Ici tout commence : Théo soupçonne son père d’avoir replongé dans la drogue – Le résumé en avance du mercredi 14 avril 2021

« Ici tout commence » avec le résumé détaillé en avance de l’épisode 118 du 14 avril 2021 (Spoilers) – Mercredi, dans votre série quotidienne de TF1, Théo va soupçonner son père d’avoir replongé dans l’enfer de la drogue. Greg et Eliott n’arrivent toujours pas à faire l’amour, et Caroline s’installe provisoirement chez ses enfants. 

                

Le résumé de l’épisode 117 du mardi 13 avril 2021 d’Ici tout commence est également en ligne. Bonne lecture.

Capture TF1

Ici tout commence Spoilers et Résumé en avance du mercredi 14 avril 2021

Élodie a compris que Louis avait demandé à Claire de mettre une mauvaise note à Maxime et Salomé.  La jeune fille réalise que son petit-ami n’a pas tourné la page, contrairement à ce qu’il avait prétendu..Élodie cherche à savoir si Louis est toujours amoureux de Salomé, mais ce dernier nie en bloc. Louis assure à Élodie que Salomé ne lui arrive pas à la cheville. Dans le parc, Maxime et Salomé partagent leur déception avec Enzo et Hortense au sujet de leur mauvaise note de la veille, quand Louis prend un malin plaisir à venir les provoquer. Maxime se montre excédé..

De son côté, Emmanuel Teyssier accuse Louis d’avoir retourné sa veste, et il lui laisse jusqu’à demain 18 heures pour le faire nommer à la tête de l’institut.

Maxime n’a toujours pas digéré d’avoir une mauvaise note, et refuse de se laisser faire. Il se rend dans le bureau de la direction pour plaider sa cause et celle de Salomé. La cheffe Guinot lui explique que leur plat était hors-sujet, et lui rappelle que la base de l’osso bucco est le veau. Maxime insiste, convaincu que leur note n’était pas justifiée, mais Claire refuse de revenir dessus. Maxime insinue alors que Claire a été influencée par Louis..Antoine met Clotilde et Rose dans la confidence. Il a trouvé la réaction de Claire étrange. Antoine l’a trouvée fuyante, et mal à l’aise.. Pour en avoir le cœur net, il a jeté un coup d’œil aux archives, et a remarqué que Claire mettait rarement des notes aussi basses. Pour écarter une injustice, Clotilde propose que Maxime et Salomé repassent l’épreuve le lendemain sans rien changer à leur recette, et que Claire et elle les réévalue ensemble..Antoine est partant, et en informe par la suite Maxime et Salomé.

Emmanuel Teyssier a-t-il replongé ?

En cours de pâtisserie, Théo assiste son père qui se montre très nerveux. Teyssier demande à son fils de lui éponger le front alors qu’il ne transpire pas. Emmanuel rate ensuite le pochage d’une tartelette meringuée. Théo lui propose son aide, mais Emmanuel  la refuse. Ce dernier rejette ensuite la faute sur son fils, puis il met ses élèves dehors. Théo rapporte par la suite à Constance qu’Emmanuel a vrillé en cours. Il soupçonne son père d’avoir replongé dans la drogue.

Eliott et Greg n’arrivent pas à franchir une étape importante dans leur relation

Bien qu’il éprouve des sentiments très forts pour Greg, Eliott n’a pas réussi à passer une étape supplémentaire dans leur relation, et a bloqué au moment de passer à l’acte. Cela fait deux jours que les deux garçons ne se sont pas adressés à la parole. Eliott met ses amies Célia et Hortense dans la confidence. Célia pousse Eliott à avoir une explication avec Greg, mais tout ne va pas se passer comme prévu. En cours de cuisine, agacé qu’Eliott ne lui ait donné pas donné signe de vie depuis deux jours,  Greg lui  lance des piques. Excédé, Eliott quitte le cours. Pour les aider, Hortense et Célia donnent des conseils judicieux à Greg. Ce dernier retrouve Eliott dans le parc. Greg lui avoue qu’il n’est pas le seul à stresser pour la suite.. Pour ne pas tout gâcher, il lui propose de ne pas brûler les étapes et d’avancer à leur rythme.. Cependant, par la suite, dans les vestiaires, Greg met en pratique les conseils des amies d’Eliott. Il joue la carte de la spontanéité, se montre entreprenant, mais Eliott ne s’y attendait pas..Ce n’était une fois de plus pas le bon timing pour leur première fois..

Caroline emménage provisoirement chez ses enfants

La veille, Caroline a fait une surprise à ses enfants, et leur annoncé qu’elle bénéficie d’une liberté conditionnelle. Et bien que Noémie venait juste de débarquer avec ses valises pour s’installer chez les Rivière, elle est partie, car Caroline ne savait pas où dormir… Au petit matin, Gaëtan met les points sur les i avec Caroline et ses sœurs. Il est hors de question que Caroline s’installe avec eux..Il refuse que sa mère gâche ce qu’il a construit.. Louane et Ludivine plaident la cause de leur mère qui n’a aucun endroit où aller, et elles accusent leur frère d’être insensible. Les deux filles s’excusent par la suite pour leur attitude. Elles essaient d’influencer une nouvelle fois leur frère. Elles expliquent à Gaëtan à quel point c’est important pour elles que leur mère reste. Elles se rappellent à peine d’avoir partagé des moments avec Caroline.. Présente, Noémie suggère qu’ils se serrent un peu le temps que Caroline trouve une solution. Gaëtan accepte, et laisse un mois à leur mère pour dénicher un appartement. Ludivine et Louane sont folles de joie.

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18 :30 sur TF1, mais aussi en streaming puis en replay sur MYTF1.