“La maladroite” avec Isabelle Carré et Emilie Dequenne ce soir sur France 2 (rediffusion)

Comme chaque année, France Télévisions se mobilise avec force en faveur de la protection et des droits de l’enfant avec une programmation spéciale axée plus particulièrement sur la question de la maltraitance. Dans ce cadre, France 2 vous invite à voir ou à revoir à 21:05 la fiction poignante “La maladroite” portée par Isabelle Carré et Emilie Dequenne. A leurs côtés, la jeune comédienne Elsa Hyvaert. Cet unitaire réalisé par Éléonore Faucher a déjà été diffusé sur France 3 en novembre 2019.

Elsa Hyvaert © Jean-François Baumard / LM Films / FTV

21 : 05 La Maladroite : Le Synopsis

( Librement adapté du roman d’Alexandre Seurat  ” La Maladroite” – ©Editions le Rouergue, 2015 )

A 21 heures, sur le parking d’un centre commercial, des parents affolés s’agitent autour d’une voiture. Ils appellent en vain Stella, mais personne ne répond. Leur enfant a disparu. Fugue, enlèvement ou pire encore : l’angoisse les étreint. Quelques mois auparavant, Stella, 6 ans, a fait sa toute première rentrée scolaire. Elle a un grand frère et une petite soeur déjà scolarisés mais pour elle c’est la découverte de l’école. Curieuse, exubérante, méconnaissant toute discipline scolaire et souvent absente, elle intrigue Céline, sa maîtresse. Le père très présent a expliqué que leur fille avait une maladie qu’on ne comprenait ni ne savait guérir, qu’ils passent leur temps dans les hôpitaux pour chercher à la soigner, ce qui explique toutes ces absences et cette scolarité tardive…

Avec également au casting Damien Jouillerot , India Hair et Pasquale d’Inca.

La Maladroite : Extrait Vidéo

Et pour vous donner une idée de ce qui vous attend dans cette fiction poignante, nous vous proposons de découvrir un extrait vidéo publié par France 3 lors de sa première diffusion en 2019

Le téléfilm “La maladroite” sera suivi à 22:30 du documentaire intitulé “Bouche cousue”. la réalisatrice Karine Dusfour donne la parole à d’anciens enfants maltraités et suit, en parallèle, le quotidien du juge Édouard Durand au cours de ses audiences en assistance éducative au tribunal de Bobigny

“La maladroite” avec Isabelle Carré et Emilie Dequenne à voir ou à revoir ce soir sur France 2 mais également en avant-première et replay sur france.tv, et ce jusqu’au 25 novembre 2020 inclus.