Ici tout commence en avance : Eliott balance la vérité à Benoit Delobel – Le résumé de l’épisode du 02 avril 2021

Ici tout commence en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 110 du 02 avril 2021. Jeudi dans votre série quotidienne de TF1, Eliott va finir par révéler à Benoit Delobel l’horrible vérité. De son côté, Jérémy retourne vivre à l’Institut, tandis que Mehdi a peur de ne pas plaire.

Le résumé de l’épisode 109 du jeudi 1er avril d’Ici tout commence est également en ligne. Bonne lecture.

Capture TF1

Ici tout commence en avance Spoilers et résumé de l’épisode 110 d’ITC

Greg avoue à Eliott que sa mère a récidivé hier et qu’elle l’a encore frappé ..Et si Eliott s’indigne, Greg cherche des excuses à Delphine. Même si sa mère ne sait pas gérer ses accès de colère, elle l’aime malgré tout..Eliott tente d’ouvrir les yeux à Greg sur Delphine, mais en vain. Greg reproche à Eliott de ne pas essayer de comprendre.

Delphine retrouve son fils à l’économat. Elle s’en veut de l’avoir frappé une nouvelle fois. Greg , quant à lui, se reproche de laisser sa mère le frapper et de venir s’excuser ensuite.. Il lui demande de quitter l’institut avec Benoit, mais Delphine sait pertinemment que son mari voudra aller au bout de sa masterclass. À bout, Greg tient tête à sa mère..Delphine ne supporte pas que son fils s’adresse à elle de cette manière, et commence à se mettre en colère. Greg la provoque, mais Delphine se maîtrise.. En parallèle, Constance fait part de ses découvertes à Antoine et à Rose.  Elle a remarqué des marques de ceinture sur le côté droit du corps de Greg, or ce dernier est droitier..Dans le doute, Constance a pris des photos et les a montrées à des confrères qui sont unanimes. Greg n’a pas pu s’infliger ses blessures seul..Antoine et Rose sont persuadés qu’il couvre Benoit..

Durant la masterclass, les messes basses entre Greg et Eliott énervent le chef Delobel qui recadre le jeune homme au look androgyne.. Eliott met alors en garde Benoit . S’il n’ouvre pas les yeux, tout va mal se finir pour lui et sa famille. Après les cours, Eliott dévoile à Hortense le secret de Greg,  et lui fait promettre de ne rien dire..Cette dernière l’incite à révéler la vérité pour aider Greg à sortir de cette situation..Leur conversation est interrompue par l’arrivée de Benoit Delobel..Ce dernier veut découvrir ce qu’Eliott a insinué au sujet de sa famille..Devant son mutisme, Benoit émet l’hypothèse qu’Eliott veut l’éloigner de son fils et le prévient qu’il ne le laissera pas « contaminer » Greg..Et quand Benoit l’accuse d’être responsable de l’auto mutilation de son fils, Eliott finit par lui révéler l’horrible vérité..Delphine bat leur fils..

Jérémy retourne vivre chez ses parents..

Mathis se rend chez les Gaissac, mais Célia est en cours. Il cherche à savoir auprès de Jérémy si elle a un quelqu’un dans sa vie. il lui confie ensuite qu’ils se sont embrassés, et que Célia l’a repoussé, car ce n’était pas le bon moment..Jaloux, Jérémy attend Célia à la fin des cours. Et bien qu’ils soient toujours amoureux, ils ne voient pas l’avenir de la même manière. Si Jérémy se sent capable d’aimer Célia toute sa vie sans jamais la toucher, la jeune fille ignore si elle en sera capable. Par la suite, Célia surprend Jérémy en train de faire ses bagages. Il préfère retourner vivre chez ses parents à l’institut avant que cela ne vienne trop douloureux pour lui..Célia le supplie de ne pas la quitter, mais Jérémy ne veut pas être celui qui l’empêche de vivre sa vie.. Clotilde et Guillaume sont quant à eux ravis du retour de leur fils.

Mehdi a peur de ne pas plaire

En cours de pâtisserie, Hortense fait preuve d’originalité. Elle suggère à Mehdi d’utiliser un ciseau à bois pour finaliser les détails de leur flamant rose en chocolat..Contre toute attente, leur sculpture est la mieux présentable de tous..Hortense est impressionnée par ce que Mehdi a réussi à faire avec le ciseau à bois. Elle lui demande de lui donner le lendemain un cours de pâtisserie, puis elle lui fait un bisou sur la joue avant de partir. Mehdi est décontenancé par son attitude..Il se confie par la suite à Maxime..Il a peur de se faire des films pour rien, et de ne pas plaire, mais Maxime le rassure, Hortense a vraiment l’air de l’apprécier..

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi dès 18:30 sur TF1 , mais aussi en streaming et replay sur MYTF1.