Ici tout commence : Salomé est rattrapée par son passé, Noémie découvre le secret de Caroline – Le résumé en avance du vendredi 30 avril 2021

« Ici tout commence » en avance  du 30 avril 2021 :  le résumé détaillé et complet de l’épisode 130 (Spoilers) – Vendredi, dans votre série quotidienne de TF1, le passé de Salomé remonte à la surface, et Noémie découvre à son tour le secret de Caroline..

Capture TF1

Le résumé de l’épisode 129 du jeudi 29 avril 2021 d’Ici tout commence est également en ligne. Bonne lecture.

Ici tout commence Spoilers et résumé en avance de l’épisode du 30 avril 2021

Inquiète, Charlène lit au petit-déjeuner des articles sur la sclérose en plaques, tandis que Théo est plongé dans un mutisme étonnant.  Leur père essaie de les rassurer. Sa sclérose en plaques va certes le changer, mais il ne va pas mourir. Avec le traitement qu’il prend, il a encore quelques années devant lui avant que sa maladie ne s’aggrave. Emmanuel veut toujours enseigner mais il refuse de voir son secret ébruiter. Après le départ de leur père, Charlène pousse son frère à réagir mais Théo ignore en fait ce qu’il ressent.

Claire n’a pas cours aujourd’hui, et elle demande à Louis de donner à Teyssier un dossier contenant les projets qu’elle avait pour l’Institut. Elle choisit ce moment pour avoir une conversation à cœur ouvert avec son fils. Claire se sent soulagée quelque part d’avoir perdu le poste de directrice. Si elle avait su que cela détruirait sa relation avec Louis, jamais elle n’aurait pris la tête de l’Institut. Louis reconnaît également ses torts, et veut bien essayer de retrouver la relation qu’ils avaient construite.

Teyssier a convoqué la cheffe Listrac. Même s’il pense que la cuisine vegan est une mode qui va s’essouffler toute seule, il a décidé de prolonger son module jusqu’au 26 mai car il est dans l’air du temps, et qu’il plaît aux élèves.

Théo a décidé de rester à l’Institut, ce qui ravit Martha même si son attitude un peu distante l’interpelle. Teyssier a un moment de faiblesse en pleine démonstration, et lâche un saladier. A sa grande surprise, Théo lui vient en aide. Il le ramasse, et demande aux élèves de reprendre leur poste. Teyssier remercie par la suite son fils. Théo se montre inquiet et questionne son père sur son moment de faiblesse. Teyssier tombe le masque. Emmanuel lui explique avoir eu des spasmes musculaires. Il lui avoue également qu’à un moment donné cela va empirer, et qu’il sera contraint d’abandonner la pâtisserie. Théo semble affecté. D’ailleurs quand Charlène prépare par la suite un bavarois pour leur père, Théo va évoquer des souvenirs familiaux heureux. Ce douloureux secret a visiblement rapproché Teyssier de sa famille..

Le passé de Salomé remonte à la surface

Salomé s’est levée de bonne heure. Elle a une idée pour le cours de la cheffe Listrac et veut s’assurer que les cuisines sont disponibles. Salomé craint que la cheffe Listrac ne lui en tienne rigueur pour avoir refusé son cours particulier, et la jeune femme ne veut lui laisser aucune chance de lui faire une remontrance.

Salomé a préparé un velouté de carottes nouvelles et espuma d’asperges. Et comme elle a besoin d’un avis extérieur, elle demande à Kelly venue faire le ménage de le goûter. L’adolescente a senti que Salomé avait utilisé de la fleur d’immortelle, ce qui impressionne la jeune femme. Kelly lui confie être passionnée de cuisine. Salomé l’encourage à passer le concours d’entrée de l’institut.

Durant son cours, Olivia goute l’assiette de Salomé. La cheffe Listrac l’incite à ajouter deux trois ingrédients pour y donner du croquant, et de la saveur. Entre les deux femmes, une connexion est évidente. Olivia choisit l’assiette de Salomé comme entrée pour le double A. Les autres élèves l’applaudissent. Après le cours, Olivia reconnaît devant Salomé qu’elle n’avait pas à se mêler de sa vie privée. Salomé se montre une fois de plus franche. Elle ne veut pas de favoritisme ni pour les cours ni pour l’entrée du double A. Olivia Listrac la rassure, ce n’est pas le cas.

Dans les vestiaires, Salomé trouve un mot dans son casier qui en dit plus sur son passé : « Tu as été abandonnée à la naissance, mais j’ai tout fait pour te retrouver. Si tu veux me rencontrer, laisse-moi un mot derrière le miroir derrière la serre ». Salomé donnera-t-elle suite ?

Noémie découvre le secret de Caroline

Caroline remercie Ludivine d’avoir gardé le secret.  Elle lui montre ensuite les photos de l’appartement qu’elle envisage de prendre avec l’argent de la revente des grands crus. Ludivine est abasourdie par l’aplomb de sa mère. La jeune fille est inquiète, elle craint de voir sa mère retourner en prison, et que cela rejaillisse sur elle et Louane. Caroline promet à sa fille de ne plus recommencer. Pendant ce temps, Lisandro a informé Antoine de la disparition des grands crus. En vérifiant la comptabilité, ses soupçons sont fondés. 6 bouteilles ont été vendues soit une caisse sur les deux commandées. Il ne fait aucun doute pour Lisandro que l’inventaire a été trafiqué. Or, seuls les professeurs et les personnes de l’administration en ont les accès… Lisandro fait part à Antoine de ses doutes sur Caroline mais le proviseur refuse de stigmatiser son assistante à cause de son passé.

Antoine parle à Caroline de ce vol, et des doutes de Lisandro. Caroline joue les offusquées, et assure à Antone qu’elle ne trahirait jamais sa confiance. Antoine compte bien prouver l’innocence de son assistante. Aux abois, Caroline demande à Ludivine de remettre les bouteilles volées à la cave. Même si elle a peur, Ludivine accepte. Mais Noémie la surprend. Elle exige de savoir ce que contient son sac.  Ludivine refuse de lui montrer, et veut partir. Noémie tente de la retenir mais dans l’action le sac tombe et les bouteilles de grands crus s’écrasent au sol…. Au pied du mur, Ludivine n’a pas d’autre choix que d’avouer la vérité à Noémie et elle lui demande de ne rien dire.

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18 :30 sur TF1, mais aussi en streaming puis en replay sur MYTF1.