«La 31e Nuit des Molières » ce soir sur France 2 en deuxième partie de soirée

La 31Nuit des Molières sera retransmise en léger différé de la salle des Folies Bergère, lundi 13 mai, en seconde partie de soirée, à 22h45 juste après la diffusion de la fiction inéditeBrulez Molière !”

«La 31e Nuit des Molières » ce soir sur France 2 en deuxième partie de soirée
©Nathalie Guyon /FTV

Cet événement et cette grande fête récompensent le théâtre, public et privé, dans toute sa diversité et sa vivacité. La soirée distinguera ainsi, à travers 19 récompenses, les artistes et les spectacles les plus remarquables de la saison 2018/2019. 

Alex Vizorek sera le nouveau maître de cérémonie pour célébrer cette 31e Nuit des Molières. Il sera entouré des grands noms du théâtre français et d’artistes notamment Emmanuelle Devos, Lambert Wilson, Elsa Lepoivre, Jean-Pierre Darroussin, …

Les Molières : en tête de liste des nominations…

Le Canard à l’orange, la pièce de William Douglas Home toujours à l’affiche du Théâtre de la Michodière arrive en tête de cortège (pour le théâtre privé) avec sept nominations, dont celle du metteur en scène et du comédien pour Nicolas Briançon. La pièce à succès voit également l’ensemble de sa distribution nommée (Anne Charrier, François Vincentelli, Sophie Artur, Alice Dufour). 

Du côté du théâtre public, l’académie des Molières a largement plébiscité Kean, la pièce mise en scène par Alain Sachs d’après Alexandre Dumas, avec cinq nominations, dont celle du meilleur spectacle. La Machine de Turing (mise en scène par Tristan Petitgirard avec Benoit Solès) et La Dégustation (comédie romantique d’Ivan Calbérac avec Isabelle Carré et Bernard Campan) décrochent, quant à elles, pas moins de quatre nominations chacune.

Pour le molière de l’humour, sont nommées Michèle Bernier, dans Vive demain ! Florence Foresti, dans Épilogue, Blanche Gardin, dans BONNE NUIT BLANCHE et Caroline Vigneaux,

Temps fort et attendu de la scène artistique française, la Nuit des Molières est emblématique de l’engagement de France 2 en faveur de la création théâtrale et du spectacle vivant. 
 

Un dispositif numérique 360° inédit : 

  • Un Facebook live en direct du tapis rouge à 19h30 animé par la journaliste Leïla Kaddour.
  • Les coulisses de la cérémonie en photos et vidéos seront à suivre sur les comptes twitter, instagram et snapchat de France 2.
  • Les meilleurs moments de la cérémonie seront à retrouver sur France.tv
     

Un événement à partager et commenter avec le hashtag
#Molieres2019