Ici tout commence en avance : Élodie et Gaëlle sont-elles de mèche pour faire virer Lisandro ? Le résumé de l’épisode du 10 février 2021

Ici tout commence en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 73 du mercredi 10 février 2021 (Spoilers)– Ce mercredi, dans votre série quotidienne de TF1, un vent de révolte souffle sur l’institut.. Élodie et Gaëlle Boisseron ont rendez-vous ensemble. Sont-elles de mèche ? Loin de ce tumulte, Marta et Théo se remettent ensemble. Le résumé de l’épisode 72 du mardi 09 février 2021 d’Ici tout commence est également en ligne. Bonne lecture.

Julie Dommanget (Gaëlle Boisseron), Capture TF1

Ici tout commence Spoilers et résumé en avance de l’épisode du 10 février 2021

Rose est sur le point de dire la vérité à Antoine lorsque celui-ci reçoit un appel de Claire. Elle l’informe du boycott des élèves. Antoine confie à Rose que sans elle, il ne tiendrait pas face à cette situation..Rose préfère alors se taire.. Les élèves de 1 ère année font un sitting dans le parc. Claire et Antoine les rejoignent pour les tenir informés de leur décision. Les élèves ont la permission de ne pas assister au cours de Lisandro, ils ne seront pas sanctionnés, en revanche, ils ont l’obligation de se rendre dans les autres cours.  Devenue la porte-parole des élèves, Louane refuse, et réclame le départ de Lisandro. Les autres élèves se joignent à elle. De son côté, Rose avoue à Lisandro qu’elle n’a pas réussi à dire la vérité à Antoine sur leur aventure. Lisandro se montre compréhensif. Il ne lui en veut pas de vouloir protéger son couple. Rose lui promet de tout dire à Antoine si ça tourne mal pour lui..Pendant ce temps, un vent de révolte souffle à l’institut. Les élèves ont barricadé l’accès au restaurant d’application..Maxime et Enzo cherchent à les raisonner, mais en vain. Élodie soutient les élèves de sa promotion..Les élèves de seconde année cherchent à entrer mais les premières années les en empêchent. Claire est obligée d’intervenir. Elle demande par la suite à Lisandro de ne plus diriger les services au restaurant, mais elle le rassure, il continuera à donner des cours aux élèves qui le souhaitent. Antoine promet à Lisandro qu’ils ne le lâchent pas.  Louane accepte de faire débloquer l’accès au restaurant. Plus tard, la sœur de Ludivine et Gaëtan croise Élodie près de l’Institut. Mal à l’aise, la jeune malvoyante prétend avoir rendez-vous avec son médecin. En réalité, Élodie rejoint Gaëlle, l’ex-femme de Lisandro dans sa voiture. Élodie s’excuse d’être en retard. Élodie et Gaëlle sont-elles complices ?

Hortense accepte l’aide d’Hugues Leroy

Claire convoque Hortense au sujet de ses frais de scolarité. La jeune fille lui confie que son père lui a coupé les vivres, et s’inquiète des conséquences pour son avenir à l’Institut. Claire la rassure. Hortense va recevoir une aide financière de la part d’un particulier qui s’est proposé d’aider un élève en difficulté. ..La jeune fille est mal à l’aise en apprenant que ce particulier n’est autre qu’Hugues Leroy l’expert-comptable de l’institut..Une fois de plus, Célia et Eliott ne sont pas d’accord sur le comportement d’Hugues. Si Célia pense que ce dernier est un manipulateur, Eliott voit en Hugues un simple quadragénaire qui joue les « Suggar Daddy ». Hortense donne rendez-vous à Hugues pour avoir des explications. Hugues la rassure, il veut juste l’aider et sans arrière-pensée. Hortense a du mal à le croire. Hugues lui avoue qu’il a dû renoncer à sa passion pour la cuisine par manque d’argent..Convaincue, Hortense accepte de recevoir son aide. Hortense reçoit plus tard à l’institut la visite de son père, Daniel Rochemont. Celui-ci lui demande une fois de plus d’abandonner la cuisine, et de réintégrer la fac de médecine. Hortense refuse.

Marta et Théo se remettent ensemble

Teyssier aimerait passer un moment en tête à tête avec Constance pour discuter, mais elle ne veut plus le voir. Emmanuel lui demande pardon pour ce qui s’est passé avec Marta, mais la belle infirmière ne veut plus non plus entendre ses excuses minables. Teyssier rejette alors la faute sur Théo, et accuse son fils de vouloir tout dédramatiser lorsqu’il s’agit de lui. Constance recadre son mari, et lui conseille de suivre l’exemple de leur fils, à savoir passer à autre chose. Marta passe chez les Teyssier. Théo lui assure qu’il veut vivre dorénavant pour lui, et ne plus se laisser gâcher la vie par son père.  Marta lui avoue qu’il lui manque, et qu’elle a envie d’être avec lui..Marta déclare ensuite à Théo qu’elle l’aime..Ils s’embrassent.

Ici tout commence c’est du lundi au vendredi à 18:30 sur TF1.