Ici tout commence en avance : Greg a été agressé – Le résumé de l’épisode du 19 mars 2021

Ici tout commence en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 100 du 19 mars 2021 – Vendredi, TF1 s’apprête à fêter (déjà) le 100ème épisode de votre série quotidienne, un épisode marqué notamment par le premier baiser entre Eliott et Greg, et l’agression de ce dernier..

Le résumé précédent de l’épisode 99 du jeudi 18 mars 2021 d’Ici tout commence est également en ligne. Bonne lecture.

Capture TF1

Ici tout commence en avance Spoilers et Résumé en avance de l’épisode 100 du 19 mars 2021

Toujours sous le choc de ce qui s’est passé chez Hugues, Hortense n’a pas dormi de la nuit. Maxime, Salomé et Eliott viennent lui rendre visite et lui apportent du soutien. Eliott ne comprend pas toujours pas pourquoi son amie était retournée chez Hugues malgré leurs mises en garde.  De son côté, Célia est soulagée de savoir Hortense hors de danger..

Rose et Antoine sont rentrés de vacances. Claire les présente à Benoit et Delphine Delobel les parents de Greg.  La directrice de l’Institut rapporte ensuite à Antoine les derniers événements passés à l’école. L’équipe dirigeante apporte ensuite son soutien à Hortense, et se dit prête à l’épauler dans ses démarches si elle veut porter plainte contre Hugues Leroy…

Hugues se rend à l’Institut et débarque dans le bureau de Claire pour expliquer à Hortense son comportement de ces dernières semaines. Il lui confie n’avoir jamais accepté  la mort de sa femme. Il s’est toujours senti responsable du décès d’Élise qui est morte dans un accident de voiture après une violente dispute. Depuis,Hugues n’a jamais cessé de la chercher dans chaque personne qu’il rencontrait, et Hortense était son sosie parfait. Hugues présente ensuite ses excuses à l’équipe dirigeante, mais aussi à Hortense pour les torts qu’il a créés. Hortense refuse de lui pardonner, et ne veut plus jamais le revoir.  La jeune fille retrouve ensuite son père. Celui-ci a appelé l’Institut, car il était inquiet de ne pas arriver à joindre sa fille. Antoine n’a pas pu lui cacher des faits aussi graves . Daniel a eu très peur pour Hortense. Père et fille sont plus proches que jamais. D’ailleurs Hortense prévoit passer le week-end chez ses parents.

Aidées par Célia, Charlène et Hortense parviennent à surmonter leurs traumatismes en brûlant aux marais salants les cadeaux offerts par Hugues.. De retour à l’institut, Hortense annonce sa décision à Claire et Antoine. Elle veut porter plainte.. Claire confie par la suite ses inquiétudes à Antoine. Elle craint que Hugues ne soit pas le seul qui profite de la naïveté de la jeune fille.. En cours , Hortense cherche à se réconcilier avec Eliott, et lui confie être retournée chez Hugues pour supprimer la sextape de Charlène.. Eliott trouve la démarche de son amie courageuse..

Greg a été agressé..

Pendant ce temps, Rose fait plus ample connaissance avec les parents de Greg. Elle découvre ainsi que le look androgyne d’Eliott pose un problème au chef Delobel. Pour le père de Greg, Eliott aurait plus sa place dans une émission de Drag Queen que dans une brigade. Rose prend la défense de l’élève qui est promis selon elle à une belle carrière. De son côté, Greg remercie Eliott pour avoir assuré lors de l’épreuve de sélection de la veille. Il lui laisse sous-entendre qu’il ne serait pas contre s’il se passait quelque chose entre eux. Eliott fait le premier pas et l’embrasse.. Lionel les surprend.. Il est furieux, et se sent trahi à un tel point qu’il envisage de tout révéler au chef Delobel.. Greg lui demande de ne rien dire..Dans le parc, Rose fait part à Antoine des propos limites homophobes de Benoit Delobel lorsqu’ils entendent Delphine appeler à l’aide.. Delphine est affolée. Greg est allongé contre un arbre, la tête en sang, et inconscient.. Elle ignore ce qui s’est passé. Antoine appelle les secours.. Qui a agressé Greg ?

Le nouveau projet de Jérémy..

Jérémy a préparé des œufs brouillés  à l’anis et au fenouil pour le petit déjeuner. La famille Gaissac est conquise par ses talents de cuisinier. Pourtant, il n’est toujours pas question pour Jérémy d’intégrer une brigade ou d’en faire son métier.. Jérémy a assaisonné ces œufs avec de la fleur de sel aromatisée à la vanille qu’il a créé lui-même.. Le jeune homme fait goûter ensuite à la famille Gaissac le reste de sa gamme. Jérémy aimerait les commercialiser et développer un partenariat avec l’Institut.. Cette idée n’enchante pas vraiment Diego qui n’a pas oublié les rancœurs du passé. Jérémy passe à l’Institut chercher des affaires. Il confie à Clotilde sa déception de voir son projet de fleur de sel aromatisée avorté .. Clotilde trouve injuste que son fils paye pour des histoires qui ne le regardent pas, et l’encourage à ne pas lâcher..

À lire aussi : Les Spoilers et résumés courts d’Ici tout commence du 29 mars au 02 avril 2021

Retrouvez « Ici tout commence» du lundi au vendredi à 18:30 sur TF1 et MYTF1.