Lancement de la série « Bad Banks » , ce soir sur Arte-Vidéo

Au Programme TV de votre soirée du Jeudi 1er mars sur Arte : Bad Banks. A 20h55, la chaîne vous propose de suivre une mini-série allemande de type thriller en six épisodes diffusée en prime time. Ce soir, découvrez les quatre premiers épisodes  et demain, vendredi 02 mars, les deux derniers .

bad banks News Actual
© Letterbox/Sammy Hart

Dans les pas d’une jeune banquière arriviste, ce thriller plonge dans les eaux troubles de l’industrie financière, où tous les coups sont permis. Mise en scène par Christian Schwochow, une série addictive emmenée par Paula Beer (« Frantz ») et avec Jean-Marc Barr. Coups tordus, manipulations, pressions, rivalités, maltraitances : bienvenue dans le monde de la haute finance selon Bad Banks. Comme une revanche sur une vie mal partie, Jana Liekam déploie ses talents d’employée modèle dans l’investissement bancaire à risques. Prête à tous les sacrifices pour réussir, elle partage avec ses collègues le même goût pour le danger et la même fascination pour le succès. Mais comme eux, elle est aussi en quête de sécurité, de respect, de reconnaissance, de probité. Autant d’attentes malmenées dans l’univers opaque et complexe de l’ingénierie financière, brillamment décrypté dans ce thriller réaliste et  addictif.

Synopsis

Orpheline, Jana Liekam vit à Luxembourg avec son compagnon, Noah, et Flo, petite fille née d’une précédente union. Jeune banquière brillante et ambitieuse, Jana travaille au Crédit international en tant qu’assistante de Luc Jacoby, l’arrogant fils du PDG. Lorsqu’elle se montre plus compétente que celui-ci au cours d’un rendez-vous avec un client, elle est licenciée sans préavis. Mais Christelle Leblanc, sa chef de département, lui arrange un entretien chez Deutsche Global Invest, une banque d’investissement basée à Francfort. En rencontrant Gabriel Fenger, son nouveau patron, Jana comprend qu’elle n’aura pas droit à l’erreur. Ce dernier lui donne quelques jours pour améliorer, avec une équipe, le produit financier structuré sur lequel elle travaillait au Crédit international.

Le Teaser Vidéo

La mini-série est déjà disponible sur le site arte.tv jusqu’au 07 mars prochain en cliquant ici