Audiences TV du 14 septembre 2020 : « L’amour est dans le pré » en tête, « Clem » battue par « La Garçonne »

M6 domine les audiences de la soirée du lundi 14 septembre 2020 avec son émission de dating « L’amour est dans le pré » animée par Karine Le Marchand. Le lancement de la saison 15 a été suivi par 3,47 millions de romantiques, soit 15% du public. En 2019, le lancement de la saison 14 avait attiré 3,55 millions de fidèles (18,5% de part d’audience).

lamour est dans le pre saison 15 News Actual
© Philippe QUAISSE / PASCO AND CO / M6

France 2 s’empare de la seconde place avec le dénouement de la série « La Garçonne » menée tambour battant par Laura Smet. Les deux derniers épisodes de la fiction française ont convaincu 3,28 millions de curieux, soit 15 % des téléspectateurs.

TF1 complète le trio de tête avec la série « Clem » portée par Lucie Lucas et Agustin Galiana. La chaîne a diffusé hier soir les deux premiers épisodes de la saison 10 inédite. Ces deux volets des nouvelles aventures de « Clem » ont tenu en haleine 2,71 millions de fans, soit 13,1% de l’audience et 22,9% des femmes responsables des achats du foyer, cible commerciale sur laquelle la chaîne est leader de justesse. En mai 2019, le lancement de la saison 9 avait passionné 3,88 millions d’habitués (19,1% de part d’audience).

France 3 se retrouve à la quatrième place avec le magazine « Secrets d’histoire » présenté par Stéphane Bern. Le numéro inédit consacré à Vauban a intéressé 2,39 millions de personnes, soit 10,9% du public.

W9 complète le top 5 avec le long-métrage américain « Évasion ». Mené par Sylvester Stallone, il a convaincu 1,03 million de personnes, soit 4,8% de l’audience.