“Ici tout commence” en avance : Un corbeau sévit à l’Institut, Maxime prêt à déclarer forfait ? – Le résumé de l’épisode 2 du 03 novembre 2020

“Ici tout commence” en avance et en avant-première avec le résumé complet de l’épisode 2 d’ITC. Mardi prochain, dans la série quotidienne de TF1, “Ici tout commence”, Maxime veut déclarer forfait..Antoine Myriel sur le point de licencier Lisandro..

Le résumé détaillé du 1er épisode d'”Ici tout commence” est également en ligne en suivant ce lien. Bonne lecture.

© FABIEN MALOT / ITC /TF1

Ici tout commence en avance : ce qui vous attend le mardi 03 novembre 2020

Maxime est toujours sous le choc de la nouvelle..Il n’en revient toujours pas que la fille dont il est tombé amoureux se marie dans quelques jours. Maxime retrouve Enzo, et lui fait part de sa déception. Maxime a réalisé que la gâteau de mariage qu’Enzo et Anais préparaient au Little Spoon à Sète était pour Salomé..Il reproche à Enzo de ne lui avoir rien dit, ce qui lui aurait éviter de se faire des films. Celui-ci explique à Maxime qu’il ne pouvait pas trahir l’amitié de Salomé..

Auguste Armand remet à Louis et Salomé le menu de leur mariage, que des plats emblématiques du chef étoilé..Auguste complimente Salomé sur la femme forte et équilibrée qu’elle est devenue malgré son enfance difficile. Le chef propose à la jeune femme de l’accompagner à l’autel le jour de son mariage. Salomé est très émue.

Maxime a besoin de réponses, et à l’abri des regards il demande des explications à Salomé. La jeune femme lui ment, et prétend qu’elle voulait juste profiter de sa liberté avant son mariage. Elle affirme ensuite à Maxime qu’elle aime Louis, et qu’ils vont se marier, lorsque justement son fiancé débarque..Salomé fait un malaise, et s’évanouit. Quelques instants plus tard, Salomé reprend conscience. Louis demande à Maxime son aide pour emmener Salomé à l’infirmerie. Maxime et Louis font ensuite plus ample connaissance. Maxime confie au fiancé de Salomé qu’il ne sent pas à l’aise à l’institut et qu’il ne veut pas passer la seconde épreuve. Louis le pousse à passer cette épreuve, et à décrocher une nouvelle mention.

Place à l’épreuve de cuisine. Maxime a deux heures pour réaliser un plat à base de volaille. Il se retrouve en binôme avec Greg ..L’ambiance est tendue entre les deux apprentis cuisiniers. Greg prend Maixme pour son commis. Le ton monte rapidement. Excédé, Maxime veut partir, mais Claire Guinot , la prof de cuisine, le met en garde, s’il part il est éliminé.. Le fils de Chloé décide de partir..Puis, vient l’heure de la dégustation des plats devant le corps enseignant.

Maxime fait ses bagages lorsque Salomé le rejoint. Elle refuse qu’il parte à cause d’elle..Salomé lui rappelle qu’il est venu à l’institut car il est passionné par la cuisine. Salomé a peut-être une idée pour que Maxime ne soit finalement pas éliminé par forfait.

Guillaume, le proviseur adjoint, prévient Antoine que la veille, Lisandro le prof de salle lui a ouvert l’arcade sourcilière après qu’il lui ait demandé des explications sur son absence du jury lors des épreuves du concours d’entrée. Le mari de Clotilde aimerait qu’il soit licencié, mais Antoine Myriel veut d’abord entendre la version de Lisandro. Ce dernier reconnaît qu’il n’aurait pas dû frapper Guillaume. Lisandro explique à Antoine qu’il avait eu une journée compliquée, et qu’il était au téléphone avec son ex-femme à propos de leur fils, quand Guillaume a voulu lui arracher le téléphone des mains. Alors qu’Antoine est prêt à se séparer de Lisandro, il remarque à sa cheville un bracelet électronique.

Lisandro explique à Antoine qu’il était en prison ces deux derniers mois. Il lui confie qu’il a été condamné pour enlèvement parental. À la suite d’un divorce compliqué, Lisandro ne peut voir que son fils que deux heures par mois en présence d’une assistante sociale. À la fin d’une visite, il a voulu passer le week-end avec lui mais la police l’a arrêté.Lisandro a été condamné à deux ans de prison mais son avocat lui a obtenu la surveillance électronique. Au vu de son histoire, Antoine veut prendre le temps de réfléchir sur son licenciement..Il confie ensuite à Rose qu’il aimerait donner une chance à Lisandro. Seulement, même si c’est un bon prof, Antoine sait que le bel espagnol peut déraper en présence des élèves.

Teyssier passe chez Noémie pour lui donner un foulard appartenant à Amandine, mais Noémie prétend qu’elle a tourné la page. Plus tard, Teyssier accepte l’invitation sur le réseau social Koolegram d’un certain « Corbeau ». Ce dernier lui donne rendez-vous dans la serre. Arrivé sur place, Teyssier y trouve une corde suspendue avec un nœud au bout.. .Noémie est-elle le corbeau ?

Ici tout commence c’est du lundi au vendredi dès le 02 novembre à 18:30 sur TF1. Pour ne rien perdre de l’actualité de la série quotidienne, rejoignez-nous vite sur Facebook.

Contenus Sponsorisés