Koh-Lanta : Les équipes réunifiées, Frédéric et Alexandre éliminés -Le résumé de l’épisode 7 du 26 avril (Replay)

Koh-Lanta : Les équipes réunifiées, Frédéric et Alexandre éliminés -Le résumé de l’épisode 7 du 26 avril (Replay)
5 (100%) 2 vote[s]

Koh-Lanta : Les équipes réunifiées, Frédéric et Alexandre éliminés -Le résumé de l’épisode 7 du 26 avril-

Koh-Lanta : Les équipes réunifiées, Frédéric et Alexandre éliminés -Le résumé de l'épisode 7 du 26 avril  (Replay)
©Philippe Le Roux /Adventure Line Productions/TF1

Maxime et Béatrice rentrent sur leurs camps respectifs et annoncent aux autres aventuriers l’élimination de Xavier. Les rouges ne sont plus que trois Le collier d’immunité devient l’objet de convoitise chez les bleus. Maxime et Frédéric sont à l’affût.

Et c’est déjà l’heure de l’épreuve de confort. Pour respecter l’équité, Denis Brogniart organise un tirage au sort. Équipe 100 % féminine chez les jaunes pour cette nouvelle épreuve. Chez les bleus, Maxime, Cindy et Clo participent.

Pour remporter cette épreuve, les équipes doivent construire une colonne de 23 pièces sur une plateforme posée sur l’eau. Les jaunes l’emportent . Et ce sont les rouges qui sont en seconde position. Cruel dilemme au  moment du choix de la récompense. Béatrice hésite entre le sucré ( tarte aux fruits, fruits frais, cheesecake et mousse au chocolat ) et le salé (pizza, fromage, chips et guacamole) et choisit finalement le salé. Les rouges , quant à eux, héritent de la belle récompense sucrée.

Les filles de l’équipe jaune rentrent sur le camp fières de ce qu’elles viennent de réaliser. Et sur les deux camps, ce délicieux destin fait un bien fou.

Chez les bleus, il y a beaucoup d’amertume. Frédéric sait pertinemment qu’il est sur la sellette. Cindy se sent également menacée. La parole se libère enfin chez les bleus et le lendemain matin, toute l’équipe parte à la recherche du collier. 

Un message mystérieux échoue ordonnant aux chefs de quitter leur camp immédiatement car un affrontement sans précédent les attend.

Denis Brogniart accueille Maxime, Alex et Béatrice. Il leur annonce que c’est l’heure de la réunification et que désormais ils sont les ambassadeurs de Koh-Lanta. Ils rendent leur bracelet d’immunité et doivent se mettre d’accord pour éliminer un aventurier. En cas de désaccord, ils devront aller jusqu’au tirage au sort. Nicolas chez les jaunes et Frédéric chez les bleus sont finalement sur la sellette.

Parallèlement, les trois tribus apprennent que l’heure de la réunification a sonné. Les jaunes et les bleus se rendent sur camp rouge pour la réunification. Avant l’arrivée des tribus, Cyril trouve un collier d’immunité. Même si l’ambiance semble cordiale, les stratégies commencent à se mettre en place. Les ambassadeurs rentrent sur le camp unifié et annoncent leur décision : Frédéric est éliminé. Cindy est remontée contre son ancien chef, Maxime. Avant son départ, Frédéric décide de cacher le collier d’immunité que cette dernière lui avait confié.

Le lendemain matin, la bouteille annonce l’épreuve d’immunité.
Pour cette épreuve , il faut tenir en équilibre sur deux disques et tenir la position le plus longtemps possible pour tenter de remporter le totem. Sur cette épreuve d’immunité, une alternative sera proposée. Soit ils restent dans cette même position, soit ils préfèrent opter pour une deuxième épreuve, une épreuve de vitesse. A quelques mètres d’eux se trouve un poteau. Ils devront passer des obstacles pour espérer être le premier à toucher ce poteau. Le gagnant remportera un collier individuel qui ne pourra servir qu’au conseil du soir. Contrairement au totem, ce collier est cessible. Celui ou celle qui le gagnera pourra soit le donner, soit le jouer pour lui.  4 candidats (Clo, Mohammed, Sophie et Alexandre) se lancent. Mohammed remporte le collier d’immunité et Maud le totem.

De retour sur le camp, les stratégies et le conseil à venir sont au centre des discussions des aventuriers. Les bleus et les jaunes désirent éliminer les rouges. Alexandre et Cyril sont sur la sellette.

Et c’est déjà l’heure du premier conseil du camp réunifié. Après le vote des candidats, Denis Brogniart demande aux aventuriers si quelqu’un veut jouer un collier d’immunité.Mohammed sort le sien mais pas Cyril. Le dépouillement est sans appel, Alexandre est éliminé. Avant son départ, il désigne Cyril pour le vote noir lors du prochain conseil.Ce dernier votera donc deux fois.

Si vous avez manqué l’épisode de ce Koh-Lanta du vendredi 26 avril, celui-ci est disponible en replay sur la plateforme de rattrapage du groupe TF1, MYTF1 en cliquant ici.


Contenus Sponsorisés