Le film « Parasite » Palme d’Or au Festival de Cannes ce lundi 05 juillet sur France 3 (Inédit)

À l’occasion du 74e Festival de Cannes, Le groupe France Télévisions vous propose une programmation résolument tournée vers le septième art. Dans ce cadre, France 3 diffuse ce lundi 05 juillet à 21.05 pour la première fois en clair le long-métrage coréen « Parasite » qui a obtenu en 2019 la Palme d’Or. Ce film d’auteur de Bong Joon Ho sur les inégalités sociales réunit à l’écran Choi Woo-sik et Song Kang-ho.

parasite News Actual
© Koch Films

« Parasite » l’histoire en quelques lignes

Ki-taek, sa femme Chung-sook, leur fils Ki-woo et leur fille Ki-jung sont sans emploi et vivent entassés dans un appartement insalubre en sous-sol. Ils piratent le réseau Wi-Fi de leurs voisins et survivent en pliant des boîtes à pizza cartonnées, payées à la pièce. Un jour, ils reçoivent la visite d’un étudiant qui demande à Ki-woo, son ami, de le remplacer pour donner des cours privés d’anglais à une jeune fille, Da-hye. Ki-jung, douée pour les arts, fabrique un faux diplôme de l’université Yonsei pour Ki-woo, qui va se présenter au superbe domicile des parents de la jeune fille. Accepté, il séduit rapidement la fille et met en confiance la mère, Mme Park, une femme au foyer un peu naïve.

Voici quelques images du film de votre soirée

« Parasite » une satire sociale à ne pas manquer ce lundi 05 juillet à 21.05 sur France 3. Le film sera accessible en replay dès le lendemain, et ce, jusqu’au 12 juillet sur france.tv.