Ici tout commence : Greg dénonce sa mère ! Le résumé en avance du jeudi 08 avril 2021

« Ici tout commence » avec le résumé détaillé en avance de l’épisode 114 du 08 avril 2021 (Spoilers) –              – Jeudi, dans votre série quotidienne de TF1, pour éviter la prison à son père, Greg va finalement décider de dénoncer sa mère..Et Célia se console dans les bras de Mathis..

Le résumé de l’épisode 113 du mercredi 07 avril 2021 de Ici tout commence est également en ligne. Bonne lecture.

Capture TF1

Ici tout commence Spoilers et résumé en avance du jeudi 08 avril 2021

Après s’être blessée la veille, Delphine porte un pansement à sa tempe ce qui n’échappe pas à Charlène et Hortense lorsqu’elles la croisent dans le parc. Inquiète, la fille de Teyssier questionne la mère de Greg qui lui assure être tombée. Et même si elle affirme que Benoit ne l’a jamais frappée, Charlène n’est pas convaincue, et met dans la confidence Constance. L’infirmière de l’institut rapporte à Rose et à Claire les propos de sa fille. La directrice de l’institut va ensuite à la rencontre du chef Delobel et Greg. Elle prévient Benoit qu’elle a prévenu la gendarmerie, et l’accuse ensuite d’être dangereux pour sa femme et son fils. Greg s’insurge, mais Benoit demande à son fils de rester en dehors de cette histoire..En parallèle, Eliott apprend au cours du service du double A par Charlène qu’elle a balancé Benoit..Avant d’être interrogés par le capitaine Brassac, Benoit demande à sa femme de ne rien dire qui pourrait l’impliquer.  Puis, Rose tente de convaincre Delphine de se dénoncer, mais sans succès. Devant le capitaine Brassac, Benoit Delobel s’accuse de frapper son fils..De son côté, Delphine assure au gendarme que son mari n’a jamais levé la main sur elle, et qu’elle ignorait que son mari battait leur fils. En parallèle, Eliott rappelle à Greg que son père risque la prison, et le pousse à agir..Et alors que le capitaine Brassac a fini d’entendre les Delobel, Greg débarque dans le bureau, et dénonce sa mère ..Et pour étayer ses dires, il lit très ému à haute voix les messages d’excuses de sa mère..Puis, il déclare au capitaine Brassac : « Ma mère me bat depuis toujours ».

Louis décide de rentrer à la maison

Claire soupçonne Teyssier de lui avoir menti la veille, et elle se demande pourquoi il s’intéresse autant à Louis.  Emmanuel prétend qu’il veut juste aider son fils à passer le concours Meilleurs Apprentis spécial desserts. Lorsque Claire rend visite à Louis, ce dernier lui annonce une bonne nouvelle. Il a décidé de revenir à la maison, de reprendre les cours et finir le cursus. De retour à l’institut, Claire annonce à Antoine et Guillaume que son fils va reprendre les cours dès le lendemain après-midi. Antoine aimerait prévenir les élèves, mais Claire refuse. La directrice veut juste prévenir les encadrants. Puis elle demande à Antoine de réfléchir aux excuses qu’il va devoir présenter à Louis pour l’avoir accusé à tort d’être responsable de l’explosion. À son tour, Teyssier rend visite à Louis. Le fils de Claire le rassure, sa mère ne se doute de quoi que ce soit..Il remercie ensuite Teyssier d’avoir cru en lui..Avant de partir, Teyssier rappelle à Louis qu’ils ont prévu quelque chose ensemble le lendemain..

Célia se console dans les bras de Mathis

Depuis son retour à la maison, Jérémy n’est pas sorti de sa chambre, et ses parents s’inquiètent pour leur fils. Clotilde a appris par Vincent que Célia et Jérémy ont eu une brouille. De son côté, avant le cours de Clotilde, Célia confie à Hortense que Jérémy lui manque trop, et qu’elle n’a qu’une envie, qu’il revienne chez elle..La jeune fille va rapidement désenchantée..Venu goûter les plats que les élèves ont réalisés avec ses sels aromatiques, Jérémy ne daigne pas toucher à la tarte au chocolat fleur de sel et lavande préparée par Célia..La jeune fille cherche par la suite à comprendre pourquoi Jérémy l’évite depuis son départ de chez elle. Jérémy lui fait part de son mal-être. Célia lui avoue en retour qu’elle pense sans arrêt à lui, et que c’est une torture pour elle d’être loin de lui. Jérémy se rend compte que parler à Célia ne lui fait pas du bien, et préfère écourter leur conversation. Il décide même sur un coup de tête qu’ils doivent passer à autre chose. Mathis rend visite par la suite à Célia chez elle. Il remarque l’air triste de la jeune fille, et la prend dans ses bras pour la consoler..Mathis et Célia finissent par s’embrasser.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi à 18:30 sur TF1, mais aussi en streaming puis en replay sur MYTF1.