Jean-Pierre Pernaut quittera le 13H de TF1 à la fin de l’année

Jean-Pierre Pernaut ne présentera plus le 13H, le journal télévisé de TF1 à partir de la fin d’année. L’information dévoilée par Le Figaro a été confirmée par le journaliste lui -même sur les réseaux sociaux. Le journaliste reste toutefois sur le Groupe TF1 et va se consacrer à d’autres projets.

© CHRISTOPHE CHEVALIN-TF1

C’est une page de la télévision qui va bientôt se tourner. Après 33 ans de bons et loyaux services, Jean-Pierre Pernaut a décidé de passer le relais. À 70 ans le présentateur vedette du journal télévisé souhaite changer de rythme mais n’abandonne pas pour autant son métier de journaliste.

Désigné en juin dernier la personnalité télé préférée des Français, Jean-Pierre Pernaut va donc se consacrer à partir de janvier prochain à des opérations de proximité qu’il a créées et notamment “SOS villages” ou bien encore “Les plus beaux marchés”. Le présentateur vedette présentera également en 2021 une émission sur LCI et “développera une offre digitale de contenus”, sur “les thématiques qui lui sont chères des régions, du patrimoine et de la proximité” a annoncé un porte-parole du groupe TF1 à l’AFP.

Nous sommes très heureux que Jean-Pierre Pernaut ait décidé d’écrire une nouvelle page avec TF1 à partir de janvier prochain et qu’il continue de partager avec le public sa passion pour le patrimoine et les régions. Nous avons hâte de voir la concrétisation de nos nouveaux projets” a déclaré Gilles Pélisson, le PDG du groupe TF1, dans un communiqué.

Le message de Jean-Pierre Pernaut

Jean-Pierre Pernaut a souhaité adresser un message aux téléspectateurs dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux