Ici tout commence : Olivia Listrac nie être la mère de Salomé, et Greg a fait sa première fois avec Lilian – Le résumé de l’épisode du 04 mai 2021

Ici tout commence en avance : le résumé détaillé, complet et exhaustif de l’épisode 132 du 04 mai 2021- Mardi prochain, dans votre série quotidienne de TF1, Olivia Listrac nie être la mère de Salomé, et Greg a fait sa première fois avec Lilian qui aimerait bien remettre le couvert..Caroline quitte sa famille et l’Institut ..

Le résumé détaillé de l’épisode 131 du lundi 03 mai 2021 d’Ici tout commence est également en ligne. Bonne lecture.

Capture TF1

Ici tout commence Spoilers et résumé en avance de l’épisode du 04 mai 2021

Salomé n’a pas fermé l’œil de la nuit. La jeune femme n’a pas cessé de lire et relire le mot laissé la veille dans la serre par une personne qu’elle soupçonne d’être sa mère : « Je ne peux plus garder ça pour moi. Je voudrais rattraper toutes ses années qu’on a perdues. Sache que ce n’est pas simple pour moi non plus. J’ai failli te parler l’autre jour(..). ». Salomé a retourné tout ceci dans tous les sens dans sa tête. Elle a envie de rencontrer sa mère, mais elle veut prendre un peu de temps avant de lui écrire. Maxime s’inquiète de savoir si Salomé lui en veut mas la jeune femme le rassure. Même s’il n’aurait pas dû écrire à sa place la veille, elle ne lui en tient pas rigueur.

Après le cours d’Olivia, Salomé se confie à Maxime. Elle soupçonne la cheffe Listrac qui l’a prise sous son aile d’être sa mère. Mais avant d’aller la confronter, elle veut en avoir la confirmation. Maxime suggère d’aller jeter un œil aux mails, et historique de recherche d’Olivia dans sa tablette. A l’économat, Maxime essaie de déverrouiller la tablette de la cheffe Listrac mais se cache avant d’être repéré. Il entend alors une conversation entre elle et Claire. Malgré la mise en garde de cette dernière, la cheffe Listrac est bien décidée à dire ce qu’elle a à dire à Salomé. Maxime rapporte ce qu’il a entendu à Salomé. La jeune femme est désormais convaincue qu’Olivia Listrac est sa mère. La jeune femme est heureuse. D’ailleurs, Olivia demande à Salomé de rester après le cours, car elle doit lui parler. Mais trop impatiente, Salomé s’empresse de dire à Olivia avoir découvert qu’elle était sa mère… Mais Olivia tombe des nues, et lui assure qu’elle fait fausse route. Elle n’est pas sa mère. Olivia voulait juste lui proposer un poste de second dans son restaurant. Bouleversée, Salomé s’en va en pleurant. Honteuse, elle s’en prend par la suite violemment à Maxime, ignorant que Lionel et Greg ont surpris leur conversation. Salomé a-t-elle fait vraiment fausse route ?

Greg a fait sa première fois avec Lilian

Lilian interpelle Greg devant l’Institut. Lilian a adoré faire l’amour avec lui, et bien que Greg ait été clair, il trouve dommage de ne pas remettre le couvert. Mais Greg lui avoue avoir quelqu’un dans sa vie , et confesse qui il n’a jamais fait l’amour avec son copain. Hortense les surprend ensemble, et gaffe en le rapportant à Eliott. Ce dernier confronte par la suite Greg. Il aurait aimé que Greg ne lui cache pas avoir eu un rendez-vous …Greg lui avoue avoir eu peur de le perdre. Eliott le rassure, il n’est blessé ni jaloux. Greg lui promet de ne plus avoir de secrets pour lui à l’avenir, et lui avoue ensuite que cette première fois était bien..

Caroline quitte ses enfants

Caroline passe aux aveux. Elle avoue à Antoine avoir volé les bouteilles premium. Caroline se dit désolée, et protège Ludivine en confessant avoir vendu une seule bouteille et cassé les cinq autres en voulant les remettre dans la cave. Le proviseur tombe des nues. Caroline essaie de se justifier, et explique à Antoine avoir eu besoin d’argent pour trouver un toit mais Antone se sent trahi. Il est déterminé à vouloir porter plainte et à la licencier pour faute grave. Caroline le supplie de penser à ses enfants et ne rien dire. Antoine convoque Gaëtan pour lui faire part de sa décision. Contre toute attente, le fils de Caroline demande à Antoine de ne pas porter plainte contre sa mère, et de la licencier pour un autre motif. Il se propose même de rembourser les bouteilles, quitte à étaler le remboursement sur plusieurs mois. Mais Antoine pense que ce n’est pas à Gaëtan de payer pour sa mère. Gaëtan insiste. Il veut surtout protéger ses sœurs. Leur conversation est interrompue par l’arrivée de Teyssier. Il questionne Antoine au sujet du vol. Le proviseur couvre finalement Caroline, et lui apprend que les bouteilles ont été cassées, et que des débris ont été retrouvés dans une poubelle près de la cave. Mais tout est bien qui finit bien puisque l’Institut est assuré ..Gaëtan remercie Antoine, car il abandonne également la plainte contre Caroline.

Louane n’est pas allée en cours, et Noémie la retrouve dans le parc. La jeune femme apporte son soutien à l’adolescente, et lui assure que Caroline les aime, elle, sa sœur et Gaëtan. Elle lui conseille d’aller lui dire au revoir avant son départ. Mais Louane ne semble pas prête à pardonner à Caroline son geste. Il est temps pour Caroline de quitter les marais salants. Avant de partir, elle remercie son fils d’avoir convaincu Antoine de ne pas la dénoncer. Gaëtan lui signifie qu’elle n’est pas plus la bienvenue, et lui demande de ne pas essayer de les recontacter. Et c’est avec beaucoup d’émotion que Caroline dit au revoir à Ludivine. Louane arrive in extrémis pour entendre sa mère lui dire à quel point elle l’aime. Et c’est le cœur lourd que Caroline quitte ses enfants.

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18 :30 sur TF1, mais aussi en streaming puis en replay sur MYTF1.