Ici Tout Commence en avance : Lionel est soupçonné de tricherie – Jérémy, Élodie et les sœurs Rivière sont éliminés- Le résumé de l’épisode 174 du 1er juillet 2021

Ici Tout Commence en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 174 du 1er juillet 2021 – Pour mémoire, la diffusion de la série quotidienne de TF1 sera perturbée cette semaine, Euro 2020 oblige. Pour connaître la nouvelle programmation des épisodes de cette semaine, rendez-vous ICI.

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir ce qui vous attend dans l’épisode 174 d’Ici Tout Commence qui sera diffusé le jeudi 1er juillet à 18.30 . Teyssier annonce le nom des six élèves qui sont éliminés tandis que Lionel est soupçonné d’avoir triché.. Quant à Lisandro, il obtient la garde partagée de son fils tandis qu’Alice Gaissac, elle ne sait plus qui croire..

Capture TF1

Le résumé complet de l’épisode 173 du mercredi 30 juin d’Ici Tout Commence est également en ligne. Bonne lecture.

Ici Tout Commence Résumé et Spoilers de l’épisode 174 du 1er juillet 2021

Anaïs se sent-elle prête à jouer les belles-mères ?

Lisandro et Anaïs filent le parfait amour hors des murs de l’Institut. Lisandro doit passer la journée avec son fils Esteban. Il pense l’emmener pique-niquer aux marais salants et invite à Anaïs à se joindre à eux. Mais lorsque la jeune femme les rejoint au moment du déjeuner, Lisandro évite de l’embrasser devant son fils. Esteban ne l’a pas vu en couple avec une autre femme que sa mère et il ne veut pas le « choquer ». Il préfère y aller étape par étape. Anaïs se montre compréhensive. La jeune femme a préparé un gâteau au chocolat que le petit garçon veut goûter tout de suite. Lisandro refuse et préfère que son fils débute par le salé. Esteban insiste et reçoit le soutien d’Anaïs. Lisandro cède. Esteban sent bien que la jeune femme est plus qu’une simple élève pour son père. Lisandro confirme à son fils qu’Anaïs est sa petite amie. Esteban accueille la nouvelle avec un grand sourire. Le petit garçon est ravi d’avoir une seconde maman. Mais après avoir passé deux heures aux côtés du petit garçon qui gesticule et pose des questions, Anaïs est déjà au bout de sa vie.. Esteban lui a aspiré toute son énergie.. Salomé l’incite à voir le côté positif. Lisandro veut qu’elle fasse partie de sa vie.. Mais Anaïs lui confie être angoissée par le rôle de belle-mère.. La jeune femme retrouve plus tard Lisandro et Esteban au café près de l’Institut. Lisandro annonce à la jeune femme une grande nouvelle. Il a obtenu la garde partagée de son fils. Lisandro va donc avoir Esteban une semaine sur deux. La jeune femme est ravie pour eux. Esteban se demande si Anaïs va venir avec eux.. Lisandro prend son fils au mot et propose à la jeune femme de déménager de l’Institut. Il estime que cela simplifierait les choses si elle venait vivre à la maison. Si Anaïs hésite, Esteban ,lui, est ravi à l’idée qu’elle lui lise le soir une histoire..

Six élèves sont virés et Lionel est soupçonné de tricherie

Les épreuves de fin d’année ont eu lieu à l’Institut Auguste Armand.  Les élèves de première année ainsi que l’équipe pédagogique sont réunis à l’amphithéâtre. Louane manque à l’appel. Les élèves attendent fébrilement l’annonce des résultats. Qui sera éliminé et devra quitter l’Institut ?  Le directeur de la prestigieuse école gastronomique les rejoint et met fin au suspens en annonçant dans un premier temps les noms des trois meilleurs élèves. Maxime est major de sa promotion. Il est suivi en seconde position par Medhi et Célia est la troisième meilleure élève des premières années. Mais les élèves ont du mal à se réjouir en sachant que d’autres vont être virés. Puis Teyssier annonce les noms des six élèves éliminés : Louane et Ludivine Rivière, Elodie Larroudé, Lucas Vincent, Inès Petit et Jérémy Devaut à une place près. C’est la stupéfaction générale.

Laetitia et Kelly croisent Maxime et Salomé. Elles félicitent le jeune homme.  Salomé explique à Laetitia et Kelly à quel point l’épreuve de pâtisserie était difficile. Elle mentionne le fait que les élèves ont dû faire un glaçage miroir, une technique compliquée apprise en deuxième année seulement. Maxime souligne que pratiquement tous les élèves ont raté l’épreuve exception faite de Lionel qui a révisé la technique juste avant l’examen. D’ailleurs, Salomé se demande si Lionel n’aurait pas eu les sujets.. Kelly n’en mène pas large. Laetitia coupe court à la réflexion de sa demi-sœur et propose à Salomé et Maxime de venir prendre l’apéro pour fêter les résultats, mais Salomé décline. La jeune femme a déjà prévu une petite surprise en amoureux.

