« L’Amie prodigieuse » : la saison 2 inédite de la saga napolitaine à partir de ce mercredi 21 juillet sur France 2

« L’Amie prodigieuse » signe son retour sur France 2. La chaîne propose la suite de la série adaptée de la tétralogie d’Elena Ferrante au succès planétaire « L’Amie prodigieuse », une histoire d’amitié fusionnelle dans l’Italie du Sud de l’après-guerre.Lila et Lénù ont désormais 16 ans et entrent dans la vie d’adulte.Lila la rebelle vient de se marier et essaie tant bien que mal de jouer son rôle d’épouse. Léna la timide poursuit ses études. Cette seconde saison qui traite de l’émancipation, de la sexualité et des violences domestiques, toujours sur fond de rapports de classes et de climat social tendu.

© Wildside-Fandango Production

« L’Amie prodigieuse » Saison 2 : les deux épisodes de ce mercredi 21 juillet 2021

Épisode 1 : Le Nouveau Nom (Il nuovo cognome)

A 16 ans, les deux amies d’enfance voient leur vie prendre des chemins toujours plus différents. Lila devient madame Carracci, mais la vie de femme mariée est une contrainte de plus pour son esprit libre et curieux. Le bonheur est de courte durée quand elle découvre le vrai tempérament de son mari, Stefano. De son côté, Lenù est en proie au doute quant à son avenir et à ses études…

Épisode 2 : Le Corps (Il Corpo)

Enzo et Antonio sont convoqués au service militaire. Lenù et Lila demandent de l’aide aux Solara pour éviter à Antonio de partir, mais il rompt avec Elena, se sentant humilié par cette démarche. Par ailleurs, les rapports orageux entre Lila et Stefano s’aggravent encore plus lorsqu’elle apprend son projet d’ouvrir une boutique de chaussures dans le centre de Naples avec l’argent des Solara. Quant à Lenù, elle parvient à passer au niveau supérieur au lycée, mais sans grand éclat…

Avec

Margherita Mazzucco
 Elena “Lenù” Greco
Gaia Girace Raffaella “Lila” Cerullo
Giovanni Amura Stefano Carracci
Gennaro De Stefano Rino Cerullo
Francesco Serpico Nino Sarratore
Alessio Gallo Michele Solara

La saison 2 de L’Amie prodigieuse est diffusée à partir du mercredi 21 juillet à 21.05 sur France 2  À voir et à revoir sur france.tv .