Ici tout commence en avance : Louis signe le testament d’Auguste – Le résumé de l’épisode du 25 décembre 2020

Ici tout commence en avance avec le résumé de l’épisode 40 du vendredi 25 décembre 2020 – L’Institut ouvre ses portes aux parents des élèves pour Noël. La famille Delcourt est présente pour soutenir Maxime. Louis imite la signature d’Auguste et signe son testament..Et Teyssier tente d’embrasser Marta..

Alex, Judith et Chloé Delcourt Capture TF1

Le résumé précédent d’Ici Tout Commence du 24 décembre est également en ligne. Bonne lecture.

Ici tout commence : le résumé en avance de l’épisode du 25 décembre 2020

Claire se replonge dans ses souvenirs. En regardant une vielle photo prise au Japon, elle confie à Louis qu’Auguste l’avait emmenée à l’inauguration de son restaurant. Ils étaient amoureux. Claire se souvient de ce jour précis où Auguste lui avait déclaré qu’elle était la femme de sa vie. Louis a lu le testament du chef Armand. Tout est marqué noir sur blanc, tout ce qu’il avait promis à Claire, seulement Auguste ne l’a pas signé. Et sans cette signature, le testament n’a aucune valeur. Louis veut se battre pour faire respecter les dernières volontés d’Auguste.

Pendant ce temps, Clotilde trouve Rose en train de faire ses cartons. Cette dernière est amère de devoir quitter l’institut, alors qu’elle vient juste d’enterrer leur père.  Rose reproche à Clotilde son égoïsme, avant de lui déclarer qu’elle ne trouve pas étonnant que son mari et son fils la détestent.

Rose et Antoine accueillent ensuite la famille de Maxime Delcourt. Chloé, sa mère, Judith et Céleste ses sœurs sont venues pour le Noël de l’institut. Elles sont accompagnées de Souleymane, le fils d’Antoine Myriel.

Antoine fait visiter l’école à Judith et Souleymane. Chloé apporte son soutien à Rose, et se dit désolée pour la mort d’Auguste. Elle confie à son amie que sa relation avec Alex est toujours aussi tendue, lorsque ce denier débarque par surprise à l’Institut. Chloé et Alex se disputent dans le parc, et s’accablent mutuellement de reproches lorsque Maxime intervient. Il explique à Chloé que c’est lui a qui demandé à son père de venir.. Excédé, Maxime demande à ses parents de partir s’ils ne se sentent pas capables de prendre sur eux.

Marta a travaillé d’arrache-pied depuis la veille au soir sur la bûche signature de Teyssier. Le chef pâtissier la complimente, et se dit impressionné. Marta lui fait goûter une bouchée de la bûche..Et dans un moment d’égarement, Teyssier tente d’embrasser Marta. Celle-ci le repousse violemment.. Emmanuel s’excuse, avant de rentrer dans une colère noire..Il s’accable de reproches, et va jusqu’à jeter la bûche à la poubelle..

Pendant ce temps, Guillaume annonce à sa femme qu’il ne veut pas le poste de proviseur, et qu’il ne veut plus rien lui devoir..Et c’est sans son mari, à ses côtés, que Clotilde fait ensuite son discours de bienvenue aux parents des élèves venus fêter Noel à l’institut. Elle en profite pour annoncer sa nomination.

Marta annonce à Noémie qu’ils ne vont pas présenter la bûche, et prétend que le chef Teyssier a décidé d’abandonner car il n’était pas satisfait du résultat. Noémie sent bien qu’il y a autre chose, et demande à Marta si Teyssier s’est mal comporté avec elle. Marta nie avec force.

Antoine et Rose annoncent à Souleymane qu’ils vont devoir quitter l’institut et rentrer à Sète. Ils se réjouissent d’habiter tous les trois de nouveau ensemble, mais Souleymane leur annonce qu’il avait l’intention de s’installer chez Chloé et Judith.

À la fin du repas, entourée de Maxime et de Mehdi, Noémie présente sa bûche signature. Chloé et Alex sont fiers de leur fils, et s’excusent auprès de leurs enfants pour leurs disputes incessantes.

Teyssier va à la rencontre de Marta dans le parc. Il s’excuse pour son attitude inacceptable, et lui promet que cela ne se reproduira pas. Il espère que cet incident restera entre eux. Seulement Marta est remontée contre lui, et ignore si elle se taira..

Noémie provoque son ancien mentor, et lui déclare que les parents des élèves ont adoré sa bûche.  Elle a remarqué comment Teyssier regardait Marta. Le chef pâtissier la menace de la détruire si elle parle, mais Noémie ne se laisse pas impressionner.

Louis s’est entraîné à reproduire la signature d’Auguste Armand..Claire refuse dans un premier temps que son fils signe le testament, car c’est illégal. Seulement, Louis ne veut pas être privé de ce que l’avenir a à lui offrir..Claire finit par céder. Et sous l’œil de sa mère,  Louis signe le testament d’Auguste..

Retrouvez Ici Tout Commence du lundi au vendredi à 18:30 sur TF1. Et gardez le contact avec votre série en nous rejoignant sur Facebook.