« Plus belle la vie » en avance du 20 juillet 2021 : les naufragés sont tous en danger – Le résumé de l’épisode 4327 (Spoilers)

« Plus belle la vie »  en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 4327 du 20 juillet 2021 (Spoilers)- Mardi dans votre feuilleton quotidien de France 3, les naufragés sont tous en danger..Roland fait son retour au mistral tandis que Léa et Babeth se disputent sur le prénom de leur futur bébé.

© Telfrance/ France 3

Le résumé complet de l’épisode 4326 du lundi 19 juillet 2021 de Plus belle la vie est également en ligne. Bonne lecture.

« Plus belle la vie » en avance : résumé et spoilers épisode 4327 du 20 juillet 2021

Gabriel supplie Thomas de lui pardonner d’avoir cautionné le mensonge de Roland, mais en vain. De son côté, François continue de manipuler Mirta. Kilian s’est souvenu que son père lui avait parlé d’un combat mythique de boxe avec un certain Charly Monzoni et c’est ainsi qu’il retrouve la trace de Roland. Il réussit à convaincre son père de rentrer au mistral. Mais à peine Roland est-il arrivé sur la place que François et Thomas se déchirent devant lui..Kilian prend par la suite la défense de Roland face aux deux frères. Il leur assure que leur père les aime tous les deux..

Léa retrouve Boher  au restaurant de Thomas “Le Marci “et débarque avec un livre au titre évocateur “Choisir son prénom “. Et cela tombe bien, car Boher a déjà réfléchi de son côté à des prénoms pour leur futur enfant. Il propose, si c’est une fille, de l’appeler Suzanne, comme sa grand-mère. Mais Léa trouve ce prénom un brin ringard bien que Boher lui explique que ce prénom revient à la mode. Léa lui promet d’y réfléchir en deuxième prénom. Et chacun y va ensuite de sa suggestion : Maya, Zélie, Jeanne, Khalessi, comme dans Game of Thrones… Mais le choix s’avère difficile..Boher propose ensuite de passer aux prénoms de garçon et les deux futurs parents tombent d’emblée d’accord. Léa veut annoncer leur choix à ses parents, mais Babeth lui fait savoir qu’ils ont également choisi un prénom masculin de leur côté. Pour éviter que sa femme et sa fille adoptive ne se disputent, Patrick leur demande d’inscrire le prénom sur un bout de papier. Et ô surprise, Babeth et Patrick ont choisi, eux aussi, d’appeler leur futur enfant, Raphaël.  Babeth et Léa se disputent sur le prénom de leur futur bébé..Mais Boher fait remarquer plus tard à Léa qu’ils ont encore une chance de doubler Babeth et Patrick puisque sa mère doit accoucher un mois après elle..Léa se réjouit de cette idée. Elle apporte plus tard des chocolats à Babeth et prétend qu’elle lui laisse le prénom..

Sur l’île,Valentin et Vidal organisent la riposte. Ils prennent des armes, déterminés à aller chercher Bilal et à sauver Laetitia. Fanny essaie de les convaincre de rester cachés au hameau comme le lui a demandé Alexandre mais sans succès. Romain et Valentin ont du mal à croire à son histoire. De son côté, Ambre apporte à Bilal à manger. Elle le questionne afin de découvrir si l’adolescent fait partie de l’un des groupes satanistes qui cherche à les détruire. Bilal lui raconte comment lui et les autres naufragés ont atterri sur l’île. Ambre enregistre leur conversation.

Avant de partir en expédition, Romain demande à Fanny de lui dire où se cache Alexandre. Mais la jeune femme déplore qu’ils soient armés jusqu’aux dents.  Fanny tente de le convaincre qu’Alexandre va leur trouver un bateau pour quitter l’île, mais sans succès. La jeune femme avoue à Romain qu’elle aime Alexandre et qu’il a, contrairement à lui, toute sa confiance. Romain accuse le coup.

Alors que Vidal, Romain et Rochat sont partis chercher Bilal, Alexandre enlève Valentin. Pendant ce temps, Céline, Fanny et Lætitia, restées seules au hameau, entendent du bruit. Paniquée, Céline prend une grenade dans l’idée de se défendre.. Fanny estime que c’est dangereux et l’empoigne pour qu’elle lâche l’engin, mais Céline dégoupille la grenade..

Ambre apprend à Bilal qu’ils sont entourés d’un champ de mine. Bilal lui fait croire que ses amis sont à sa recherche et qu’ils sont équipés d’armes de guerre. Ambre lui ordonne de lui dire de quelle organisation ils font partie. En voyant la bête, Bilal prend peur et avoue avoir menti. Ambre l’assomme en guise de leçon. Pendant ce temps, Rochat et Romain constatent la disparition de Valentin, mais Vidal aperçoit Alexandre se faufiler parmi les bosquets devant lui. Il s’apprête à le suivre lorsqu’il s’aperçoit qu’il vient de rentrer dans un champ de mine. Romain ordonne à Rochat de ne pas bouger. Il refuse de laisser Bilal et Valentin à leur triste sort. Romain court lorsqu’une mine saute !

Retrouvez la saga de l’été de « Plus belle la vie » du lundi au vendredi dès 20.20 sur France 3, mais aussi en streaming et replay durant sept jours sur france.tv.