« Ici tout commence » en avance : Jérémy quitte Calvières et Élodie est la complice de Louane et Ludivine – Le résumé de l’épisode 184 du 15 juillet 2021

« Ici tout commence » avec le résumé complet et détaillé de l’épisode 184 du 15 juillet 2021 –Jeudi, dans votre série quotidienne, l’heure est aux adieux pour Jérémy, tandis que Ludivine craque et avoue tout à Gaëtan..Maxime a un plan pour venir en aide à Sylvie..

Capture TF1

Le résumé détaillé de l’épisode 183 d’Ici tout commence du mercredi 14 juillet est également en ligne. Bonne lecture.

Ici Tout Commence Résumé et Spoilers de l’épisode 184 du 15 juillet 2021

Aux marais salants, Gaëtan s’assure que ses deux sœurs vont bien se dénoncer et présenter leurs excuses à Teyssier.  Mais Il craint que Louane et Ludivine ne prennent également les choses trop à la légère et les met en garde. Elles n’auront pas droit à une deuxième chance..Et ses craintes sont bien fondées, car ses sœurs ont plus d’un tour dans leur sac ..Devant Teyssier, les sœurs Rivière nient être le corbeau et prétendent être victimes d’un coup monté. Teyssier est pourtant convaincu d’avoir enfin trouvé les coupables, mais un évènement vient tout changer. Alors que Louane et Ludivine sont dans le bureau du directeur, le parc de l’Institut est envahi de mots sur lequel est inscrit le message : « Ne croit pas que c’est fini Teyssier, tu n’as pas fini de payer ».. Teyssier en déduit que les sœurs Rivière ne sont pas coupables des menaces qui pèsent sur lui. Antoine se demande si le corbeau ne veut pas jouer avec les nerfs de Teyssier en créant de fausses pistes pour l’induire en erreur. Gaëtan a compris que ses sœurs avaient un complice et les poussent à lui révéler son identité sans succès.

Louane et Ludivine retrouvent par la suite..Élodie !  Le trio a en effet imaginé tout un plan pour se venger de Teyssier. Mais Louane et Élodie ne semblent pas avoir de limites. Louane a créé un deep fake. Elle a mis le visage de Charlène sur la vidéo d’une fille en train de vomir à une soirée afin de la poster sur les réseaux sociaux. Ludivine refuse de prendre part à cette partie du plan et avoue toute la vérité à son frère.  Pendant ce temps, Charlène découvre dans son casier une menace du corbeau : « Demain, à onze heures, tu paieras pour ton père ».  C’en est trop pour la jeune fille qui subit déjà les remarques des élèves sur son père. Poussée par Constance, Teyssier accepte de contacter la gendarmerie. Aux marais, Gaëtan s’empare du téléphone de sa sœur et découvre effaré la deep fake. Il supprime la vidéo de son portable et de son ordinateur. Mais Louane tient bon : elle aura sa vengeance. Élodie devrait en effet poster la vidéo le lendemain à 11 heures..

Maxime a un plan pour venir en aide à Sylvie

Kelly est inquiète pour Sylvie depuis qu’elle a assisté à une scène très tendue entre ses grands-parents. Elle met Salomé dans la confidence. La jeune femme voit ses soupçons se fonder. Sa mère serait bien sous l’emprise de François. Claire Guinot annonce à Maxime une bonne nouvelle. Elle lui a trouvé une place de stagiaire à la maison Gustave, un étoilé à Strasbourg. Et le restaurant cherche un deuxième année. Claire propose la place à Salomé. Mais la jeune femme n’est pas sûre de vouloir faire un stage cette année. Claire lui demande de prendre le temps d’y réfléchir. Salomé confie un peu plus tard à Maxime que la confidence de Kelly a fait remonter à la surface des souvenirs douloureux de son passé avec Louis. Salomé ne peut s’empêcher de s’inquiéter pour sa mère..D’ailleurs, Sylvie ne répond pas à ses appels. Maxime a réfléchi à un plan pour le bien de Salomé. Il est tombé sur une annonce de François. Il recherche des stagiaires pour son hôtel-restaurant. Maxime aimerait qu’ils postulent afin de pouvoir venir en aide à Sylve.Après avoir hésité, Salomé accepte.

Les adieux de Jérémy..

Bien que Clotilde ne fût pas d’accord, Guillaume a financé le billet d’avion de Jérémy. Le jeune homme annonce à sa mère qu’il s’envole ce soir pour Sydney. Clotilde accuse le coup. Elle ne peut se résoudre à voir partir son fils et essaie de démontrer à Jérémy qu’il n’est pas assez mâture pour entreprendre un tel voyage. Mais la décision de Jérémy est sans appel. À l’annonce de son départ imminent, Célia déprime, mais elle peut compter sur le soutien sans faille d’Hortense et d’Eliott. Les Gaissac ont organisé un pot de départ en l’honneur de Jérémy. Le jeune homme en profite pour leur déclarer qu’il est heureux qu’ils soient dans sa vie., Jérémy remercie Vincent de ne pas l’avoir rejeté et d’avoir accepté de lui faire une place dans sa vie. Puis, il fait une déclaration touchante à Célia. Jérémy lui demande de jamais perdre son énergie et sa joie de vivre..Célia le lui promet. Un peu plus  tard, Jérémy fait ses adieux à ses parents. Clotilde est effondrée et ne peut retenir ses larmes. Quant à Guillaume, il essaie de rester philosophe, mais le cœur est lourd. Alors que Jérémy s’apprête à monter dans son taxi, Célia le rejoint. Elle lui a préparé son gâteau préféré, chocolat et sel de lavande. Célia enlace Jérémy. La jeune fille ignore comment elle va pouvoir vivre sans lui..Mais ils ont conscience tous les deux que c’est la meilleure des choses à faire..Célia et Jérémy se déclarent ensuite mutuellement leur amour. Et après un dernier baiser, Jérémy monte dans son taxi et quitte Calvières..

À Lire aussi : Ici tout commence Résumés courts et Spoilers du 26 au 30 juillet 2021

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1.