Ici tout commence en avance : Louis découvre le secret de Salomé – Le résumé complet de l’épisode 10 du vendredi 13 novembre 2020

“Ici tout commence” en avance et en avant-première avec les spoilers et indiscrétions de l’épisode 10 du vendredi 13 novembre 2020.

Vendredi, dans votre nouvelle série quotidienne de TF1, au pied du mur, Salomé révèle à Louis qu’elle est enceinte..Contre toute attente, il veut garder le bébé ..Et Antoine Myriel découvre qu’Emmanuel Teyssier se drogue depuis des années..

Le résumé précédent d’Ici tout commence du jeudi 12 novembre (épisode 9 d’ITC) est également disponible en suivant ce lien. Bonne lecture.

Capture TF1

Ici tout commence le résumé de l’épisode du vendredi 13 novembre 2020

Amoureux d’Anaïs, Enzo fait une jolie déclaration d’amour à la jeune femme, dans l’espoir de la reconquérir. Présent, Lionel fait dans l’ironie, et rappelle à Enzo qu’Anaïs ne veut plus d’elle. Le ton monte entre Enzo et lui.. Anaïs rappelle ensuite à Enzo qu’ils ne sont plus ensemble, et elle lui demande de passer à autre chose.

Convaincu que Salomé la trompe, Louis décide d’en avoir le cœur net, et place une application  sur le téléphone de sa femme permettant de la localiser à son insu. Puis, il rappelle à Salomé qu’ils ont une materclass à 16 heures avec le chef Jean-Pierre Calzas..

À l’institut, Salomé s’excuse auprès d’Anaïs pour sa réflexion de la veille au sujet de Lionel. Puis, elle lui confie qu’elle est déterminée à prendre la pilule abortive, mais que son rendez-vous chez le gynécologue tombe pile au moment de la masterclass. Salomé demande à Anaïs de la couvrir, et de mentir à Louis s’il part à sa recherche.

A 16 heures, Louis demande à Anais si elle n’a pas vu Salomé..Anais lui explique qu’elle ne se sentait pas bien, et qu’elle est allée chez le médecin. N’arrivant pas à joindre sa femme, Louis la localise avec son téléphone..

Louis retrouve Salomé à un arrêt de bus. Elle tente de se justifier mais Louis lui déclare «  à chaque fois que tu ouvres la bouche, c’est pour sortir un mytho, alors ta gueule »..Puis, Louis lui donne une chance de lui dire la vérité..Il est persuadé que sa femme le trompe. Salomé lui jure qu’elle n’a pas d’amant, et elle finit par lui lâcher qu’elle ne lui a pas tout dit..Salomé avoue ensuite à Louis qu’elle est enceinte, et qu’elle se rendait chez le gynécologue. Elle lui explique que c’est Anaïs qui a fait le test de grossesse à sa place. Salomé lui déclare qu’elle veut avorter pour pouvoir profiter de sa carrière et de leur vie de couple. Seulement, Louis veut garder le bébé. Il ne veut pas passer à côté de la plus belle chose qui leur arrive.

Auguste Armand montre à Rose le trombinoscope des élèves de la promotion précédente. Rose fait une découverte troublante. Une ancienne élève, Amandine, était sur le point de devenir la seconde d’Emmanuel Teyssier mais elle serait partie du jour au lendemain, en laissant une lettre au chef étoilé. Auguste montre la lettre à Rose, et lui confie que ses proches n’ont jamais retrouvé Amandine. Rose remarque alors que la lettre a été écrite le 06 novembre 2019, un an pile avant la disparition de Noémie.

Rose fait part de sa découverte à son compagnon, Antoine Myriel. Elle pense que les disparitions sont liées.

Maxime réussit à convaincre Enzo de reprendre l’enquête sur la disparition de Noémie, et ensemble, ils vont voir Antoine Myriel. Ils lui montrent le message envoyé par Teyssier à son contact Olivier.

Antoine accepte de les aider, et se rend sur le lieu de travail d’Olivier..Il rencontre le contact de Teyssier..Antoine explique à Olivier qu’Emmanuel est impliqué dans la disparition d’une jeune femme. Il lui demande de lui dire la vérité s’il ne veut pas plonger avec Teyssier. Olivier lui révèle alors qu’il vend de la drogue à Teyssier depuis des années.

De son côté, Teyssier reçoit un message du corbeau. Il lui a fixé un rendez-vous dans le parc près de la cabane. En se rendant sur place, Emmanuel découvre un autel à la mémoire d’Amandine.

En cours de pâtisserie, Jérémy et Célia se retrouvent en binôme. Célia se montre pointilleuse, et le ton monte rapidement entre les deux apprentis cuisiniers. Teyssier les recadre, mais Célia affirme au chef qu’elle ne veut pas travailler avec Jérémy.  Teyssier exclut Célia de son cours.

Jérémy retrouve Célia dans le parc, et se dit désolé pour son exclusion. La jeune femme en profite pour lui déclarer qu’elle s’intéresse à lui, car elle l’aime bien tout simplement..Célia lui explique ensuite qu’elle aime chez lui, sa sensibilité, son intelligence, son intérêt pour les autres..  Jérémy et la jeune femme finissent par s’embrasser.

Pendant ce temps, Vincent, le père de Célia apporte une livraison au domaine. Et c’est Guillaume qui la réceptionne..Guillaume et Vincent font connaissance. Vincent demande au père de Jérémy si la fille du chef Armand travaille toujours à l’institut, lorsque justement Clotilde débarque..Guillaume fait les présentations, mais Vincent et Clotilde se connaissent déjà. Ils étaient au lycée ensemble.Vincent et Clotilde s’échangent un regard qui en dit long sur leur relation dans le passé..Clotilde est troublée..

Ici tout commence c’est du lundi au vendredi à 18:30 sur TF1. Pour ne rien perdre de l’actualité de la série quotidienne, rejoignez-nous vite sur Facebook.

Contenus Sponsorisés