“Ici tout commence” en avance : Maxime découvre que Salomé doit se marier – Ce qui vous attend dans le 1er épisode du lundi 02 novembre (Vidéo)

“Ici tout commence” spoilers en avance et en avant-première avec le résumé de l’épisode 1 de la série quotidienne de TF1. C’est le lundi 02 novembre à 18:30 que sera lancé par TF1 le spin off de “Demain nous appartient”. Et si vous êtes impatients de découvrir ce qui vous attend dans votre future série quotidienne, nous vous invitons à découvrir le résumé du premier épisode d’Ici tout commence en avant-première. Maxime Delcourt passe la première épreuve du concours d’entrée, mais découvre que celle qui fait battre son cœur va bientôt se marier..Bonne lecture.

© Fabien MALOT / ITC / TF1

Ici tout commence : Ce qui vous attend le lundi 02 novembre sur TF1

Les portes du domaine de l’Institut Auguste Armand à Calvières s’ouvrent. La centaine de potentiels étudiants s’engouffre. Parmi eux, Maxime Delcourt, visiblement impressionné..Salomé accueille les candidats au concours d’entrée..Maxime se présente devant elle..Dans un premier temps, Salomé feint de ne pas le connaître. La jeune femme remet à Maxime un plan de l’institut ainsi que le déroulé du concours.Maxime aimerait avoir des explications sur le départ de Salomé de Sète mais en vain. Derrière lui, Greg, le fils d’un chef étoilé s’impatiente, et demande à Maxime de bouger.

Puis, vient l’heure du discours de bienvenue d’Auguste Armand. Le chef étoilé présente ensuite le nouveau proviseur de son institut, à savoir Antoine Myriel et la nouvelle directrice de la maison d’édition qui n’est autre que sa fille Rose Latour. Auguste Armand clôture son discours de bienvenue par une petite phrase qui deviendra sans aucun doute le leitmotiv de cette école : « Ce qui compte, ce n’est pas ce qu’on fait dans la vie, c’est ce qu’on fait DE sa vie ».

Salomé apprend plus tard à Anaïs que Maxime est à l’institut. La jeune femme lui conseille de demander à Maxime de garder le secret sur leur relation. Salomé avoue ensuite à Anaïs qu’elle ressent toujours quelque chose pour Maxime.

Place à l’épreuve de pâtisserie sous l’œil avisé du chef Teyssier.Antoine Myriel donne les indications aux candidats. Ils auront deux heures pour réaliser un dessert aux agrumes. 50 d’entre eux seront ensuite pré sélectionnés pour passer le lendemain  l’épreuve de cuisine. Pendant ce temps, Noémie, la seconde de Teyssier, a une hallucination. Elle voit Amandine une ancienne élève qui est décédée.

Le professeur de salle, Lisandro Inesta , est aux abonnés absents depuis deux mois, or il est membre du jury..Clotilde aimerait que Guillaume, son mari, le directeur adjoint, le remplace. Auguste refuse, il veut que Rose remplace Lisandro..Clotilde se réjouit d’avance d’entendre les analyses culinaires de sa sœur..

Pendant ce temps, dans les vestiaires, les candidats lient connaissance. L’arrivée d’Eliott un garçon au look androgyne, ne passe pas inaperçu. Greg le charrie et se demande si c’est une fille. Eliott n’hésite pas à baisser son pantalon pour que Greg vérifie. Hortense, une future élève, tombe visiblement sous le charme de Eliott. De son côté, Teyssier menace son assistante, Noémie. Celle-ci est perturbée, car cela fait bientôt un an qu’Amandine est morte. Si Noémie parle, Teyssier n’hésitera pas à la faire passer pour folle, quitte à ce qu’elle soit internée en hôpital psychiatrique.

De son côté, Jérémy, le fils de Clotilde et de Guillaume, le petit-fils d’Auguste ne se sent pas à la hauteur. Il sait que tout le monde s’attend à ce qu’il excelle.  Ses parents l’encouragent à passer l’épreuve.

Noémie est toujours victime d’hallucinations. Elle voit Amandine se mutiler avec un couteau.  Durant l’épreuve, en passant devant la fenêtre, Maxime surprend Salomé en train d’embrasser un autre élève de l’institut Louis..Distrait, Maxime fait tomber une casserole chaude sur les pieds de Greg..Ce dernier n’apprécie pas et se montre désagréable. Teyssier, quant à lui, se montre intraitable avec un candidat qu’il n’hésite pas à renvoyer chez lui..

Plus tard, concentré, Maxime n’entend pas Teyssier donner l’ordre aux candidats d’arrêter l’épreuve.Le chef pâtissier décide de jouer à pile ou face l’avenir de Maxime avec une pièce.Maxime gagne le droit de rester..

À la recherche de Salomé, et en colère, Maxime s’adresse à Enzo et Anaïs. Ils ignorent où se trouve leur amie..Maxime les accable de reproches de ne pas leur avoir dit que Salomé était en couple.

Lisandro est de retour à l’institut Auguste Armand après deux mois d’absence. Guillaume aimerait bien avoir des explications mais le prof est au téléphone. Guillaume insiste..Lisandro lui assigne un coup de poing au visage, avant de s’excuser..

Antoine Myriel accroche au mur les résultats. Il  apprend à Élodie, une élève aveugle qu’elle a réussi son épreuve.Eliott et Greg passent également le premier tour. Antoine recherche Maxime, car celui-ci a décroché une mention spéciale du jury. En effet, Maxime a sorti 3 desserts en deux heures..

Noémie se replonge dans ses souvenirs, en ouvrant une boîte dans laquelle se trouvent des affaires ayant appartenu à Amandine. Noémie font en larmes, mais Teyssier la surprend..il décide de jeter les affaires d’Amandine.. Pendant ce temps, Maxime se rend chez Salomé. Et c’est Claire Guinot, la mère de Louis qui ouvre la porte. Elle appelle Salomé. Maxime découvre la jeune femme dans sa robe de mariée..Salomé lui annonce qu’elle se marie vendredi.

Notre avis : le générique signé Gims envoie du lourd. “Ici tout commence” se distingue par ses décors 100% naturels. Les fidèles de la série “Demain nous appartient” retrouveront avec plaisir Maxime Delcourt, Antoine Myriel et Rose Latour. “Ici tout commence” est une série très plaisante à regarder. Les personnages deviennent vite attachants, et croyez-nous, vous allez adorer détester le personnage de Greg. Le jeu de Clément Rémiens (Maxime) a gagné en maturité. Par contre, la personnalité de son personnage a légèrement évolué depuis son départ de “Demain nous appartient”, ce qui nous a surpris. Malgré ce petit bémol, on est déjà fan d'”Ici tout commence” et on a hâte de découvrir la suite des intrigues !

Ici tout commence dès le 02 novembre à 18:30 sur TF1. Pour ne rien perdre de l’actualité de la série quotidienne, rejoignez-nous vite sur Facebook.

Contenus Sponsorisés