“La Finale” un road movie émouvant avec Rayane Bensetti et Thierry Lhermitte ce soir sur France 3 (Inédit)

“La Finale” un road-movie touchant et drôle avec Thierry Lhermitte et Rayane Bensetti est au Programme TV de ce jeudi 29 avril 2021. France 3 vous invite à découvrir ce soir à 21:05 cette comédie franco-belge émouvante et inédite réalisée par Robin Sykes, dont c’est le premier film. Au cours de ce road-movie mouvementé sorti au cinéma en 2018, un petit fils et son grand-père souffrant de la maladie d’Alzheimer finiront par se rapprocher.

Emmanuelle JACOBSON-ROQUES – © 2018 – 24 25 Films / UGC Images / France 3 Cinéma / Nexus Factory

Doublement récompensé en 2018 au Festival international de l’Alpes d’Huez par le Grand Prix et le Prix d’interprétation attribué à Thierry Lhermitte, ce long-métrage touche au plus profond à l’humain sans tomber dans le pathos ni la caricature, et évoque des sujets sociétaux auxquels nous seront tous confrontés à un moment donné. “La finale” est une vraie comédie familiale sur les relations intergénérationnelles.

La finale : l’histoire en quelques lignes

Toute la famille Verdi est aux petits soins pour s’occuper de Roland, le grand-père, qui perd un peu la boule ces derniers temps. Tous sauf JB, l’ado de la famille, qui n’a qu’un seul but : monter à Paris pour disputer sa finale de basket. Mais ses parents, bloqués ce week-end-là, lui demandent d’y renoncer pour surveiller son grand-père. JB décide alors de l’embarquer avec lui. Pendant ce voyage, rien ne se passera comme prévu…

Avec Rayane Bensetti ,Thierry Lhermitte, Emilie Caen, Lyes Salem, Cassiopée Mayance.

La bande-annonce

“La Finale” un road movie touchant et drôle avec Rayane Bensetti et Thierry Lhermitte à découvrir ce jeudi 29 avril à partir de 21:05 sur France 3.

  •