Audiences TV du 14 septembre 2020 : “L’amour est dans le pré” en tête, “Clem” battue par “La Garçonne”

M6 domine les audiences de la soirée du lundi 14 septembre 2020 avec son émission de dating L’amour est dans le pré” animée par Karine Le Marchand. Le lancement de la saison 15 a été suivi par 3,47 millions de romantiques, soit 15% du public. En 2019, le lancement de la saison 14 avait attiré 3,55 millions de fidèles (18,5% de part d’audience).

© Philippe QUAISSE / PASCO AND CO / M6

France 2 s’empare de la seconde place avec le dénouement de la série “La Garçonne” menée tambour battant par Laura Smet. Les deux derniers épisodes de la fiction française ont convaincu 3,28 millions de curieux, soit 15 % des téléspectateurs.

TF1 complète le trio de tête avec la série “Clem” portée par Lucie Lucas et Agustin Galiana. La chaîne a diffusé hier soir les deux premiers épisodes de la saison 10 inédite. Ces deux volets des nouvelles aventures de “Clem” ont tenu en haleine 2,71 millions de fans, soit 13,1% de l’audience et 22,9% des femmes responsables des achats du foyer, cible commerciale sur laquelle la chaîne est leader de justesse. En mai 2019, le lancement de la saison 9 avait passionné 3,88 millions d’habitués (19,1% de part d’audience).

France 3 se retrouve à la quatrième place avec le magazine “Secrets d’histoire” présenté par Stéphane Bern. Le numéro inédit consacré à Vauban a intéressé 2,39 millions de personnes, soit 10,9% du public.

W9 complète le top 5 avec le long-métrage américain “Évasion”. Mené par Sylvester Stallone, il a convaincu 1,03 million de personnes, soit 4,8% de l’audience.