Les Girard s’installent chez Clémentine – Demain nous appartient en avance du 18 novembre 2020

Demain nous appartient en avance avec les spoilers et indiscrétions de l’épisode 799 du mercredi 18 novembre 2020.

Mercredi, Georges et Aurore font une découverte capitale dans l’enquête sur l’agression de Charlie, et Sacha et ses enfants emménagent chez Clémentine..Alex, lui,se remet à boire.

Et c’est également mercredi prochain, que Louvia Bachelier fera ses premiers pas dans la série dans le rôle de Manon Daunier .

Le résumé précédent de Demain nous appartient du mardi 17 novembre est également disponible en avant-première sur notre site en suivant ce lienBonne lecture.

Capture TF1

Demain nous appartient en avance du 18 novembre 2020 (épisode 799)

Charlie a fait brutalement une insuffisance cardiaque, et elle a été intubée et sédatée en urgence. Son état est maintenant stabilisé. Luke et Christelle sont à son chevet.  Stressée, Christelle s’emporte et reproche au Dr Dumaze  d’avoir la veille extubé Charlie.. Le Dr Dumaze quitte la chambre. Christelle s’excuse auprès de Luke pour son attitude.

Le Dr Dumaze informe William au téléphone que Charlie a eu un petit problème cardiaque. Au petit-déjeuner, Manon « plaisante » sur le fait que cette fois-ci ils ne pourront pas accuser son père d’avoir voulu la tuer, mais Aurore la recadre.

Sylvain rejoint Christelle et Luke à l’hôpital. L’adolescent refuse de rentrer à la maison pour se reposer.  Il culpabilise de n’avoir jamais veillé sur Charlie..Luke retourne au chevet de sa sœur. Sylvain confie à sa femme que Luke et sa sœur lui font beaucoup de peine.Il n’a plus l’intention de virer les deux adolescents de la maison..

L’enquête sur l’agression de Charlie n’avance pas. La police technique et scientifique n’a toujours pas identifié l’empreinte partielle qui est sur la montre de Charlie. Enervée, Aurore décide de se débrouiller seule pour faire innocenter son mari.

Au lycée, en apprenant que le père de Sofia a été mis à pied, Souleymane somme Gabriel d’aller parler à la police, mais le fils de Morgane et de Lise hésite..

Aurore se rend chez Georges pour lui demander un service..Elle lui parle de l’enquête sur l’agression de Charlie. Georges accepte de l’aider pour identifier l’empreinte partielle. Aurore lui en donne une copie..

Gabriel est devant le commissariat. Il hésite à entrer. Sara lui propose son aide, mais Gabriel se défile et demande des nouvelles de l’enquête de l’agression de Charlie.

Le soir venu, Luke se rend chez les Daunier.Il reçoit un accueil très glacial de la part de Sofia et de Manon. Luke déclare au Dr Daunier qu’il a confiance en lui, et qu’il sait que ce n’est pas lui qui a fait du mal à Charlie..

Louvia Bachelier /Manon Daunier Capture TF1

Pendant ce temps, Aurore se rend chez Georges..Il a reconstitué l’empreinte partielle.En la comparant avec les empreintes de la base de données de la police, Aurore et Georges découvrent qu’elle appartient à Gabriel Guého..Que cache Gabriel ?

Alex replonge dans l’alcool

Chloé est triste, ce qui n’échappe pas à Judith. Chloé lui révèle que Flore s’est installée au Mas. Gênée, Judith lui avoue qu’elle était au courant, et qu’elle a préféré se taire ne pas lui faire de la peine. L’adolescente essaye de réconforter Chloé, et lui déclare qu’elle est dix mille fois mieux que Flore. Puis Judith embrasse sa mère. Les larmes coulent sur les joues de Chloé, elle sent si seule. Judith lui assure qu’elle sera toujours là pour elle.
Pendant ce temps, au Mas, Alex culpabilise d’avoir blessé Chloé..Il ne supporte pas de l’avoir fait souffrir. Alex prend dans le frigo du Mas des bières..Sur le ponton, seul et face à la mer, Alex replonge dans l’alcool, et s’enfile quelques bouteilles.


À l’hôpital, Chloé est dans le bureau de Marianne lorsque Flore débarque. Elle rappelle au Dr Delcourt qu’elle devait lui donner la veille la synthèse des admissions du service. Marianne apprend ensuite à sa fille que Flore est la nouvelle directrice de l’hôpital. Chloé tombe des nues et dit à sa mère : « c’est pas possible, c’est un cauchemar, elle est partout ».

Alex a une séance avec le Dr Jeannel, mais il sent l’alcool. La psychologue le questionne pour découvrir pourquoi il a replongé.. Alex lui avoue qu’il se sent coupable d’avoir blessé sa femme..Et il lui déclare : « elle m’a brisé le cœur »..Il finit par lâcher que Chloé lui manque, qu’elle est la femme qu’il aime le plus au monde, mais qu’il est incapable de la rendre heureuse. Le Dr Jeannel lui explique que l’addiction est un mécanisme complexe qui détruit la confiance en soi, puis elle lui parle d’une méthode qui pourrait l’aider, l’hypnose..

Les Girard s’installent chez Clémentine

Clémentine retrouve avec joie Ulysse au Spoon. Elle  lui annonce une grande nouvelle. Sacha et ses enfants emménagent aujourd’hui chez elle Le coach sportif a finalement changé d’avis, et ensemble, ils ont parlé à Solenne et Ben. Ce dernier s’est adouci, et semble désormais dans de bonnes dispositions.Clémentine organise un pot pour fêter l’arrivée des Girard chez elle, et elle invite Ulysse et Amanda à se joindre à eux.

Pendant ce temps, chez Clémentine, Solenne évoque avec Ben un programme de pointe qui lui permettrait de remarcher grâce à un appareil placé dans la colonne vertébrale, et qui enverrait des signaux nerveux vers les jambes..Le Dr Dumaze devrait lui dire demain s’il y a une place pour elle dans ce fameux programme.. à Boston..

Lors de la pendaison de crémaillère,  en plaisantant, Tristan fouille dans un carton « Divers » de Sacha et tombe sur une photo de l’ex-femme de son frère avec ses enfants. De quoi raviver la colère de Ben, qui quitte précipitamment la pièce..

Articles susceptibles également de vous intéresser :

Et pour ne rien perdre de l’actualité de la série “Demain nous appartient”, n’oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook en suivant ce lien.

Contenus Sponsorisés