Ici tout commence : Hortense secourue par Maxime et Claire – Le résumé en avance du 18 mars 2021

Ici tout commence en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 99 du 18 mars 2021 – Jeudi dans votre série quotidienne de TF1, Hortense va être secourue par Claire et Maxime, tandis que Laetitia a le cœur brisé.. Greg lâche Lionel pour passer l’épreuve de sélection de la master class avec Eliott..

Le résumé précédent de l’épisode 98 du mercredi 17 mars 2021 d’Ici tout commence est également en ligne. Bonne lecture.

Capture TF1

Ici tout commence le résumé en avance de l’épisode du 18 mars 2021

Blessé par celle qu’il aime, Hugues Leroy ne peut se résoudre à laisser partir Hortense, et la retient contre son gré. La jeune fille a beau le supplier, ou se justifier rien n’y fait. Pour éviter d’éveiller les soupçons de ses amis Hugues leur a même envoyé un SMS à la place de la jeune fille. Hortense est bouleversée. Maxime est étonné d’apprendre par le SMS qu’Hortense est allée voir une copine à Montpellier. Il demande ensuite à Eliott s’il a reçu le même message, mais ce dernier excédé par l’attitude de son amie a décidé de la bloquer sur son téléphone.. Pendant ce temps, Hortense essaie d’amadouer Hugues avec ses excuses, et lui promet de ne rien dire à personne sur ce qui vient de se passer.. Lorsqu’elle s’aperçoit que Hugues ne fléchit pas, elle l’embrasse..À l’Institut, préoccupés par le message d’Hortense, Maxime et Salomé décident de ne pas suivre la masterclass du chef Delobel. L’absence d’Hortense inquiète Charlène. Elle cherche à la joindre.. Hugues accepte qu’Hortense lui réponde et met le haut-parleur. Hortense assure à Charlène avoir supprimé la fameuse vidéo de ses ébats avec Hugues, et se dit désolée de ne pas lui avoir dit mardi qu’elle se rendait chez une amie à Montpellier..

En entendant leur nom de code, Charlène réalise qu’Hortense est en danger et prévient Maxime.. Elle lui révèle qu’Hortense est chez Hugues et qu’elle a des problèmes.. Maxime fait part ensuite de ses récentes découvertes à Claire. Ensemble, ils se rendent chez Leroy tandis qu’Hortense se démène pour sortir.. Alors que Claire appelle la gendarmerie, Hortense réussit à mettre la main sur la clé de la porte d’entrée.. Elle se réfugie dans les bras de Maxime, et éclate en sanglots.. Hugues assure à la jeune fille qu’il ne lui aurait jamais fait de mal, mais Hortense, excédée, le gifle violemment..

Greg et Eliott de nouveau en binôme

Delphine et son fils prennent le petit-déjeuner au double A. Greg cherche à découvrir le thème que son père le chef Delobel va leur imposer pour la masterclass, mais Delphine ne lâche rien.. Et lorsque sa mère lui demande s’il va se mettre en binôme comme d’habitude avec Lionel, Greg en profite pour lui confier qu’il a cuisiné récemment avec un autre élève avec qui il est bien meilleur du point de vue créatif et de la technique… Delphine encourage son fils à le choisir même si Eliott n’a pas un style très conventionnel.

Greg est face à un dilemme, conscient que son choix risque de briser son amitié avec Lionel. Malgré tout, il annonce à son meilleur ami son intention de passer les épreuves de sélection avec Eliott. Lionel le prend mal. En cours de cuisine, le chef Delobel annonce aux élèves qu’il n’y a pas de thème pour l’épreuve de sélection et il leur demande de sortir deux entrées, une chaude et une froide, deux recettes qui doivent selon ses mots exploser en bouche. Les deux sœurs Rivière réussissent l’épreuve de sélection, Marta et Lionel sont recalés. Greg et Eliott font sensation avec leurs deux entrées : gaspacho d’épinard et terrine en salade, et œuf de poule et courgettes au thé fumé.. Le chef Delobel trouve les deux entrées délicieuses.. Eliott et Greg sont sélectionnés..

Laetitia va-t-elle se venger ?

Claire et Laetitia ont une discussion à cœur ouvert. Laetitia a été très blessée en surprenant Vincent et Claire en train de s’embrasser la veille, et ce d’autant plus que la semaine passée, elle avait passé la nuit avec Vincent.. Elle n’hésite pas à accuser la directrice de l’institut de lui avoir volé Vincent. Claire lui demande de changer de ton , et lui fait remarquer que c’est Vincent qui est venu vers elle. Laetitia se rend aux marais salants. Elle accuse Vincent de lui avoir menti et elle lui balance ce qu’elle a sur le cœur.. Vincent prétend à Laetitia qu’il n’y a rien de sérieux entre lui et Claire, mais Laetitia n’est pas dupe.. De retour à la maison, Laetitia ne décolère pas. Kelly soupçonne sa mère de vouloir se venger, et inquiète que son plan l’empêche de réaliser son rêve, la met en garde.. 

À lire aussi : Les Spoilers et résumés courts d’Ici tout commence du 29 mars au 02 avril 2021

Retrouvez « Ici tout commence» du lundi au vendredi à 18:30 sur TF1 et MYTF1.