Ici tout commence : Teyssier est atteint de sclérose en plaques – Le résumé en avance de l’épisode du jeudi 29 avril 2021

« Ici tout commence » du 29 avril 2021 :  le résumé de l’épisode 129 (Spoilers) -Jeudi, dans votre série quotidienne de TF1, Teyssier va tomber son masque et révéler son douloureux secret à ses enfants. Il a une maladie incurable. Et Ludivine perce à jour le secret de Caroline.

Le résumé de l’épisode 128 du mercredi 28 avril 2021 d’Ici tout commence est également en ligne. Bonne lecture.

Capture TF1

Ici tout commence Spoilers et Résumé en avance de l’épisode du 29 avril 2021

Teyssier révèle son secret à ses enfants

Emmanuel Teyssier est le nouveau directeur de l’Institut. Si Charlène est ravie de la nomination de son père, ce n’est pas le cas de Théo. Constance demande à son fils de faire un effort, et d’arrêter de provoquer Emmanuel, voire d’arrêter de le stresser. Elle essaie d’apaiser les tensions pour que son mari puisse se reposer. Théo a bien compris que ses parents lui cachent quelque chose, et se demande pourquoi Constance est autant est aux petits soins pour Emmanuel.

Pour remonter le moral de Salomé, Maxime a préparé à sa petite-amie un délicieux petit-déjeuner au lit. Claire de son côté, remercie Antoine et Rose de l’avoir soutenue et leur demande pardon de ne pas avoir été à la hauteur. Avec Teyssier à la tête de l’Institut, les espoirs d’Auguste Armand sont désormais remis en cause. Claire craint qu’Emmanuel ne la vire, et qu’il en profite pour tout chambouler. Rose et Antoine l’encouragent à ne pas baisser les bras, et à montrer à Teyssier qu’elle ne lâche rien.

Clotilde entourée de Rose, Antoine et de l’équipe pédagogique annonce officiellement aux élèves la nomination d’Emmanuel Teyssier. Dans son discours, Clotilde tient à témoigner à Emmanuel de sa confiance et son estime. Emmanuel prend ensuite la parole, et crée la surprise. Si son objectif est de faire grandir l’Institut, de faire fructifier le projet de son ami Auguste Armand, il veut également faire grandir ce qu’a entrepris la cheffe Guinot. Il reconnaît qu’elle a abattu un travail colossal, et qu’elle a ouvert une voie plus moderne pour l’Institut. Teyssier s’assure devant l’assemblée que Claire veuille bien rester. Ce discours sur la modernité n’a pas plu à Clotilde, et en aparté, elle rappelle à Teyssier que sans elle, il ne serait pas à la tête de l’institut. La veille, Clotilde lui aurait en effet « soufflé » l’idée de mettre de la vanille dans sa sauce. Mais Teyssier met les choses au clair. Désormais il est le directeur, et il ne compte laisser personne lui dicter sa conduite.

Théo ne supporte pas de voir son père à la tête de l’Institut, et quitte son cours. Il confie à Martha son désir de quitter l’école. Constance surprend leur conversation et essaie de raisonner son fils. Lassé de voir sa mère défendre Teyssier, Théo songe même à quitter le domicile familial. Constance pousse son mari à dire la vérité à leurs enfants mais il ne veut pas prendre le risque que Théo ébruite son secret. Mais ce dernier a rassemblé ses affaires, prêt à quitter le domicile. Lorsque Constance et Teyssier rentrent chez eux, Emmanuel demande à son fils de défaire son sac, mais Théo refuse de rester deux secondes de plus. Au pied du mur, Emmanuel Teyssier révèle son douloureux secret à ses enfants. Il a une maladie incurable. Teyssier est atteint de sclérose en plaques…

Salomé se pose des questions sur les véritables intentions de la cheffe Listrac

Avant son cours, Olivia Listrac confie à Salomé avoir grandi tout comme elle en foyer. Elle est convaincue que Salomé et elle en sont arrivées là grâce à leur force et à leur talent. Et c’est pourquoi elle assure à la jeune femme que désormais elle n’est plus toute seule, et qu’elle fera tout pour l’aider. D’ailleurs pendant son cours de cuisine, Olivia demande à Salomé de l’assister, et la complimente sur le dressage de son assiette de velouté d’espuma. La cheffe Listrac demande aux élèves de reproduire le lendemain une version de son velouté. Elle choisira la meilleure assiette pour l’entrée du nouveau menu végan du double A. Après le cours, Olivia assure à Salomé qu’elle a de l’or entre les mains, et lui envoie un message plus tard pour lui fixer un rendez-vous en cuisine. La jeune femme se pose des questions sur les véritables intentions de la nouvelle cheffe. Olivia propose à Salomé de refaire sa recette avec elle afin de lui donner deux trois petits trucs pour progresser, mais Salomé décline. Elle a d’autres projets. Salomé doit sortir dîner avec Maxime. Olivia Listrac lui explique que pour devenir une grande cheffe, elle devra apprendre à mettre de côté sa vie privée. Salomé n’est pas de cet avis, et se montre un brin énervé. Elle déclare à Olivia vouloir se passer de ses leçons de vie. Salomé se demande si la cheffe Listrac n’est pas en train de se projeter car elles sont toutes les deux orphelines. La jeune femme met ensuite les choses au clair. Elle ne veut ni de passe-droit ni de cours particuliers.

Ludivine perce à jour le secret de Caroline

Caroline envisage de prendre un logement décent pour accueillir ses filles. Et le temps presse, car Gaëtan avait accepté de l’héberger pendant un mois, et cela fait déjà deux semaines qu’elle a trouvé refuge aux marais salants.  L’acheteur de la bouteille de grand cru qu’elle a volée il y a quelques jours envoie un message à Caroline. Il se dit preneur si Caroline a d’autres bouteilles de Château Janet Confit en sa possession. Ni une Ni deux, Caroline modifie l’inventaire depuis la tablette du double A, et vole cinq bouteilles. Aux marais salants, Ludivine surprend sa mère en train de toucher à une barque retournée. Caroline prétend être à la recherche de son téléphone. Peu convaincue, Ludivine soulève la barque et découvre dans un sac 5 bouteilles de vins de Château Janet Confit. Caroline tente de justifier son geste, et refuse de les rendre. Elle a besoin de l’argent de la vente pour prendre un appartement. Caroline promet à Ludivine de ne pas recommencer, et elle lui demande de garder le secret. Mais au double A, Lisandro est étonné d’apprendre par Anaïs qu’il ne reste plus de bouteilles de ce grand cru. Guillaume avait réussi à obtenir deux caisses pour l’institut soit 12 bouteilles. Lisandro est quasi sûr qu’ils en n’ont vendu qu’une seule. Lisandro en déduit que quelqu’un de l’institut a volé les bouteilles et truqué l’inventaire…

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18 :30 sur TF1, mais aussi en streaming puis en replay sur MYTF1.