Un Si Grand Soleil en avance : Alice et Julien se séparent – Le résumé de l’épisode du mardi 29 décembre 2020

Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 547 du mardi 29 décembre 2020 – C’est une fin d’année 2020 particulière que vont vivre les Bastide. En effet, Julien et Alice décident de se séparer..Lucille, quant à elle, a fait sa première pige pour le Midi Libre !

Capture France 2

Le résumé de l’épisode précédent d’Un Si Grand Soleil du lundi 28 décembre 2020 est également en ligne. Bonne lecture.

Un Si Grand Soleil en avance : le résumé de l’épisode du 29 décembre 2020

Antonin a réservé une virtual room pour une séance de game play, et il invite Arthur. L’adolescent n’a pas spécialement envie de jouer.  Antonin lui fait remarquer qu’Anissa et son amie Lola seront également présentes, et il l’invite dans la foulée à passer la nuit chez lui.

De son côté, Alice déjeune avec Xavier. Sa société cherche deux préparateurs de commande. Alice lui  fait l’éloge de Kelly. Puis, Alice confie à son demi-frère que son couple bat de l’aile depuis des mois. Xavier se demande si Alice et Julien ont envie de se retrouver.

Julien a donné rendez-vous à Enric aux Sauvages pour prendre un verre après le travail. De son côté, Alice fait du classement au zoo, et confie à Ludo qu’elle n’a pas très envie de rentrer à la maison. Ludo l’invite alors à dîner chez lui, afin de passer une soirée détente en sa compagnie et de celle de Johanna.

Au cours du repas, Ludo et Johanna évoquent leur futur voyage en Patagonie. Un peu mal à l’aise face à leur bonheur, Alice les quitte avant le dessert…Ludo a remarqué l’air triste d’Alice, et se montre inquiet pour elle. Johanna lui explique qu’un divorce ce n’est pas la fin du monde, mais parfois le début d’une autre histoire encore plus belle.

Alors qu’il déambule dans les rues de Montpellier en compagnie d’Enric, Julien reçoit un SMS d’Alice. Elle veut lui parler.

Quand Julien rentre, Alice le met devant le fait accompli. Ils ne partagent plus rien, et doivent prendre une décision. Julien suggère qu’ils voient un conseiller conjugal mais, Alice pense que cela ne va pas servir à grand-chose.  Alice suggère alors qu’ils se séparent. Julien acquiesce… C’est fini…

L’affaire Sylvie Payet

Le commissaire Becker se rend au palais de justice. Le procureur Bernier, la juge Alphand et Clément évoquent l’affaire « Sylvie Payet ». Clément leur explique que le fils Payet, Bastien, est venu le voir il y a deux ans pour lui dire que son père, avant de mourir, lui avait révélé que c’était lui qui avait tué leur propriétaire. Becker lui avait promis alors de faire ce qu’il fallait pour faire sortir sa mère de prison. Seulement, il était impossible de rejuger l’affaire. Puis, il y a quelques mois, Bastien a interpellé Clément dans la rue, et l’avait accusé d’être un menteur. Il avait demandé à Clément d’aider sa mère, car elle voulait en finir avec la vie. Clément lui avait alors affirmé qu’il avait fait ce qu’il avait pu, mais Bastien  ne l’avait pas cru..Clément affirme à Cécile et au procureur Bernier qu’il a reconnu la voix de Bastien sur la vidéo.

Lucille reçoit un appel du Midi Libre. Jacques Ravier a lu son texte, et il a beaucoup apprécié sa plume. Il lui demande ensuite si elle accepte que son texte soit publié. Lucille donne son accord. La jeune femme réalise qu’elle vient de faire sa première pige..

Le Raid intervient pour interpeller Bastien dans sa résidence, mais ce dernier a vu la descente, et s’est réfugié sur le toit d’un immeuble. Il les observe de loin. Le soir venu, Bastien contacte Clément. Il veut tout raconter à la presse et surtout il veut que Becker paye pour ce qu’il a fait..

“Un Si Grand Soleil”, c’est du lundi au vendredi à 20:40 sur France 2. Et pour ne rien perdre de l’actualité de votre série préférée, rejoignez-nous sur Facebook en suivant ce lien.

Contenus Sponsorisés