Julien et Alice acceptent de laisser partir Manon à Lausanne – Un si grand soleil du 14 octobre 2020 (épisode 502)

Un Si Grand soleil en avance avec le résumé détaillé et en avant-première de l’épisode 502 du mercredi 14 octobre 2020. Chaque jour, News Actual vous propose de découvrir en avance les résumés des épisodes à venir d’Un Si Grand Soleil. Mercredi prochain, dans votre feuilleton quotidien préféré, Claire et Myriam cambriolent une nouvelle résidence secondaire mais la police ouvre une enquête sur ces cambriolages à répétition..Florent soupçonne Claire d’avoir un amant, et Julien et Alice acceptent de laisser partir leur fille en Suisse..

Le résumé précédent (épisode 501 du 13 octobre 2020) d’Un Si Grand Soleil est disponible en suivant ce lien. Bonne lecture.

© Capture France 2

Un Si Grand Soleil le résumé en avance de l’épisode 502 du mercredi 14 octobre 2020

Au petit-déjeuner, Florent fait part à Claire de son étonnement. Il est surpris que sa compagne soit amie avec Myriam. Florent a bien du mal à voir ce qui a pu les rapprocher car elles ont des personnalités complètement opposées. Claire ne comprend pas la réaction de Florent, et lui explique qu’elle et Myriam ont beaucoup de choses en commun.

Prise au jeu, Claire rejoint ensuite Myriam pour des repérages..Elle lui fait part des doutes de Florent sur leur amitié..Myriam lui propose d’arrêter mais Claire refuse. Elles passent à l’action, et cambriolent une nouvelle résidence secondaire.

Claire se rend ensuite chez le receleur, mais José ne lui donne que 500 euros pour l’ensemble des marchandises volées. Il lui indique ensuite quels sont les types d’objets qui ont beaucoup de valeur : grands crus, bijoux, tableaux..

Avertie par l’augmentation des cambriolages des résidences secondaires, une enquête policière est ouverte..

Elizabeth a entamé une procédure pour faire payer à Mr Maureillas l’arnaque dont elle a été victime. Durant la pandémie, elle lui a acheté des masques 10 fois leur prix. Par ailleurs, le matériel médical vendu par Mr Maureillas était de mauvaise qualité. Leurs conseils juridiques respectifs Guilhem et Florent tentent de trouver un accord lors dans une réunion de réconciliation. Florent pousse Mr Maureillas à accepter la proposition de Guilhem, à savoir reverser l’argent à une association caritative.

Florent rencontre ensuite son ex-femme Sabine pour lui donner la pension alimentaire du mois en cours, et il lui fait part de ses inquiétudes concernant Claire.. Il sent que sa nouvelle amitié avec Myriam cache quelque chose..Florent pense que Myriam sert d’alibi à Claire..Il soupçonne sa compagne d’avoir un amant..

Julien et Alice décident de laisser Manon partir en Suisse

Arthur fait part à Antonin de la mauvaise ambiance qui règne chez lui..Manon en veut à ses parents car ils refusent de la voir partir à Lausanne. Inès et Anissa apprennent alors à Arthur que Manon n’est pas venue en cours le matin. De son côté, Guilehm reçoit Manon. La jeune fille veut faire une demande d’émancipation, afin de faire ses propres choix, et être libre de son avenir. L’avocat lui explique que cette demande doit être déposée par un de ses deux parents et que si l’autre parent s’y oppose, alors le juge des tutelles tranchera. Seulement, une telle décision de justice peut prendre des mois.

Comme Manon n’a pas encore 18 ans, Guilhem trahit le secret professionnel et alerte Julien..L’avocat plaide malgré tout la cause de Manon..Guilhem lui explique que Manon lui fait beaucoup penser à Elisabeth..

Julien rencontre ensuite Manon en tête à tête. Il pousse sa fille à lui confier pourquoi elle a tellement envie de partir loin de sa famille. Très émue, Manon lui avoue qu’il s’est passé beaucoup de choses horribles ces derniers mois comme les décès de Karel, Léa.. et qu’elle a besoin de se reconstruire ailleurs, dans un endroit neutre..Julien comprend la décision de sa fille,  et décide d’en parler avec Alice.

Julien annonce plus tard à sa femme que Manon a séché les cours pour aller voir Guilhem car elle veut être émancipée..Alice pense que Manon fait un caprice mais Julien plaide la cause de leur fille. Il lui explique que c’est vital pour Manon de partir.. Julien met en garde Alice, s’ils refusent de la laisser partir, Manon va les détester et ils risquent de la perdre..Même si cela lui brise le cœur, Alice finit par céder. Elle annonce ensuite la bonne nouvelle à Manon..

Pour ne rien perdre de l’actualité d’Un Si Grand Soleil, rejoignez-nous sur la page Fan Facebook consacrée à la série quotidienne de France 2 en suivant ce lien.

Contenus Sponsorisés