Dans le parc, Louis essaie de réconforter Élodie lorsque Claire les rejoint. Elle est venue dire à la jeune fille qu’elle était désolée pour ses résultats. Claire assure à la jeune femme qu’elle est forte, combative, mais aussi une excellente cuisinière. Claire demande ensuite à Élodie de ne pas laisser le chef Teyssier lui faire croire qu’elle n’a pas de talent. Mais Louis accuse sa mère d’être hypocrite. Il estime que si elle n’est pas d’accord avec la décision prise par le directeur, elle n’a qu’à lui demander de réintégrer Élodie. Claire rappelle à son fils qu’elle n’a plus aucun pouvoir pour le faire changer d’avis. Louis reproche à sa mère de ne penser qu’à elle..Élodie demande à Claire de les laisser et la remercie pour ces mots d’encouragement. La jeune fille reproche ensuite à Louis de se servir d’elle comme excuse pour régler ses problèmes avec sa mère.

Chez les Devaut, Jérémy est encore sous le choc de l’annonce des résultats. Célia se demande si Guillaume et Clotilde ne peuvent pas convaincre Teyssier de revenir sur sa décision mais Jérémy n’a pas envie d’être favorisé. Célia s’entête, convaincue que Jérémy a le niveau pour passer en deuxième année. Clotilde se range de son avis. Guillaume demande à sa femme de ne pas donner de faux espoirs à leur fils mais la cheffe Armand persiste.  Elle n’’est pas certaine que tous les élèves méritent leur place. Clotilde évoque le cas de Lionel qui bizarrement a sorti le meilleur dessert de sa promotion. La cheffe Armand est déterminée à découvrir si Lionel a triché..

Par la suite, Guillaume retrouve Teyssier pour lui demander ce qu’il advient des stages d’été. Le directeur de l’Institut se montre clément. Les six éliminés pourront malgré tout faire leur stage. Clotilde les rejoint. Elle fait part à Teyssier de ses soupçons à l’égard de Lionel mais rien ne prouve qu’il est triché. Clotilde insiste mais en vain. Teyssier lui demande d’accepter que son fils n’ait plus sa place à l’Institut.

Chez les Gaissac, l’ambiance est tendue entre Alice et Vincent. Vincent essaie de la convaincre qu’il a bien rompu avec Laetitia et que celle-ci est venue la veille en petite tenue rien que pour se venger. Il assure à Alice vouloir vraiment donner une seconde chance à leur couple. Pour en avoir le cœur net, Alice confronte Laetitia à l’Institut. Mais la jeune femme continue de mentir. Elle explique à Alice que ce n’est pas la première fois que Vincent joue sur deux tableaux. Elle évoque le fait qu’il ait couché avec Claire Guinot derrière son dos alors qu’ils étaient ensemble. Alice accuse le coup. De retour aux marais, Alice confronte Vincent. Ce dernier la supplie de le croire, et lui assure que Laetitia ment et cherche à les séparer. En rentrant chez elle, Célia ne supporte pas de les entendre se disputer. La jeune fille rappelle à ses parents que c’était aujourd’hui que les résultats tombaient puis elle leur annonce le renvoi de Jérémy. Vincent et Alice se disent désolés d’avoir oublié l’annonce des résultats mais Célia leur reproche de ne penser qu’à leurs petites personnes.

Kelly retrouve Lionel dans sa chambre à l’Internat. Elle est venue le féliciter. Lionel la remercie, car sans elle il n’aurait jamais révisé la technique du glaçage miroir.. Les deux amoureux partagent ensuite un moment intime. Lionel veut prendre des photos d’eux avant que Kelly ne parte travailler, mais il ne trouve pas son téléphone. Kelly lui propose de prendre le sien, mais en visionnant leurs selfies, Lionel tombe sur la photo de la recette de l’examen de pâtisserie. Dos au mur, Kelly lui avoue avoir volé les sujets de Teyssier.. Lionel est angoissé à l’idée que quelqu’un ne découvre la vérité et craint d’être viré.. Kelly se dit désolée, mais Lionel est furieux. Il lui demande de la laisser..

Vincent confronte à son tour Laetitia. La jeune femme lui reproche de ne pas lui avoir dit clairement qu’il la quittait pour Alice. Vincent reconnaît s’y être mal pris. Blessée, Laetitia lui avoue  qu’elle n’a pas pu se résoudre à se laisser humilier, et qu’il méritait bien un cadeau de rupture. Elle souhaite ensuite bonne chance à Vincent  pour récupérer son ex..

Guillaume s’excuse auprès de Clotilde de lui avoir fait un procès d’intention. Puis, il montre à sa femme une vidéo de l’économat. Deux heures avant l’épreuve, Lionel a été filmé en train de prendre les ingrédients nécessaires pour s’entraîner au glaçage miroir, une recette hors programme. Pour Guillaume, il ne fait plus aucun doute que Lionel a triché.

À Lire aussi : Ici tout commence Résumés courts et Spoilers du 12 au 16 juillet 2021

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1.