Les petits meurtres d’Agatha Christie : saison 3 inédite dans les années 70 dès ce vendredi 29 janvier sur France 2

« Les Petits Meurtres d’Agatha Christie » dans les années 70 c’est parti ! Après 11 épisodes passés dans les années 30’s (Saison 1) et 27 épisodes passés dans les années 60’s (Saison 2), « Les petits meurtres d’Agatha Christie » font peau neuve et s’installent à partir de ce vendredi 29 janvier sur France 2 en prime time dans les années 70’s avec de nouveaux personnages et un tout nouveau casting. Au menu de votre soirée, le premier épisode de cette nouvelle version des Petits Meurtres ainsi qu’un documentaire inédit intitulé « La Grande Histoire des Petits Meurtres » et qui nous plongera au cœur des Petits Meurtres d’Agatha Christie.

les petits meurtres agatha christie annees 70 News Actual
© Caroline Dubois/FTV/Escazal Films/Patrick Tanguy/Nuit de Chine

SI Les Petits Meurtres était déjà une série féministe dans les années 60’s. Elle le sera plus que jamais dans les années 70’s !

Nous sommes en 1972. Tout démarre par l’arrivée d’une femme au commissariat de Lille. Elle est là pour prendre le job de Commissaire. C’est une expérience menée par le ministère, une première en France. Annie Gréco, c’est la rencontre entre un holster et un sac à main. D’origine populaire, elle n’a pas froid aux yeux, et c’est une tueuse. Elle sera interprétée par Emilie Gavois-Kahn.

« Les petits meurtres d’Agatha Christie 70’s »  Épisode 1 : « La nuit qui ne finit pas »

D’après le roman « La nuit qui ne finit pas » d’Agatha Christie

On vous présente Annie Gréco, première femme nommée Commissaire en France en 1972. A peine débarquée au Commissariat de Lille, elle doit partir sur une scène de crime. L’acteur Richard Duval a été retrouvé mort dans sa caravane sur le tournage de son nouveau long-métrage. Et la principale suspecte est la jeune star du film, Anna Miller, qui entretenait une relation sentimentale houleuse avec Richard. Gréco recrute comme adjoint la pire tête brûlée du commissariat, l’inspecteur Max Beretta. Pour soigner ses problèmes de violence, la Commissaire l’oblige à suivre une thérapie avec une jeune psychologue un peu foldingue, Rose Bellecour.

 Avec :  Arthur Dupont (Max Beretta), Emilie Gavois-Kahn (Annie Gréco), Chloé Chaudoye (Rose Bellecour), Quentin Baillot (Servan Legoff), Benoit Moret (Jacques Blum), Romane Portail (Anna Miller), Lionel Erdogan (Tom Marsan) …

Extrait Vidéo

Et pour vous aider à patienter, voici un court extrait de ce qui vous attend ce soir dans « Les Petits Meurtres d’Agatha Christie »

Pour prolonger cette soirée, découvrez à 22:40 un documentaire inédit « La Grande Histoire des Petits Meurtres » et qui nous plongera au cœur des Petits Meurtres d’Agatha Christie.

 À travers une collection d’interviews et une immersion de plusieurs semaines sur des plateaux de tournages situés dans le Nord de la France, Thibault Pomares et Oktay Sengul racontent la grande histoire de la série culte Les Petits Meurtres d’Agatha Christie. Au programme, 12 ans de voyage dans le temps avec les témoignages des créateurs, réalisateurs, décorateurs, costumiers et acteurs phares de la série (Samuel Labarthe, Blandine Bellavoir, Elodie Frenck, Antoine Dulery, Marius Colucci, Emilie Gavois Khan, Arthur Dupont, etc.).

« Les Petits Meurtres d’Agatha Christie » dans les années 70, à découvrir à partir de ce vendredi 29 janvier à 21:05 sur France 2. À voir ou à revoir en streaming, et en replay sur france.tv.