« Ici Tout Commence » en avance : Louis veut se venger.. Résumé de l’épisode du 13 janvier 2021

« Ici tout commence » en avance avec le résumé de l’épisode 53 du 13 janvier 2021. Alors que votre nouvelle série préférée ne revient que lundi sur TF1 week-end oblige, nous vous proposons de prendre une vraie longueur d’avance sur les autres fans d’Ici Tout Commence. Mercredi, Louis est bien déterminé à se venger et à chercher des preuves contre Maxime et Salomé..L’Institut recherche un nouveau prof de sport. Caroline suggère à Antoine d’en parler à Gaëtan..Et Hortense fait la connaissance d’Hugues Leroy un client du restaurant d’application qui l’invite à déjeuner..

Capture TF1

Le résumé de l’épisode 52 d’Ici Tout Commence du mardi 12 janvier 2021 est également en ligne. Bonne lecture

« Ici Tout Commence » en avance : résumé ITC du mercredi 13 janvier 2021 (Spoilers)

Louis Guinot veut se venger..

La veille, Salomé a quitté la maison des Guinot, et s’est réfugiée chez Antoine et Rose. En colère, Louis a rassemblé les dernières affaires de Salomé dans un sac-poubelle qu’il jette dehors. Il ne veut plus qu’elle revienne. Claire tente de le calmer, et conseille à son fils de parler à sa femme s’il ne veut pas la perdre définitivement. Or, Louis reste persuadé que Salomé le trompe avec Maxime. Claire affirme à son fils qu’il se monte la tête, et qu’il ne se passe rien entre eux, mais excédé Louis lui balance : « tu es encore plus co**ne » que je le pensais ».. Louis est bien déterminé à trouver des preuves. Claire lui fait remarquer qu’il ne peut pas se permettre de se donner en spectacle à l’institut.

Claire se rend ensuite chez Antoine et Rose pour parler à Salomé. Elle est venue lui demander de rentrer à la maison, et lui promet que tout va s’arranger avec Louis. Salomé lui fait remarquer qu’il est impossible de communiquer avec son fils, et lui annonce qu’elle quitte Louis..Salomé remercie ensuite Claire pour tout ce qu’elle a fait pour elle.

Maxime a fait quelques courses pour Salomé, et passe les lui déposer chez les Myriel. Il est rassuré de la savoir chez eux. Salomé confie à Maxime qu’elle a vécu une belle histoire avec Louis avant qu’il ne dérape. Elle ne regrette rien, ni de s’être mariée avec lui, ni d’avoir voulu garder son bébé. Puis, Salomé annonce à Maxime qu’elle ne peut pas se relancer dans une relation. Elle lui explique que si elle quitte Louis, elle veut le faire pour elle, et non pas pour un autre garçon. Maxime se montre compréhensif, il sait que Salomé a besoin d’être seule.

Caroline surprend Louis assis à son bureau. Il prétend qu’il attendait sa mère, car il avait besoin d’une information. Louis demande ensuite à Caroline si elle peut lui indiquer le nom du restaurant dans lequel Enzo et Anaïs ont fait leur stage en septembre dernier. Caroline lui donne les coordonnés du Spoon. Louis confie plus tard à Elodie que Salomé l’a quitté, et que ça le rend malade. Il a envie de tout casser..Elodie lui confie qu’elle était dans le même état lorsqu’elle a perdu la vue il y a quelques années. Puis, elle lui conseille de coucher avec une autre fille pour oublier, et lui caresse ensuite la jambe..Louis lui dit qu’il ne peut pas car il aime encore Salomé..Pendant ce temps, Claire demande à Rose de ne pas se mêler des histoires de Louis et de Salomé, mais la compagne d’Antoine est déterminée à protéger la jeune femme du fils de Claire. Rose explique ensuite à Claire que Louis est sans doute est un pervers narcissique..Claire pense que Rose projette sur son fils sa propre histoire, et lui assure qu’elle est à côté de la plaque.

