« Ici tout commence » en avance du 15 juin 2021 : Lisandro rompt avec Anaïs – Le résumé complet de l’épisode 162 (Spoilers)

« Ici tout commence » en avance : résumé complet et spoilers de l’épisode 162 du 15 juin 2021 – Mardi, dans votre série quotidienne de TF1, Lisandro rompt avec Anaïs. La famille de Lionel Lanneau emménage au village tandis que Célia se rapproche d’Alice.

ici tout commence en avance 15 juin 2021 News Actual
Zoé ( Maïa Bringue) et Inès (Romy Durand). Capture TF1

Le résumé détaillé de l’épisode 161 du 14 juin d’Ici tout commence est également en ligne. Bonne lecture.

« Ici tout commence » Spoilers et Résumé en avance de l’épisode du 15 juin 2021

Lisandro rompt avec Anaïs..

Au petit-déjeuner, les avis divergent sur la décision d’Emmanuel concernant Lisandro et Anaïs. Si Théo et Constance estiment injuste et cruel de devoir les laisser choisir entre eux lequel quittera l’institut, Charlène soutient son père et tient le même discours que lui. Pour la jeune femme, un professeur et une élève ne peuvent pas avoir une relation entre eux, même si elle est consentie . Charlène souligne également le fait que Lisandro va forcément favoriser Anaïs dorénavant. Teyssier ne supporte pas de voir sa fille cancaner. Il estime qu’elle est très mal placée de parler de règles et de mérite et lui rappelle comment elle a obtenu le poste de maître d’hôtel. Teyssier demande à sa fille d’arrêter de commenter ses décisions et lui demande de rester à sa place.


Emmanuel aborde par la suite Marta dans le parc et lui explique ne pas pouvoir revenir sur sa décision. Marta, elle, ne peut laisser Anaïs se sacrifier et continue d’exercer son chantage sur Teyssier. Emmanuel assure à la jeune femme qu’il compte bien le lui faire payer. Teyssier convoque Lisandro et Anaïs au double A pour leur annoncer avoir changé d’avis. Ils ne se sont pas virés, mais il les met en garde. Ils ne doivent plus s’afficher à l’Institut ni sur les réseaux sociaux. Et il annonce ensuite à Lisandro que Charlène va rester maitre d’hôtel. Cette volteface ne plait pas à Antoine et Guillaume qui estiment tous les deux que Lisandro aurait dû quitter l’Institut. Mais Teyssier se montre ferme. C’est sa décision et il n’a pas à se justifier.


Enzo est particulièrement nerveux lors du service au Double A, et se montre désobligeant envers les élèves et les clients.Maxime essaie de raisonner son ami qui est furieux que Lisandro soit encore leur professeur. Et lorsque Lisandro arrive, le ton s’envenime. Le tout devant les clients du double A particulièrement choqués..Enzo assure à son professeur qu’il compte bien lui gâcher la vie..Il se fait recadrer plus tard par Teyssier. Lisandro envisage de discuter avec Enzo pour arranger les choses, mais Teyssier est conscient qu’Enzo va continuer son petit jeu. C’est pourquoi, il demande à Lisandro de rompre avec Anaïs. Lisandro s’insurge, mais Teyssier insiste. Soit il quitte Anaïs soit il les vire tous les deux. Il se dit même prêt à ruiner la réputation de Lisandro..Ce dernier se confie plus tard à Rose qui lui conseille de rompre avec Anaïs. Elle estime que Lisandro ne doit pas tout sacrifier pour cette relation.
Lisandro a donné rendez-vous à Anaïs aux marais salants. Il se montre distant et lui annonce brutalement que leur amour ne suffit pas et qu’ils seront toujours confrontés à des problèmes. Anaïs lui déclare en retour qu’il est tout pour elle et qu’ils vont s’accrocher ensemble même si c’est compliqué. Mais Lisandro se montre froid. Il reproche à Anaïs d’avoir refusé d’entendre qu’ils fonçaient droit dans un mur. Puis, il lui déclare qu’il refuse de tout gâcher pour une histoire sans avenir avec une gamine.Lisandro annonce à Anaïs que tout est fini entre eux. Puis, il tourne les talons et laisse Anaïs seule avec son chagrin.

Célia se rapproche d’Alice

Vincent a une discussion avec Célia au sujet d’Alice. Il essaie de lui faire comprendre à quel point Alice souffre de la situation.  Vincent assure à sa fille que sa mère l’aime et qu’elle veut vraiment se rapprocher d’elle.  Vincent confie à Célia qu’il aurait du plus la protéger, et ne pas dire devant elle des choses horribles sur sa mère dans le passé. Il explique ensuite à Célia que ce qui se passe entre lui et Alice, c’est leur histoire et qu’elle n’a pas à prendre parti. Mais la jeune femme ne  peut se résoudre à pardonner à sa mère d’avoir brisé leur famille. Vincent lui explique qu’il ne voudrait pas plus tard qu’elle ait des regrets d’être fâchée avec elle. Plus tard, à l’institut, Vincent demande à Laetitia de prendre ses distances le temps que Célia et Alice se retrouvent. Aux marais salants, Célia fait un pas vers sa mère et lui propose de l’aider à préparer le dîner. C’est l’occasion pour les deux femmes d’avoir une discussion à cœur ouvert et de se réconcilier. Alice avoue à sa fille pour quelles raisons, elle a trompé Vincent. Elle lui confie qu’elle s’est sentie un peu délaissée et que Mathieu, son amant, la regardait différemment et qu’il la faisait se sentir désirable. Lorsque Vincent rentre dîner, il est troublé par cette petite réunion familiale.

La famille de Lionel s’installe à Calvières

Après sa victoire face à Lionel lors d’un défi culinaire, Kelly pense avoir désormais une chance de réussir le concours de l’Institut. Mais elle est consciente de ne pas maîtriser toutes les techniques. Salomé se montre rassurante. Kelly mettra toutes ses chances de son côté si elles les travaillent ensemble.

La famille de Lionel emménage aujourd’hui à Calvières.  Lionel confie à Greg que son père aurait voulu qu’il revienne vivre avec eux et qu’il a refusé. Kelly les surprend ensemble au foyer et affronte Lionel qui n’a toujours pas admis sa défaite. Mais ce dernier se montre une fois de plus blessant.  Lionel rend ensuite visite à son père Stéphane et à ses deux jeunes sœurs Zoé et Inès. Mais Stéphane doit s’absenter pour retrouver le vigile qu’il doit remplacer au supermarché. Il demande à Lionel de l’attendre. Après avoir hésité, le jeune homme accepte de rester passer du temps en famille. L’anniversaire de Zoé approche et elle a invité ses amis de Lyon à venir le fêter avec elle. Au cours du dîner , elle demande à Lionel de lui préparer un gâteau d’anniversaire et lui montre des modèles repérés sur Instagram. Elle aimerait un gâteau avec une vague bleue avec un surfeur dessus. Mais Lionel refuse sous prétexte d’avoir beaucoup de travail à l’approche des examens..Zoé, énervée, quitte la table..Stéphane insiste auprès de son fils, mais sans succès…

À Lire aussi : Ici tout commence Résumés courts et Spoilers du 28 juin au 02 juillet 2021

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1.