« 13 à table », un vaudeville avec Pierre Palmade et Virginie Hocq ce soir sur France 2

« 13 à table », un vaudeville des années 1950 revisité par Pierre Palmade, est au Programme TV de votre soirée de ce mardi 22 décembre 2020. Puisque l’on ne peut pas aller au théâtre, c’est le théâtre qui vient à nous ce soir sur France 2. La chaîne vous invite à suivre à partir de 21:05 cette pièce écrite dans les années 1950 par Marc-Gilbert Sauvageon, et qui n’a pas pris une ride. Et c’est Virginie Hocq qui tient le rôle principal de ce vaudeville capté le samedi 19 décembre dernier au Théâtre Saint-Georges. À ses côtés, Pierre Palmade, Benjamin Gauthier ou bien encore Joffrey Platel.

treize a table News Actual
France 2

« 13 à table » : le pitch

Madeleine et Antoine se préparent à accueillir leurs invités pour le réveillon de Noël. Rapidement, la soirée vire au cauchemar lorsque la maîtresse de maison, extrêmement superstitieuse, s’aperçoit qu’ils seront treize à table ! C’est la panique ! Pour Madeleine, il n’y a pas d’autre choix : trouver un quatorzième invité ou en annuler un ! Malgré tous ses efforts et sa détermination, le chiffre 13 revient inlassablement. Tandis que l’ambiance s’échauffe parmi les invités, que l’horloge avance, Consuela, une Sud-Américaine, resurgit du passé d’Antoine, s’immisce dans la soirée pour se venger d’une étrange affaire… Cette soirée de Noël s’annonce des plus mémorables pour tous !

Avec Virginie Hocq, Pierre Palmade, Benjamin Gauthier, Sandra de Jesus, Christophe Canard, Agnès Miguras et Joffrey Platel.

Note d’intention du metteur en scène, Pierre Palmade :

“13 à la table” est l’une des meilleures pièces de boulevard françaises qui a laissé un grand souvenir aux spectateurs qui l’ont découvert au théâtre, puis retransmise à la télévision avec Marthe MERCADIER, dans les années 80. La mécanique est diabolique car le personnage principal est tellement superstitieux que pour rien au monde elle ne laissera 13 personnes réveillonner autour de sa table pour Noël ! Mais alors qu’elle arrive à inviter quelqu’un d’autre, un invité se décommande et une suite de péripéties la laisseront toujours implacablement avec ce nombre 13. C’est à devenir fou, d’ailleurs elle devient folle.

Vous pouvez également prolonger la soirée après 13 à table, avec la pièce de théâtre Le Père Noël est une ordure avec toute l’équipe du Splendid !

Le théâtre vient à vous ce soir sur France 2. Serez-vous au rendez-vous ?