La comédienne et chanteuse Jenifer Bartoli (dit “Jenifer”) reprend prochainement le chemin des plateaux de tournage pour TF1. Après le succès du téléfilm “Traqués” dans lequel, la comédienne tenait le rôle principal, Jenifer revient bientôt  dans une nouvelle  mini-série  évènement pour la première chaîne.

Crédit photo : TF1

Selon les informations de nos confrères Puremedias, Jenifer tiendra un rôle important dans la mini-série “Le temps est assassin” qui sera adaptée du roman policier du même nom du célèbre écrivain Michel Bussi.

 Authentic Prod ( Sam) et  Federation Entertainment ( Marseille), ont sécurisé les droits TV du dernier roman policier  de Michel Bussi, “Le Temps est Assassin “auprès de la maison d’édition française Presses de la Cité. Cette coproduction prévoit d’adapter  le succès de l’écrivain en tant que mini-série de 8 épisodes de 52′. 

Le Temps est Assassin suit le destin d’une femme moderne, Clotilde. Seule rescapée d’un tragique accident qui a coûté la vie à son frère et à leurs parents en Corse à l’âge de 15 ans, Clotilde revient sur l’île méditerranéenne plusieurs années plus tard avec son mari Franck et sa fille Valentine elle-même âgée de 15 ans. en arrivant, Clotilde reçoit une lettre de sa mère, Palma, qui était présumée morte dans l’accident …

« Le Temps est Assassin » est décrit comme étant un thriller psychologique haletant , porté sur deux époques en Corse. Cette mini-série relatera, selon les producteurs, “Le danger qui  rode au fil de l’enquête menée par Clotilde lorsqu’elle  fouille auprès de ses grands-parents, voisins, ancien amis et amours, et dans son journal intime de l’époque, toutes les zones d’ombres jusqu’à découvrir la racine du mal et, peut-être, recomposer sa vie explosée et son avenir en Corse…” 

L’adaptation de ce roman a été confiée à Franck Ollivier, Stéphanie Tchou-Cotta, Laurent Mondy, Claude-Michel Rome et Akima Seghir.

L’île de beauté que Jenifer connaît bien servira donc de décors naturels à cette nouvelle mini-série.Elle donnera la réplique à un autre comédien, originaire de l’île Fred Testot. La sublime comédienne italienne Caterina Murino et le comédien Serge Rabioukine compléteront la distribution. L’équipe de tournage mené de main de maître par le réalisateur Claude-Michel Rome  posera ses valises notamment en Balagne (Calvi et ses environs)  à compter du 03 septembre prochain.

“Le temps est assassin” devrait arriver sur TF1 courant 2019.

 

 

Vous avez aimé notre article ? Merci de le partager
Share on Facebook
Facebook
66Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
0