’ils ne se trompent pas sur lui. « Est-il vraiment un manipulateur ? », se demande la jeune femme. Maxime avance plusieurs arguments pour la convaincre de persévérer : non seulement, François a forcé Sylvie a accouché sous x, mais son accueil de vendredi sonnait faux et qui plus est, il parle mal à Sylvie. Salomé hésite toujours, de crainte que sa mère ne lui en tienne rigueur si elle met le bazar dans sa vie. Maxime réussit à la persuader que sa mère va avoir besoin de son aide pour sortir de l’emprise de son mari, et surtout que si Sylvie quitte François, elle pourra enfin lui faire une place dans sa vie.

À la gardiane, Pierre Rigaut se montre ravi d’avoir Maxime et Salomé près de lui au restaurant. La bonne humeur est au rendez-vous jusqu’à ce que François rentre de l’hôpital.  Pierre déplore même que son frère s’en soit sorti..Sylvie profite que Salomé et Maxime soient seuls en cuisine pour les supplier de partir, mais Salomé tient bon.. Au pied du mur, Sylvie pousse son mari à fermer le restaurant sous prétexte qu’il doit désormais se ménager. François trouve ceci risible, car cela fait des mois qu’il veut fermer le restaurant et que Sylvie cherche à l’en dissuader. Il reproche ensuite à sa femme de s’inquiéter de sa santé alors qu’elle est la responsable de ses problèmes cardiaques. Mais il accède finalement à la requête de sa petite “girouette sans tête”..

Alors que Salomé et Maxime s’investissent au restaurant, Sylvie leur met des bâtons dans les roues et leur annonce la fermeture de l’établissement. Maxime essaie de convaincre Pierre qui est copropriétaire de l’hôtel de s’imposer, mais en vain. Depuis des mois, Pierre lutte en effet pour éviter de fermer le restaurant, et maintenant que Sylvie est du côté de son mari, il n’a plus la force de se battre.

Laetitia reçoit un appel de François qui souhaite renouer les liens avec elle et rencontrer Kelly avant qu’il ne soit trop tard. Mais la jeune femme a la rancune tenace et ne souhaite pas accéder à sa requête. Mais François insiste et finit par avouer à Laetitia :  « Je suis vraiment désolé pour ce qu’il s’est passé. Je sais que c’est difficile à pardonner. J’ai des problèmes cardiaques. Je n’ai pas prévu de partir tout de suite, mais je voudrais être sûr que je pourrai rencontrer Kelly avant que cela arrive. ». Mais Laetitia continuer de refuser que son père rencontre sa fille.

Salomé a une discussion avec sa mère. Elle essaie de lui ouvrir les yeux sur l’attitude de son mari, mais Sylvie refuse de parler de tout ceci avec sa fille. Sylvie estime que ce serait mieux que Salomé parte avant qu’elle ne doive la mettre dehors. Mais Salomé lui annonce son intention de rester et de tout faire pour qu’elle quitte son mari.

À Lire aussi : Ici tout commence Résumés courts et Spoilers du 26 au 30 juillet 2021

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1.