Ici tout commence : Louis complote avec Teyssier, Benoit empêche Delphine de frapper Greg – Le résumé en avance du mercredi 07 avril 2021

« Ici tout commence » avec le résumé détaillé en avance de l’épisode 113 du mercredi 07 avril 2021 (Spoilers) –Mercredi, dans votre série quotidienne de TF1, le personnage de Louis Guinot fera son grand retour sur le petit écran. Son séjour en hôpital psychiatrique ne lui a pas fait beaucoup de bien, et il a toujours beaucoup de rancœur en lui. Et de son côté, Benoit en voulant empêcher sa femme de lever la main sur leur fils, la blesse involontairement.

Le résumé de l’épisode 112 du mardi 06 avril 2021 de Ici tout commence est également en ligne. Bonne lecture.

Capture TF1

Ici tout commence : Résumé en avance de l’épisode du 07 avril 2021

Claire Guinot rend visite à Louis toujours hospitalisé en psychiatrie. Elle lui apporte de la lecture, et des éclairs salés, mais Louis lui fait remarquer qu’il avait surtout besoin d’affaires propres. Claire a vu le psychiatre . Comme Louis va mieux, sa dose de médicaments a été réduite.. Il ne voit aucun inconvénient à ce que Louis reprenne sa scolarité à l’institut. Claire a hâte de que son fils rentre, mais Louis n’a pas vraiment l’intention de revenir. Le jeune homme a toujours ce sentiment d’avoir été trahi par tout le monde à l’Institut, y compris par sa mère….Dans l’après-midi, Louis reçoit la visite d’Emmanuel Teyssier. Ce n’est pas la première fois que le chef pâtissier vient prendre de ses nouvelles. Il lui a même apporté un livre de cuisine pour qu’il se remette dans le bain. Louis lui confie son mal être par rapport à son éventuel retour à l’institut..Le chef pâtissier l’incite à prendre sur lui, et à penser à leurs projets communs..Ce n’est pas le moment de braquer Claire, rappelle-t-il à son nouveau protégé..En apportant des affaires propres à son fis, Claire croise Teyssier qui sort de sa chambre. Elle le questionne sur sa présence..Emmanuel lui assure qu’il est venu juste apporter son soutien au fils de son ami.. Louis suit les conseils de Teyssier, et se montre sous son meilleur jour devant sa mère..Il se dit désolé pour son attitude de ce matin. Claire promet à son fils qu’elle fera en sorte que son retour à l’Institut se passe bien..

Une vidéo met le feu au poudre..

Delphine aimerait que Benoit revienne sur ses aveux. Elle craint les retombées médiatiques, mais elle a surtout peur pour la notoriété de son époux. Benoit Delobel, lui, culpabilise de n’avoir rien vu plus tôt, et se moque des conséquences de ses aveux. . La direction a convoqué Benoit. Claire et Antoine ont décidé d’écourter sa masterclass de deux jours. Claire menace Benoit de le dénoncer à la gendarmerie s’il lève la main encore sur Greg .Antoine et Rose savent pertinemment que le père de Greg s’est accusé uniquement pour protéger sa femme, mais ils ont les mains liées. Rose est indignée, elle estime que Delphine doit se faire soigner et être jugée pour que Greg puisse se reconstruire.. Antoine annonce ensuite aux élèves présents à la masterclass que le chef Delobel est contraint pour des raisons personnelles de donner son dernier cours… Ignorant que Louane le filme, Benoit Delobel leur confirme que les rumeurs sont vraies, et qu’il a battu son fils. Des élèves préfèrent déserter le dernier cours.. La vidéo filmée lors de la masterclass fait le tour de l’Institut. Très remontée, et contre l’avis de Célia et d’Hortense,  Charlène crée sur Instagram un hashtag #BoycottDelobel qui va mettre le feu aux poudres. Lionel débarque en plein masterclass et crée un mini-scandale. Il reproche aux élèves présents de continuer à obéir au chef Delobel malgré tout ce qu’il a fait. Et lorsqu’il provoque ensuite Benoit, Greg ordonne à Lionel de partir. Par la suite, Eliott encourage Greg à rétablir la vérité..Delphine est à cran. À cause du hashtag, des brigades menacent de faire grève..Elle rejette la faute sur son mari..Greg prend la défense de son père, et assure à Delphine que son père n’aurait pas gâché sa vie sans elle. Dans un accès de colère, elle gifle Greg..Et alors qu’elle est sur le point de lever la main sur  son fils, Benoit débarque et saisit sa main fermement.  Il lui interdit de frapper leur enfant. Delphine se débat et demande à son mari de la lâcher. Dans l’action, elle trébuche, se cogne contre une table, et tombe à terre. Delphine est-elle simplement inconsciente ?

Salomé et Maxime écopent d’une mauvaise note

Après leur dispute de la veille, Salomé s’assure que Maxime ne lui en tient pas rigueur. Et même s’il lui assure qu’il va respecter ses consignes, Maxime perd patience lorsque Salomé lui indique devant des clients comment lever des filets de poisson. Se sentant décrédibilisé et humilié, Maxime réplique.. Lisandro envoie les deux tourtereaux dans le bureau de la directrice. Claire recadre Maxime et lui rappelle qu’en cuisine, il doit respecter la hiérarchie sans donner son avis. Puis elle annonce aux deux élèves qu’ils écopent d’un 5/20 pour cet exercice.Maxime s’en veut terriblement, mais Salomé se montre compréhensive..S’ensuit un petit jeu de séduction entre les deux amoureux.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi à 18:30 sur TF1, mais aussi en streaming puis en replay sur MYTF1.