De son côté, Louis contacte Tristan Girard, le propriétaire du Spoon à Sète, et se fait passer pour quelqu’un du bureau des étudiants. Il prétend vouloir faire un mini reportage surprise sur Maxime. Tristan en touche deux mots à Bart, le cousin de Maxime. Louis doit venir à Sète  vendredi pour faire sa vidéo..

Alors que Salomé marche dans le parc, elle sort son téléphone de sa poche, Louis surgit et s’en empare..Il est excédé, car Salomé ne répond pas à ses appels. Salomé ne veut pas lui parler et lui demande de lui rendre son portable. Énervé, Louis le jette contre un mur. Il accuse Salomé d’avoir tout fait pour perdre leur bébé, de s’être débarrassé de leur futur enfant et de lui. Anaïs intervient et demande à Louis de partir. Louis déclare alors à Salomé : « Tout le monde saura bientôt que tu es la pire des salo**es »..

Gaëtan bientôt prof de sport à l’institut ?

Caroline incite Lionel à se dénoncer auprès du proviseur pour le vol de sa montre, mais par fierté, il refuse de passer pour un abruti devant Antoine Myriel. Caroline ne lâche pas, et exige que Lionel répare le tort qu’il lui a fait en l’accusant. Lionel lui rappelle que c’est Gaëtan qui l’a payé pour qu’il l’accuse. Excédée, Caroline lui fait « une clé de bras », et lui laisse jusqu’à midi pour se dénoncer. Lionel se rend au bureau du proviseur, et prétend à Antoine qu’il a retrouvé sa montre dans ses affaires, et se dit désolé. Myriel le recadre pour avoir accusé Caroline, et l’oblige à s’excuser ..

Antoine est à la recherche d’un nouveau prof de sport pour l’Institut mais aucune candidature ne l’inspire. Caroline lui suggère d’en parler à son fils Gaëtan. Ancien sportif de haut niveau, il a de l’expérience avec les jeunes. A l’époque il avait même commencé à passer ses diplômes pour enseigner en parallèle de sa carrière de boxeur. Antoine lui promet d’y réfléchir.

Hortense fait la connaissance d’Hugues Leroy

Hortense est à découvert. Son père lui a coupé les vivres, et la jeune fille n’a jamais appris à gérer son argent..Son père alimentait son compte quand elle en avait besoin. Hortense ignore comment régler l’internat et les frais de scolarité du prochain trimestre. Eliott jette un coup d’œil sur son relevé, et s’aperçoit qu’Hortense a une semaine pour régulariser son découvert. Il lui explique qu’elle risque d’avoir son compte bloqué, et d’être fichée à la Banque de France.

Au double A, Hortense comment une maladresse, et renverse le contenu d’une assiette sur la chemise d’un client Hugues Leroy. Celui-ci doit enchaîner avec un rendez-vous et demande à Lisandro s’il peut lui prêter une chemise. .Lisandro charge Hortense de s’en occuper. Dans les vestiaires, Hortense se dit désolée, et le remercie de ne pas l’avoir enfoncée devant Lisandro.

Capture TF1/News Actual Yann Sundberg (Hugues Leroy),

Hugues se montre compréhensif, il a vu des élèves au double AA faire des choses bien pires.  Comme Hortense veut se faire pardonner, Hugues l’invite à déjeuner avec lui dans la semaine au double AA afin qu’elle puisse relativiser, mais également parce qu’il la trouve drôle. La jeune fille trouve sa proposition bizarre..Hugues lui laisse sa carte de visite. Plus tard, Hortense fait part de la proposition de Hugues à Lisandro. Surpris, Lisandro ignore quoi en penser..

Retrouvez Ici Tout Commence du lundi au vendredi à 18:30 sur TF1. Et gardez le contact avec votre série en nous rejoignant sur Facebook.

Contenus Sponsorisés

Retrouvez Ici Tout Commence du lundi au vendredi à 18:30 sur TF1. Et gardez le contact avec votre série en nous rejoignant sur Facebook.