Ce soir sur France 3 “La maladroite” avec Isabelle Carré et Emilie Dequenne (Vidéo)

France Télévisions se mobilise avec force en faveur de la protection et des droits de l’enfant du 18 au 20 novembre 2019. Dans ce cadre, France 3 vous propose de suivre ce soir dès 21h05 une soirée spéciale “Comment sauver les enfants battus?” avec la diffusion inédite du téléfilm “La maladroite” réalisé par Éléonore Faucher et portée par Isabelle Carré ,Emilie Dequenne et la jeune comédienne époustouflante Elsa Hyvaert. Ce téléfilm sera suivi d’un débat sur la maltraitance présenté par Carole Gaessler. Sans plus attendre, découvrez en détails ce que vous réserve cette soirée.

Elsa Hyvaert © Jean-François Baumard / LM Films / FTV

21 : 05 La Maladroite : Le Synopsis

( Librement adapté du roman d’Alexandre Seurat  ” La Maladroite” – ©Editions le Rouergue, 2015 )


Stella, 6 ans, multiplie les absences à l’école. « Santé fragile », se justifient les parents. « Chutes par maladresse », explique la petite fille quand Céline, son institutrice, découvre des bleus suspects sur son corps. Inquiète, Céline note chaque blessure… jusqu’au jour où la famille déménage sans prévenir.

Avec également au casting Damien Jouillerot , India Hair et Pasquale d’Inca.

La Maladroite : Extrait Vidéo

Et pour vous donner une idée de ce qui vous attend dans cette fiction poignante, nous vous proposons de découvrir un extrait vidéo publié par France 3

Notre avis : une fiction poignante emmenée par d’excellents comédiens dont la jeune comédienne Elsa Hyvaert qui joue Stella. Les dernières minutes du téléfilm sont bouleversantes. A ne pas manquer.

22:30 « Enfants maltraités : comment les sauver ? »
Débat présenté par Carole Gaessler

 

Participeront au débat :
– Adrien Taquet, secrétaire d’Etat chargé de la protection de l’enfance
– Martine Brousse, présidente de La Voix de l’enfant
– Thierry Beccaro
– Laurence Brunet-Jambu, qui après de multiples signalements a sauvé sa nièce maltraitée par ses parents et abusée sexuellement sous leur toit
– un psychologue
– un gendarme chargé de recueillir la parole des enfants qui font l’objet de signalements
 

Chaque jour en France, des enfants sont maltraités. Chaque semaine, un ou deux enfants sont tués, sous les coups de leurs proches. On estime à plus de 50 000 le nombre de mineurs victimes de violences et de mauvais traitements chaque année, un chiffre sûrement sous-évalué.

Alors pourquoi tant d’enfants sont-ils laissés aux mains de leurs bourreaux ? Pourquoi ne sont-ils pas repérés, trop rarement signalés ? Quels sont les signaux qui doivent alerter les professionnels de l’enfance mais aussi chacun d’entre nous ?

Et comment lutter contre les dysfonctionnements multiples des services publics qui font que certains enfants battus sont signalés mais ne sont pas sauvés ?

Carole Gaessler abordera toutes ces questions avec ses invités, anciennes victimes de maltraitance, responsables associatifs, gendarmes, magistrats, psys, et responsables politiques.

“La maladroite” une fiction poignante à découvrir ce soir dès 21h05 sur France 3. À découvrir également en replay streaming sur france.tv.