Ici tout commence en avance : Claire découvre le testament d’Auguste – Le résumé du 24 décembre 2020

Ici tout commence en avance avec le résumé de l’épisode du jeudi 24 décembre 2020 – Alors que Clotilde est désignée comme nouvelle directrice de l’Institut, Claire découvre le testament d’Auguste..

Capture TF1

Le résumé précédent d’Ici tout commence du mercredi 23 décembre est également en ligne. Bonne lecture.

Ici tout commence : le résumé de l’épisode du 24 décembre 2020

Guillaume déclare à sa femme qu’il ne supporte plus sa façon de faire. Clotilde reconnaît qu’elle sait ce qu’elle veut, et qu’elle est prête à se salir les mains. Guillaume est terrifié par la froideur de sa femme, qui ne souhaite qu’une chose, reprendre la direction de l’Institut. Lorsque Jérémy vient prendre son petit-déjeuner, Clotilde évoque avec son fils le vote d’aujourd’hui. Elle est persuadée d’avoir de très fortes chances de gagner. Seulement, Jérémy lui fait bien comprendre qu’il n’en a rien à faire de ce vote..Guillaume, lui, conseille à sa femme de ne pas crier victoire trop tôt.

Constance a beaucoup hésité, mais elle pense qu’ils devraient inviter Emmanuel pour le réveillon de Noel. Charlène s’en réjouit d’avance, contrairement à Théo qui redoute que son père lui parle mal une fois de plus. Charlène jure à son frère que leur père s’est calmé.. Elle supplie Théo de dire oui. Il finit par céder.

Caroline Rivière apporte au restaurant d’application à Louane son cadeau de Noel. Présent , Lionel fait une remarque déplacée concernant le passé de braqueuse de Caroline. Remontée, Louane menace de s’en prendre à lui.  

Lisandro a demandé à voir Antoine. Il lui annonce qu’il va voter pour Clotilde. Lisandro estime que  Rose n’a pas d’expérience en tant que directrice. De plus, elle ne connaît rien du monde de la gastronomie.  Antoine plaide la cause de sa compagne, mais sans succès. Lisandro s’inquiète pour la réputation de l’école, mais également pour les élèves.

Après avoir réfléchi toute la nuit, Teyssier a décidé de présenter une autre bûche signature, plus légère, pour le Noël de l’institut, et il annonce sa décision à Marta. Il lui explique qu’ils vont devoir travailler toute la nuit dessus lorsque Charlène débarque, et lui annonce qu’il est invité pour le réveillon de Noël..Emmanuel lui explique qu’il ne pourra pas se libérer, car il a beaucoup trop de travail. Charlène a du mal à masquer sa déception.

Au moment de prendre sa pause déjeuner, Caroline demande à Antoine si elle peut apporter à ses enfants leurs cadeaux de Noël. Caroline lui confie que les années précédentes, elle n’a pas vu ses enfants à Noël, car ils ne venaient pas lui rendre visite. Touché, Antoine décide de faire une exception, et d’accompagner Caroline aux marais salants.

Pour sa crème au beurre, Marta reproduit une technique que Teyssier avait montrée à sa promotion l’année dernière. Teyssier est impressionné. Théo les observe de loin, et remarque qu’ils sont complices et proches. Contre toute attente, le soir venu, Emmanuel se rend au réveillon de sa famille..

Gaëtan et ses sœurs sont absents… Caroline rentre par effraction. Elle dépose ses cadeaux au pied du sapin, et repart pour l’institut. En rentrant, Gaétan et ses sœurs découvrent que la porte est ouverte, et que leur mère a déposé des cadeaux… Ludivine et Louane ont eu des bracelets confectionnés par leur mère elle-même. Gaëtan, lui, a eu un mongkol, un objet sacré de la boxe thai,  fabriqué par Caroline, le même que celui qu’il avait lorsqu’il avait commencé la boxe..Gaëtan est ému. Lorsque Caroline appelle Ludivine , Gaëtan en profite pour la remercier et lui souhaite un joyeux Noel..

Le moment tant attendu et redouté par les filles du chef Armand est arrivé. Au moment du vote, Noémie s’abstient. Clotilde et Rose récoltent chacune trois voix. Au second tour, Noémie et Guillaume s’abstiennent, Clotilde récolte trois voix, et Rose deux voix..Clotilde est désignée officiellement la nouvelle directrice de l’Institut. Claire félicite Clotilde et s’en va précipitamment..Elle rejoint Louis dans le bureau d’Auguste. Et pendant que son fils fait le guet, Claire découvre dans un fond amovible du tiroir, des lettres, des photos d’elle et d’Auguste mais surtout le testament qu’Auguste lui avait promis..

Retrouvez Ici Tout Commence du lundi au vendredi à 18:30 sur TF1.