« Ici tout commence » en avance : Élodie, Louane et Ludivine partent à Aix-en-Provence, Joachim débarque à l’Institut – Le résumé de l’épisode 187 du 20 juillet 2021

« Ici tout commence » avec le résumé complet et détaillé de l’épisode 187 du 20 juillet 2021 – Mardi dans votre série quotidienne, Sylvie Riguaut monte un plan machiavélique contre Salomé..Grâce à Teyssier, Élodie et les sœurs Rivière décrochent un travail à Aix-en-Provence tandis que Joachim, le frère de Marta, débarque à l’institut...

Capture TF1

Le résumé détaillé de l’épisode 186 d’Ici tout commence du lundi 19 juillet 2021 est également en ligne. Bonne lecture.

Ici Tout Commence Résumé et Spoilers de l’épisode 187 du 20 juillet 2021

Élodie et les sœurs Rivière quittent Calvières

Aux marais salants, Élodie et les sœurs Rivière reçoivent la visite du chef étoilé Reno qui a décidé de suivre les recommandations de Teyssier. Après avoir goûté une de leurs recettes, le chef leur fait part de son projet. Il veut monter une affaire de click and collect dans ses restaurants, une version adaptée de ses plats. Le chef Reno souhaite les engager pour son restaurant d’Aix-en-Provence.. Élodie et les sœurs Rivière ont décidé d’accepter sa proposition qui est une très belle opportunité. Elles font part de leur décision à Noémie et Gaëtan. Ce dernier est heureux pour ses sœurs même si elles vont lui manquer..  

Antoine part en voyage, Joachim débarque..

Antoine finit de préparer ses affaires. Rose appréhende le départ de son compagnon, qui part tout seul faire un voyage d’un mois en bateau sur la Méditérannée. Antoine tente de la rassurer : il a pris toutes ses précautions et ils seront en contact tout le temps grâce au téléphone satellite. Il lui promet de ne pas prendre de risques et de s’abriter dans le port le plus proche en cas de problème. Antoine essaie de réconforter sa compagne qui va rester seule avec sa sœur pendant un mois et avec qui la relation est tendue. Il pense que Clotilde est affectée par le départ de Jérémy, et que pour gérer son chagrin, elle a besoin de trouver un bouc émissaire. Antoine conseille à Rose d’être patiente, convaincu que leur relation va s’apaiser.

Clotilde est inquiète. Jérémy est à Sydney depuis plus de 4 jours et il envoie de vagues messages pour dire que tout va bien. Or, elle ignore toujours où est installé son fils ni comment se passe son travail. Guillaume essaie de la rassurer et lui conseille de laisser à Jérémy le  temps d’arriver, de s’installer et de prendre ses marques. Mais accablée par le chagrin, Clotilde reproche à Guillaume d’avoir donné à Jérémy l’argent nécessaire pour prendre son billet d’avion. Guillaume lui rafraichit la mémoire. Leur fils avait besoin de prendre ses distances et de vivre d’autres expériences de son côté. Clotilde admet que son mari a raison et s’excuse.  

Théo fait un point avec Marta, Eliott et Célia sur le restaurant éphémère. L’ambiance est très détendue et par ailleurs, le fis de Teyssier ne veut pas qu’on l’appelle « Chef ». Marta va se charger de la structure du pop-up, tandis que Célia s’occupera de la déco. Et Théo et Eliott vont tester de nouvelles recettes. Au double A, avec Louis aux commandes de la cuisine, l’ambiance est différente..Théo et Eliott passent justement en cuisine chercher du matériel. Le batteur du studio a en effet lâché, mais Clotilde leur demande de laisser le matériel : « Ce qui appartient au double A reste au double A ».  S’ils ont besoin de matériel, ils vont devoir l’acheter.

Rose désapprouve la décision de sa sœur et la confronte, mais Clotilde lui explique qu’elle a juste appliqué le règlement. Marta les interrompt pour leur présenter son grand-frère Joachim. Il est menuisier et il va monter la structure du pop- up. Clotilde lui souhaite la bienvenue par politesse, mais Joachim est visiblement sous charme. Et il semblerait que ce soit même réciproque.

Sylvie monte un plan machiavélique..

Salomé et Maxime sont sur le départ pour “La gardiane”, l’hôtel de charme que possède Sylvie Rigaut, lorsque Hortense et Mehdi viennent à leur rencontre. Mehdi est étonné de les voir repartir là-bas d’autant plus que le restaurant est censé être fermé. Salomé leur explique que sa mère a fait exprès de fermer le restaurant pour qu’elle parte. Elle confie à ses amis que Sylvie vit une relation toxique avec son mari François et qu’elle n’arrive pas à lui dire qu’elle est sa fille. Maxime aimerait inciter Pierre, le frère de François, à se battre. Hortense ne peut se résoudre à laisser ses amis se débrouiller seuls, et leur propose gentiment son aide. Mehdi hésite à la suivre, car ce n’était pas dans ses projets, mais Hortense trouve les mots pour le convaincre.


À la gardiane, Maxime et Salomé essaient de convaincre Pierre de ne pas abandonner alors que c’est la pleine saison. Avec l’aide d’Hortense, Ils suggèrent au chef de remettre à flot le restaurant qui n’est pas viable financièrement selon François avec de nouveaux plats pour attirer une clientèle plus jeune. Les stagiaires ont finalement convaincu Pierre de ne pas fermer. Le chef a rappelé tous les clients pour maintenir les réservations, au grand dam de Sylvie qui découvre en même temps qu’il a accepté deux nouveaux stagiaires. Pierre fait goûter à François un nouveau plat proposé par ses stagiaires. Contre toute attente, son frère trouve la recette originale. Il demande même à Pierre de féliciter ses stagiaires qui sont très forts pour lui faire aimer le quinoa. François donne même son accord pour que le restaurant reste ouvert..


Salomé surprend sa mère en train de pleurer. Sylvie reproche à Salomé de l’avoir mise dans une situation délicate en débarquant à l’hôtel. Si Salomé tient à lui tenir en aide et à tisser le lien avec sa mère, Sylvie elle, n’a aucune envie de quitter François malgré son caractère. Salomé insiste, mais Sylvie demande à la jeune fille de se rendre à l’évidence. Elles n’auront jamais de relation mère-fille. Sylvie demande à Salomé de l’oublier et de la laisser tranquille. Mais par la suite, la broche que François a offerte à Sylvie a disparu..Sylvie soupçonne les stagiaires de l’avoir volée..François est plus que dubitatif. Sylvie annonce aux stagiaires qu’il y a eu un vol dans ses affaires personnelles et qu’elle va devoir fouiller leurs sacs. Sylvie trouve sa broche dans celui de Salomé..La jeune femme clame son innocence, mais Sylvie déclare à Salomé qu’elle ne veut plus jamais avoir à faire avec elle et lui demande de partir..

À Lire aussi : Ici tout commence Résumés courts et Spoilers du 26 au 30 juillet 2021

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1.