Ici tout commence : Greg veut faire sa première fois avec Lilian, Gaëtan découvre la vérité sur Caroline – le résumé en avance de l’épisode du 03 mai 2021

« Ici tout commence » en avance du 03 mai :  le résumé détaillé et complet de l’épisode 131 (Spoilers) -Lundi, dans votre série quotidienne de TF1, Greg fait la connaissance de Lilian avec qui le courant passe bien,.Grâce à Noémie, Gaëtan découvre la vérité sur Caroline, et la mère de Salomé se manifeste..

Capture TF1

Le résumé de l’épisode 130 du vendredi 30 avril 2021 d’Ici tout commence est également en ligne. Bonne lecture.

Ici tout commence Spoilers et résumé en avance de l’épisode du 03 mai 2021

Noémie confronte Caroline sur le vol des bouteilles de vin. Elle ne veut pas mentir plus longtemps à Gaëtan. Caroline lui supplie de ne rien dire à son fils. Noémie reste déterminée à ce que la vérité éclate, et incite Caroline à se dénoncer. Cette dernière a peur des conséquences que cela pourrait avoir notamment sur ses filles. Noémie accepte de garder le secret uniquement pour Louane et Ludivine sans lui promettre qu’elle pourra le tenir. Avant le cours de Clotilde, Antoine Myriel informe les élèves du vol des bouteilles. Il laisse 24 heures au coupable pour se dénoncer, après quoi il portera plainte. Ludivine stresse, ce qui n’échappe pas à Lionel. Il titille les deux sœurs Rivière, et accuse Caroline d’avoir volé ces bouteilles. Louane s’insurge, et le gifle ! Après avoir eu vent de son altercation avec Lionel, Gaëtan recadre dans le parc sa sœur qui a déjà eu un avertissement. Louane continue de prendre la défense de sa mère, mais Noémie fait une gaffe et déclare « Quand on ne sait pas, on se tait ».. Mise au pied du mur, Noémie leur révèle la vérité sur le vol des bouteilles, et Ludivine confirme ses dires. En colère, Gaëtan confronte par la suite aux marais salants sa mère. Il se reproche de lui avoir fait confiance. Caroline lui promet qu’elle ne recommencera plus, mais peine perdue, le mal est fait. Gaëtan demande à sa mère d’aller se dénoncer le lendemain auprès d’Antoine, de récupérer après ses aveux ses affaires, et de ne plus jamais remettre les pieds aux marais salants.

Greg fait la connaissance de Lilian

Depuis quelques jours, Greg discute avec Lilian un jeune homme de l’appli de rencontres, et qui est différent des autres. Il préfère ne pas trop en dire à Eliott, et avoir son petit « jardin secret ». Eliott se montre compréhensif, il veut juste que Greg s’épanouisse, et arrête de le questionner à ce sujet. Lilian a proposé à Greg qu’ils se rencontrent. Et c’est au café que les deux jeunes hommes se donnent rendez-vous pour faire connaissance. Greg est mal à l’aise, et avoue à Lilian n’avoir jamais partagé un moment intime avec un garçon. Lilian lui propose d’aller faire un tour à la plage pour discuter. Le feeling passe bien entre les deux et Greg lui fait comprendre qu’il est prêt à passer à l’étape supérieure avec lui. Mais il met les choses au clair. Il ne cherche pas de relation, et ils ne se verront pas par la suite. Lilian et Greg s’allongent ensuite près des rochers…

Olivia Listrac est-elle la mère de Salomé ?

Maxime a passé le week-end à Sète chez sa mère Chloé, et lundi Il retrouve Salomé. La jeune femme se pose beaucoup de questions sur le mot trouvé dans son casier vendredi. Elle préfère pour l’instant ne pas y donner suite. Maintenant qu’elle a enfin trouvé un équilibre dans sa vie, elle ne veut pas prendre le risque de découvrir des révélations bouleversantes sur ses origines. Maxime craint que Salomé ne s’en veuille si elle laisse passer cette chance, et il met Rose dans la confidence. La compagne d’Antoine lui conseille de prendre les devants, et de chercher de son côté qui se cache derrière ce mot sans en parler à Salomé. Ainsi s’il trouve quelque chose, il pourra lui dire la vérité et s’il ne trouve rien, il lui évitera une déception. Dans la serre, Maxime dépose un mot au dos du miroir, mais Enzo le surprend. Eh bien que ce dernier désapprouve la démarche de Maxime, il promet de se taire.

Kelly veut tenter le concours d’entrée de l’Institut à la rentrée prochaine, et elle demande de l’aide à Salomé.  Elle lui avoue avoir quelques lacunes en lecture, mais cela ne rebute pas Salomé. La jeune femme accepte avec plaisir de lui apprendre le plus de bases possibles en cuisine. Heureuse, Kelly la remercie.

Olivia a remarqué que Salomé n’était pas au mieux de sa forme. La jeune femme lui avoue avoir quelques soucis personnels. Olivia lui conseille de laisser ses problèmes en dehors de la cuisine. Perturbée par le mot de vendredi, Salomé cherche à savoir si Olivia saisirait cette opportunité de découvrir qui sont ses parents biologiques. Olivia lui confie avoir entrepris cette démarche mais que sa mère avait préféré rester anonyme et que si elle avait la possibilité d’en apprendre plus sur ses origines, elle n’hésiterait pas ..Salomé change d’avis et décide de répondre au mot. Elle met dans la confidence Anaïs et Enzo. Ce dernier envoie aussitôt un message à Maxime pour le prévenir. Anaïs propose à Salomé de l’aider à rédiger sa réponse. Inquiet de ne pas avoir de nouvelle, Enzo retrouve Maxime à l’économat qui en train de faire l’inventaire. Maxime avait oublié son téléphone au vestiaire. Enzo le prévient que Salomé a changé d’avis. Maxime demande à la cheffe Guinot la permission de s’absenter, et se rend dans la serre. Son mot n’est plus derrière le miroir. Maxime aperçoit Salomé assise derrière la serre. Il lui avoue avoir répondu au mot à sa place. Salomé lui montre alors la réponse à son message, une réponse qui vient de sa mère…Olivia Listrac est-elle la mère de Salomé ?

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18 :30 sur TF1, mais aussi en streaming puis en replay sur MYTF1.