“La carte aux trésors” à la découverte de la Somme ce soir sur France 3 (Vidéo)

Après avoir sillonné le Lot, et passionné 2,18 millions de joueurs  la semaine dernière , Cyril Féraud nous emmène cette semaine à la découverte de la Somme avec le mythique jeu d’aventure “La carte aux trésors”. Ce soir, la zone de jeu s’étendra  du littoral de la baie de Somme, en passant par Saint-Valéry-sur-Somme et jusqu’à l’est d’Amiens…

©Jean-Philippe Baltel/FTV

Les deux candidats, Frédérique et Dimitri, vont devoir résoudre des énigmes pour trouver le trésor et s’élancer dans un jeu de piste géant qui les emmènera à la découverte d’étonnants et superbes jardins flottants, en plein cœur de la ville d’Amiens.

Une tradition maraîchère qui remonte à plusieurs siècles. Ils survoleront également les paysages magiques de la baie de Somme, qui, de tout temps, a inspiré les plus grands écrivains et les plus grands peintres.

Et ils revivront enfin le quotidien des soldats de la Première Guerre mondiale, à travers des souvenirs extraordinaires laissés dans la Somme et qui ont été récemment redécouverts, de véritables trésors de l’Histoire…

La bande-annonce

Et comme les images ont souvent plus de poids que les mots, plongez avec la bande-annonce au cœur de ce qui vous attend ce soir dans “La carte aux trésors”.

L’émission sera ensuite disponible jusqu’au 13 mars  sur france.tv