Un Si Grand Soleil en avance : Alice quitte le domicile, Gaelle Lestrac est de retour – Le résumé de l’épisode du 30 décembre 2020

Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé de l’épisode 548 du 30 décembre 2020. Le couple phare de la série quotidienne de France 2 se sépare. Alice quitte le domicile. Kira est accueillie chez Florent et Claire , et Gaelle Lestrac fait son grand retour. Alex va-t-il renouer avec son ex-compagne ?

Capture France 2

Le résumé de l’épisode précédent d’Un Si Grand Soleil du 29 décembre est également en ligne. Bonne lecture.

Un Si Grand Soleil en avance : le résumé de l’épisode du 30 décembre 2020

Sophie Guérin la journaliste de France Bleu Hérault interpelle le commissaire Becker devant le commissariat. Elle le questionne au sujet de l’affaire Sylvie Payet mais Clément refuse de répondre à ses questions. Les accusations de Bastien Payet à l’encontre de Becker tournent en boucle sur les réseaux sociaux. Le procureur aimerait que Clément bénéficie d’une protection rapprochée, mais ce dernier pense qu’il n’en a pas besoin. Becker estime que Bastien Payet fait uniquement de la provocation.

De chez elle, Élise a repris toutes les affaires traitées par ses collègues l’année dernière pour essayer de faire des rapprochements. Alex lui rappelle qu’elle doit se reposer, mais Élise ne supporte plus de rester sans rien faire. Lorsque Sofia rentre à la maison, elle déclare à Élise qu’elle n’a plus envie de penser à la fusillade, mais Élise, elle, a besoin de se sentir utile. Elles finissent par se disputer.

Manu explique à Alex qu’ils ont peut-être une nouvelle piste sur l’affaire Payet. L’ex-codétenue de Sylvie sait peut-être où est Bastien, mais elle ne veut parler qu’à Alex. Manu annonce à son collègue que cette détenue  n’est autre que Gaëlle Lestrac, son ex-compagne..

Alice quitte le domicile

Arthur rentre à la maison, Julien et Alice veulent lui parler. L’adolescent comprend vite que ses parents veulent se séparer… Arthur leur reproche leur égoïsme. Alice et Julien lui affirment que cette situation est très douloureuse pour eux.  Arthur leur déclare que c’est à cause d’eux que Manon est partie. Il estime qu’il aurait dû en faire autant. Arthur préfère ne plus parler de leur situation, et part se réfugier chez des amis.

Xavier contacte Alice, et lui annonce qu’il va pouvoir embaucher Kelly comme préparatrice de commande. Alice est ravie, mais elle confie ensuite à Xavier qu’elle s’est séparée de Julien. Alice avoue à son frère qu’elle ne réalise pas encore. Alice compte partir de la maison, et dormir à l’hôtel mais Xavier l’invite à loger dans son studio meublé situé près de la place de la Comédie. Alice le remercie.Prévenu par Arthur, Elisabeth débarque au bureau de Julien et l’encourage à parler avec sa femme. Julien lui affirme que cette fois-ci, c’est bien fini avec Alice, et qu’ils sont arrivés au bout de leur histoire. Elisabeth est attristée.

Alice annonce à Arthur qu’elle va s’installer dans un studio appartenant à Xavier car elle a besoin de prendre un peu de distance avec son père. Elle certifie à son fils qu’elle ne s’éloigne pas de lui, seulement de Julien. Xavier passe chercher Alice. Julien regarde partir la femme de sa vie, et fusille du regard son beau-frère. Arthur, lui, est dévasté et laisse couler ses larmes..

Florent et Claire hébergent Kira

Enzo n’est guère enthousiaste à l’idée de devoir accueillir Kira à la maison et de lui laisser sa chambre. Claire, elle, est de garde à l’hôpital. Virgile amène Kira chez Florent mais l’adolescente est réticente à l’idée de rester chez des inconnus. Virgile lui explique qu’elle sera mieux chez eux qu’au camping. Enzo surprend par la suite Kira en train de piquer ses écouteurs, et de les mettre dans sa poche. Devant son père, il accuse Kira de vol, mais celle-ci nie, et prétend qu’Enzo les lui a prêtés. Claire rentre tard du travail. Florent lui explique qu’il a eu la juge au téléphone. Ils n’ont pas le droit de garder Kira, car ce serait associé à un détournement de mineur. Florent n’a pas osé annoncer la nouvelle à l’adolescente.

“Un Si Grand Soleil”, c’est du lundi au vendredi à 20:40 sur France 2. Et pour ne rien perdre de l’actualité de votre série préférée, rejoignez-nous sur Facebook en suivant ce lien.

Contenus Sponsorisés